Prix par voyageur

Jerome381
Level 2
Saint-Martin-le-Vinoux, France

Prix par voyageur

Bonjour, 

 

quelqu'un pourrait t-il me donner un conseil pour différencier en 2 groupes le prix de mes nuitées

prix  pour 1 ou 2 personnes  = 70€ par exemple

prix pour 3 ou 4 personnes. = 100€ par exemple

 

J'y suis presque mais il me semble ne pouvoir le faire que par voyageur supplémentaire.

 

Merci

Jérôme

8 Réponses 8
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Jerome381 


Effectivement vous ne pouvez moduler votre prix qu'en ajoutant un tarif pour voyageurs supplémentaires à partir d'un certain nombre de voyageurs. 

 

Donc avoir le même prix pour 3 ou 4 personnes, différent du prix pour 1 ou 2, n'est pas possible. Vous aurez un tarif ou 1 ou 2, puis un tarif pour 3, et un tarif pour 4. 

 

Jerome381
Level 2
Saint-Martin-le-Vinoux, France

@Zoé27 

 

C'est bien ce que j'avais compris et mis en place.

 

Merci pour la confirmation

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

Bonjour @Jerome381 

 

Peut-être faudrait-il faire "remonter" cette demande à @Lisa afin qu'elle transmette.

 

En effet, AIRBNB procède à de nombreux changements suite aux informations données par les hôtes de ce fait il conviendrait que cette problématique de tarif modulable soit possible.

 

Bonne journée !

 

ALEXIA

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonsoir @Jerome381  c´est sympa de votre part de moduler les prix, le problème c´est la porte ouverte aux tricheurs qui auront tendance à ne pas annoncer les "invités" pour avoir un meilleur tarif. 

Le plus simple, pratiqué par bcp d´hôtes, est de faire un tarif unique en fonction de votre capacité d´accueil maximale. Du coup, vous pouvez essayer de réduire sur les frais de ménage en faisant participer les voyageurs (c´est juste une idée)

 

 

Isabelle
Jerome381
Level 2
Saint-Martin-le-Vinoux, France

bonsoir Isabelle 

c'était l'idée de départ mais je ne suis plus compétitif pour les voyageurs à 2....

j'essaye de moduler.

ça peut en effet amener à ce genres de comportement que vous mentionnez mais la bonne nouvelle c'est que le détail du prix ne s'affiche pas donc le voyageur ne sait pas à priori que le prix évolue en fonction du nombres de voyageurs.

 

Je me raviserai peut-être avec plus de recul.

 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour @Jerome381  il faut mettre l´arobase suivi du nom si vous voulez que l´on voit votre réponse

 

Tant mieux si le détail ne s´affiche pas, du coup je me demande, comment vous faites pour moduler les prix ? si je ne me trompe, on ne peut mettre des frais supplémentaires que pour des voyageurs supplémentaires.... je n´ai pas compris le post de @Zoé27 ??

 

Mais les frais énergétiques seront pratiquement les mêmes, sauf pour la conso d´eau peut-être, qu´ils soient 2 ou 4 ils mettront le chauffage (ou clim) de la même manière ?

 

votre logement (très cosy) est sur les quais ? je suis de Grenoble aussi, plus précisément Corenc.

 

Isabelle
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Stephen-Graham0 

En fait tu ajoutes des frais supplémentaires de x€ par voyageur et par nuits au delà de y voyageurs. 

Chez moi jusqu'à 4 c'est le même prix, au delà c'est 5€/pp/nuit. 

 

Par exemple mes ouvriers cette semaine qui se sont trompés en me disant 3 voyageurs au lieu de 6 pour 4 nuits :

S'ils avaient été 4 = même prix

S'ils avaient été 5 = 5€ de plus par par nuit, soit 20€ en plus 

Comme ils sont 6 = 2x5€ de plus par nuit, soit 40€ en plus sur le séjour

 

 

J'aime bien moduler ca permet de rendre la maison plus accessible pour les groupes moins nombreux (dans le fond j'aime pas trop quand ils sont plus de 6) mais de se rendre compétitif aussi car les maisons avec plus d'accueil sont moins courantes. 

Jerome381
Level 2
Saint-Martin-le-Vinoux, France

@Stephen-Graham0 

 

en fait la réponse de Zoé est juste.

le fait de vouloir moduler le prix n'est pas tant lié aux frais variables mais plutôt de pouvoir être compétitif à la fois sur les logements qui n'accueillent que 2 voyageurs et sur les logements qui ont 2 chambres pouvant accueillir 2 couples.

 

oui le logement est bien sur les quais.

 

Jérôme

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour