Partagez une règle unique ou originale que vous avez pour votre logement

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Partagez une règle unique ou originale que vous avez pour votre logement

Partagez une règle unique ou originale que vous avez pour votre logement.jpg

Bonjour à tous,

Un aspect important de l’activité d’hôte, comme souvent répété sur ce forum, est le règlement intérieur. Que l’on choisisse de le faire court ou long, avec humour ou avec sérieux, il s’agit d’une part intégrale de l’annonce de tout hôte ! 

Dans cette optique, et histoire de s’inspirer les uns des autres, pourquoi ne pas discuter un peu des règles de chacun ?

Partagez une règle unique ou originale que vous avez pour votre logement avec les autres hôtes de ce CC dans les commentaires ci-dessous ! 

Si vous n’en avez pas vous-mêmes mais avez vu une règle valant la peine d’être partagée lors d’un précédent séjour, n’hésitez pas à la partager également ! 😉

Bonne journée,
Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

25 Réponses 25
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Nathalie2601, n'hésitez pas à partager cela sur ce forum quand cela changera ! 😉

-----

Pascale842
Level 2
Le Lardin-Saint-Lazare, France

Bonjour,

J'ai fait un règlement basé sur l'humour.

Je vous met la photo.

Bonne soirée.

Pascale842_1-1762451161972.png

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pascale842, merci pour ce beau partage ! 😍 Avez-vous imprimé cela du coup, ou est-ce juste ajouté à votre annonce ? 😊

-----

Pascale842
Level 2

Je l'ai ajouté sur l'annonce, mais je pense le faire sous un autre format pour l'afficher dans le logement.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour votre réponse @Pascale842 ! Avez-vous déjà une idée de quel format utiliser ? J'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum des idées d'affiches plastifiées ou de panneaux plus solides 😉

-----

Pascale842
Level 2

Bonjour,

Je pense sous verre, sous forme de rébus "pour s'amuser".

Je suis contre les règlements, quand on est en vacances ce n'est pas pour lire tout un laïusse. Avec les commentaires laissés par les hôtes, il suffit d'accepter les locataires qui respectent les lieux et tout se passe bien "normalement".

Jusqu'à présent, j'ai loué sans règlement et tout c'est bien passé. Je l'ai fait uniquement pour mettre à l'aise les vacanciers.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pascale842, sous verre ? J'adorerais jeter un oeil à cela une fois que vous le faites, pourrirez-vous revenir le partager s'il vous plaît ? 😊

-----

Tony2085
Level 2
Aix-en-Provence, France

Pour ma part, j'ai découvert une appli "sunver" qui permet de faire livret digital où on peut choisir les parties, tout parametrer et modifier en temps réel.
Cela se met en direct dans la langue du téléphone de celui qui consulte.
Pas très cher (au mois) et super pratique

De votre coté, comment vous gérez l'état des lieux ? papier et vous faites signer à l'entrée ?

Bonjour @Tony2085 😊,

C’est incroyable cette appli !

Comment l’avez-vous découverte ? Quelqu’un vous en a parlé ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Tony2085
Level 2
Aix-en-Provence, France

au fil des recherches google 🙂 

Bonjour @Tony2085 😊

Merci pour votre retour, c’est trop bien !

Ça fait longtemps que vous l’utilisez ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.