Présence d'animaux chez l'hôte

Alexandra1871
Level 2
Serraval, France

Présence d'animaux chez l'hôte

Bonjour,
Depuis quelques mois je loue une chambre dans mon logement principal (j'ai également accueillis quelques chiens et chats). Lorsque j'ai créé mon annonce on m'a demandé quelque part si sur place il y avait des enfants, animaux... hors depuis quelques jours j'ai un petit chat et je me dis que si je reçois qqun qui y est allergique il voudrait peut-être le savoir avant d'arriver. (le chat n'a pas accès à la dite chambre mais au reste de la maison oui, comme les gens).

Vous pouvez me dire soit où je peux trouver l'info à modifier (même si quand je visualise l'annonce je ne la vois pas apparaitre donc est-ce que c'est vraiment pertinent ?), ou est-ce que je mets une ligne supplémentaire dans la description du logement ? Ou encore est-ce que je ne mets rien du tout ? (en étant moi-même cliente je n'ai jamais vu ce genre d'infos dans les annonces alors qu'il y avait des animaux sur place, je n'avais pas relevé le truc car ça ne me dérangeait pas mais encore une fois  si qqun y est allergique...)

Dernière chose, ceux qui ont des animaux est-ce que vous avez déjà eu des problèmes avec ceux que vous recevez ?

Merci du temps consacré à la lecture de mon pavé, bonne journée

Alexandra

4 Réponses 4
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Alexandra1871 

Je vous conseille vivement d'annoncer la présence du chat, car certains voyageurs allergiques utilisent ce filtre. Mais le filtre est général ("présence d'animaux" si je ne m'abuse). Donc il faut en plus spécifier dans la description du logement quil y a un chat. Et comme beaucoup de gens ne lisent pas l'annonce en entier, je vous conseille d'ajouter une photo de votre chat. Ceci vous prémunira surtout de râleurs qui pourraient mal vous évaluer à cause de la présence du chat, voire annuler le séjour et demander à être remboursé. 

ça marche, je vais faire ça, merci !

@Alexandra1871 

bonjour

dans le descriptif, il est noté que j'ai un chat.
dans les premieres photos, j'ai mis mon chat et là les voyageurs ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas.

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonjour @Alexandra1871 ,

Pour ma part, la présence du chat est signalée dans mon règlement intérieur dans "règles supplémentaire.

Et, il est en photo en gros plan. 

J'ai eu un jour une personne allergique, je lui ai bien fait remarqué que le chat figurait dans l'annonce. Cela étant, cette personne n'a pas eu de problème, mon chat ne pénétrant jamais dans la chambre que je loue.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour