BonsoirLa note 5 sur 5 mise le 13 juillet par un client n e...
BonsoirLa note 5 sur 5 mise le 13 juillet par un client n est pas enregistrée dans les commentaires . Pourquoi ? Merci beauc...
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Lorsque je souhaite confirmer mon annonce, je suis bloqué au niveau des exigences locale. À savoir il me propose Le sur une demande d’exemption. C’est ma résidence principale que je souhaite louer - de 100 jours par an. Comment faire ?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Manuella60
Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris sur votre problème, il manque quelque chose dans la phrase "il me propose...."
Certaines communes sont passées à 90 jours maximum pour louer sa résidence principale donc il faudrait savoir si vous êtes concernée par cette nouvelle limite ou pas. La maison se situe où? Certaines communes demandent aux propriétaires d'enregistrer leur bien sur le site pour obtenir un numéro d'enregistrement. Est-ce votre cas?
Avez vous obtenu votre numéro de SIRET sur le site: www.inpi.fr ?
Un peu de lecture pour vous aider dans votre démarche:
La législation est devenu plus compliquée récemment et nous avons des formalité à accomplir avant de pouvoir mettre son logement sur les plateformes en ligne donc s'il manque des informations, ceci explique pourquoi l'annonce est pour le moment bloquée.
Bonne journée
Joëlle
Bonjour @Manuella60
Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris sur votre problème, il manque quelque chose dans la phrase "il me propose...."
Certaines communes sont passées à 90 jours maximum pour louer sa résidence principale donc il faudrait savoir si vous êtes concernée par cette nouvelle limite ou pas. La maison se situe où? Certaines communes demandent aux propriétaires d'enregistrer leur bien sur le site pour obtenir un numéro d'enregistrement. Est-ce votre cas?
Avez vous obtenu votre numéro de SIRET sur le site: www.inpi.fr ?
Un peu de lecture pour vous aider dans votre démarche:
La législation est devenu plus compliquée récemment et nous avons des formalité à accomplir avant de pouvoir mettre son logement sur les plateformes en ligne donc s'il manque des informations, ceci explique pourquoi l'annonce est pour le moment bloquée.
Bonne journée
Joëlle
Bonjour @Manuella60 😊,
Merci de poser cette question ici !
Avez-vous pu procéder à la validation de votre annonce ?
Je vois que Joëlle vous a partagé de bons conseils. Comment est la situation maintenant ?
-----