J'ai cherché à comprendre comment fonctionne Aircover ,la pe...
Dernière réponse
J'ai cherché à comprendre comment fonctionne Aircover ,la personne au telephone n'a pas su m'expliqué ...A ce jour le manque ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
En tant qu'hôtes, chaque journée peut apporter son lot de défis et d'apprentissages. J'aimerais prendre un moment pour recueillir vos réflexions et vos expériences.
Qu'il s'agisse de gérer les attentes des invités, de maintenir votre espace en parfait état ou de jongler avec votre emploi du temps chargé, chaque expérience est unique et mérite d'être partagée.
Pour vous, quel est l'aspect le plus difficile d'être un hôte ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour
En premier lieu, je ne parlerais pas d’une difficulté mais d’une frustration. Je ne supporte pas de me mettre en 4, de répondre à toutes les sollicitations ou presque ( changement d’horaire au dernier moment, accord arrivée tardive, dépanner pour toutes sortes de choses) et au final avoir une évaluation médiocre! Que ce soit bien clair, je fais tout ça de bon cœur mais ce qui me déplaît c’est le manque de reconnaissance ensuite! Pas plus tard qu’aujourdhui, la seule chose qui importait c’était que je n’avais pas de barbecue et que j’aurais dû en avoir un! Alors qu’ils ont eu des œufs de ma poule, du jus de fruits, des madeleines, et ont réclamé du beurre et même du lait! Et forcément ce qui est ressorti dans le commentaire c’est le barbecue 🤣🤣
Et la difficulté c’est recevoir des personnes qui ne parlent pas. Je respecte, pas de souci, je m’enferme aussi puisque c’est un refus total mais pour moi c’est difficile.
Oui ils ne retiennent que les failles si on peut parler ça de failles .
Bonjour @Lydie28,je suis désolée de lire cela... Certains hôtes de ce forum ont mentionné discuter avec leurs voyageurs concernant la signification des notes sur Airbnb, ou laisser une note à ce propos, cela pourrait peut-être vous aider ?
Oui, Lisa j’ai effectivement vu que certains hôtes discutaient des notes et leur signification avec leurs voyageurs. Je ne dis pas que c’est une mauvaise chose bien au contraire mais en ce qui me concerne, j’en suis parfaitement incapable. Je ne me m’imagine pas à l’arrivée glisser ce genre de propos. Pour moi cela signifierait « me vendre ». Et lors du départ, je ne peux pas non plus, c’est comme si je donnais l’impression de les avoir reçus uniquement pour avoir de bonnes notes et un bon commentaire. ( ce qui peut être ne serait pas perçu ainsi mais dans le bénéfice du doute, je m’abstiens)
Et je suis d’accord avec les dires d’une hôte ( pardon j’ai oublié le prénom), plus on en offre et plus ils en veulent. Le coup du barbecue me reste encore en travers. Elle voulait un barbecue et ne comprenait pas pourquoi je n’en avais pas! Elle m’a même demandé si je pouvais en trouver un! Comment? À part aller en acheter un???
Je vous comprends, ce n'est pas forcément facile à faire @Lydie28, j'aurais eu du mal aussi... Cela s'applique-t-il à l'idée de faire une petite affichette explicative aussi ?
Concernant votre situation avec votre voyageuse, cela a vraiment dû être rageant... Une option pourrait peut-être être de suggérer l'achat d'un barbecue à usage unique au voyageur dans ces cas-là s'ils sont vendus par chez-vous ? J'en trouve assez facilement par chez-moi.
Je supporte très mal les évaluations 4* parce qu’il trouve que tout est parfait mais pas de verres whisky en cristal
ils. N’ont qu’aller au Normandy ils paieront 5 fois le prix de la chambre et ne pourront pas préparer les repas restaurant obligatoire
je ne supporte plus les notes
c’est la raison pour laquelle je préfère VRBO les notes ne sont pas importantes et les clients moins exigeant
ils comprennent qu’une grande villa 5 chambres c’est beaucoup de travail et cela a un coût avec vue mer et des chambres de 32 m2
aujourd’hui il faut des verres en cristal, la semaine dernière il fallait 4 canapés pour 6 personnes
il y a quinze jours j’ai perdu mon statut de super hotel pour un mouchoir sous un lit avec 3 en propreté de très très mauvaise foi , mais Airbnb ne regarde pas les notes précédentes pour comprendre la malhonnêteté intellectuelle
Bonjour
Oui c'est un vrai probleme et Airbnb n'est pas assez collaboratif avec nous pour limiter ce genre de choses, avec en exhergue les envieux qui se vengent en sous notant...
Bonjour à toutes et tous,
Pour moi je n'éprouve aucune difficulté particulière. Par expérience je pressens les besoins de mes hôtes. Evidemment il vaut mieux échanger, se faire comprendre pour davantage anticiper ou s'améliorer. Ce qui importe est la confiance, la constance et ... la bienveillance !
Bonjour @Luc9572, merci pour votre retour ! Êtes-vous hôte depuis longtemps ?
C'est vrai que ces virtues sont clés !
vous vous moquez
vous avez un palace ,avec vue exceptionnelle et emplacement rare
où un studio pas difficile d’avoir des bonnes notes dans un trou à rats
Le plus difficile je pense c’est de dire NON 😉
Apporter un service de qualité oui mais se laisser envahir pour aucune reconnaissance c’est dur.
Certaines personnes seront toujours insatisfaites et demanderont toujours plus, dans l’esprit « je paie, j’ai bien droit à… ».
Le plus dur, ce sont les guests qui réservent sans lire votre annonce, qui regardent à peine où vous êtes sur la carte et qui vous notent sévèrement concernant l’emplacement ! Alors que votre emplacement, c’est la seule chose qu’ils peuvent connaître à l’avance avec précision !!! Surtout aujourd’hui avec Google map etc…
Merci pour votre retour @Christine3814, je comprends pourquoi vous trouvez cela difficile... Certains hôtes ont mentionné ajouter ce genre de choses à leur message qu'ils envoient aux voyageurs après leur réservation (par exemple que le logement est à une certaine distance de tel ou tel endroit, ou en clarifiant certaines choses). Est-ce quelque chose que vous faites aussi ?
On n’a pas à s’excuser
il faut savoir lire
ils demandent la taille des lits si le ménage est en plus
le linge etc…
tout est écrit ds l’annonce quand ils font une déclaration d’impôts ils lisent
Entièrement d’accord! C’est une aberration! Mais pire encore, c’est du vécu, un groupe a réservé mon studio pour aller à la salle de spectacles. Ils ont choisi mon annonce car justement ils ont bien consulté Google Maps et ont constaté que c’était tout près. C’est à 700m!!! Ils y sont allés à pied. Ils étaient super contents! Note de l’emplacement : 3