Chers membres de la communauté Airbnb, Je vous adresse ce me...
Dernière réponse
Chers membres de la communauté Airbnb, Je vous adresse ce message avec beaucoup d’enthousiasme, car je suis convaincu que la ...
Dernière réponse
Bonjour à tous
prochainement je vais me lancer dans la location air b n b mais j'ai plusieurs questions étant donné que c'est une première pour moi .
ai je le droit de faire du air b n b à l'année ?
que dois je declarer exactement ?
que dois je payer taxe ?
Si vous voyez autre chose a me dire je suis preneuse
merci a vous pour votre aide
Quand je parle a l'année je veux dire louer 2 jours par exemple sur une année a plusieurs personnes pas une longue loncation comme pourrait le faire un proprio pour une maison vide
@Océane25 bonjour, vous voulez dire , 2 jours minimum plusieurs fois par mois a différentes personnes .
et vous allez louer quoi ?
votre résidence personnel ?
votre location ?
un bien acheté exprès ?
Bonjour isabelle
je compte louer ma maison secondaire voila 2 jours mininum plusieurs fois par moi à différentes Personnes 👍🏼
C'est 120 jours par an partout en France, non?
MAIS peut-être que c'est différent pour la location d'une maison secondaire, car alors pas même déclaration aux impôts: c'est un autre cas que le mien (résidence principale, avec enregistrement sur le site de la ville de Paris et max 120 jrs par an)
Il me semble que le site indique pas mal de trucs... à explorer 😉
Bonjour @Océane25,
Tout dépend sur quelle commune le bien se situe.
Vous devez tout déclarer si vous êtes en micro (les revenus + retenus de caution).
Taxe ? C'est-à-dire ? Taxe d'habitation ? CFE ? Impôts sur le revenu ? Prélèvements sociaux ? Taxe foncière ? etc etc etc