Pour vous, quel est l'aspect le plus difficile d'être un hôte ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Pour vous, quel est l'aspect le plus difficile d'être un hôte _.jpg

Bonjour à tous,

En tant qu'hôtes, chaque journée peut apporter son lot de défis et d'apprentissages. J'aimerais prendre un moment pour recueillir vos réflexions et vos expériences. 

Qu'il s'agisse de gérer les attentes des invités, de maintenir votre espace en parfait état ou de jongler avec votre emploi du temps chargé, chaque expérience est unique et mérite d'être partagée.

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

49 Réponses 49
Lydie28
Level 3
Centre-Val de Loire, France

Entièrement d’accord! C’est une aberration! Mais pire encore, c’est du vécu, un groupe a réservé mon studio pour aller à la salle de spectacles. Ils ont choisi  mon annonce car justement ils ont bien consulté Google Maps et ont constaté que c’était tout près. C’est à 700m!!! Ils y sont allés à pied. Ils étaient super contents! Note de l’emplacement : 3

Christine3814
Level 3
Tourrettes-sur-Loup, France

Incroyable ! 🙄

Johanne540
Level 2
Montreal, Canada

Bonjour Lisa, je dirais les annulations. Particulièrement celles qui découlent de la règlementation des villes.  Récemment nous avons dû annuler une réservation qui était en dehors des dates permises, et air B&B  nous pénalise de 133$.  Aussi nous avons fait une réservation pour juin à titre de voyageurs et l'hôte a dû nous annuler pour raison de règlementation.  pas facile ces modifications et coûteuses. Johanne

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Johanne540, merci pour votre réponse ! Je ne suis pas certaine de comprendre, que voulez-vous dire par "dates permises" ?

-----

Johanne540
Level 2
Montreal, Canada

la ville de Montréal autorise la location entre le 11 juin et le 11 septembre. La location entre dehors de ces dates n’est pas permise.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah d'accord, merci d'avoir clarifié @Johanne540 ! Cela doit vraiment être frustrant dans ces cas là. Avez-vous considéré de rendre vos conditions d'annulation plus strictes ?

-----

Laura6569
Level 2
Toulouse, France

Bonjour, 

Je complète sur le fait que l’activité d’hôte génère une frustration.  En effet,  on ressent un positionnement d’Airbnb orienté voyageur et peu de soutien aux hôtes.  Ce qui met beaucoup de pression sur les hôtes de peur d’avoir un mauvais commentaire ou une mauvaise note. Ce système nous met à rude et épreuve et incite les voyageurs à abuser et en demander toujours plus. Nous avons même eu droit à du chantage : " Si vous ne nous donnez pas ça,  on vous laissera un mauvais commentaire...." On dépasse parfois le concept de location entre particuliers pour atteindre souvent un niveau d’exigences digne d'un  établissement hôtelier.

Le système devrait peut-être être repensé pour enlever cette pression pesante sur les hôtes.  Aujourd'hui le concept s'est professionalisé et s'est beaucoup éloigné du concept initial basé sur la convivialité. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Laura6569, je suis désolée de lire que ceci est votre ressenti à ce sujet. Avez-vous souvent des voyageurs se comportant comme cela ?

-----

Laura6569
Level 2
Toulouse, France

Bonjour heureusement les menaces n'arrivent pas souvent mais les exigences trop élevées et hors normes par rapport au concept de location entre particuliers oui ça nous arrive très souvent.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Laura6569, j'en suis vraiment ravie alors pour les menaces, mais c'est triste à lire avec de telles exigences... Comment gérez-vous cela en général ?

Concernant le chantage vous ayant été fait, le faites-vous remonter à Airbnb lorsque cela arrive ?

-----

Laura6569
Level 2
Toulouse, France

Bonjour,

Nous nous plions aux demandes lorsque nous le pouvons, même si celles-ci ne sont pas juste ni en accord avec notre annonce. 

Concernant la menace, nous avions communiqué l'information à Airbnb, qui l'a noté dans le dossier dans le cas ou nous aurions eu des représailles du voyageur.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Laura6569, si je comprends bien, vous n'en avez pas eu alors (de représailles je veux dire) ? Si c'est le cas, j'en suis vraiment ravie pour vous 😊

-----

Je répondrais plus globalement à la question sur les hôtes mais souhaite réagir au chantage fait à Laura sur les notes, personnellement si ça doit m'arriver se sera la porte immédiatement! 

oui les notations est une épreuve pour les conciergeries et les propriétaires 

j’ai quelques fois l’impression de donner de la confiture aux coct

Hicham53
Level 3
Essaouira, Morocco

En tant qu'hôte Airbnb, l'aspect le plus difficile pour moi est la gestion des attentes des clients. Chaque voyageur a des besoins et des préférences différents, ce qui peut rendre la communication et la satisfaction parfois délicates. De plus, il y a toujours une pression pour maintenir un haut niveau de propreté et de confort, tout en étant disponible pour répondre aux questions et aux préoccupations. Trouver cet équilibre entre hospitalité et respect de la vie privée peut être un défi, mais c'est aussi ce qui rend l'expérience enrichissante.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.