Problème pour modifier les contraintes de nuitées minimum suite à la mise à jour d'Airbnb

Résolu !

Problème pour modifier les contraintes de nuitées minimum suite à la mise à jour d'Airbnb

Bonjour,

Auparavant, dans l'ancienne version du calendrier, il était possible de définir un nombre personnalisé de nuits minimum pour chaque date, au jour le jour. Dans mon cas, j'avais établi les contraintes suivantes :

  • 8 juillet : 13 nuits minimum
  • 9 juillet : 12 nuits minimum
  • 10 juillet : 11 nuits minimum
  • 11 juillet : 10 nuits minimum
  • 12 juillet : 9 nuits minimum

Cependant, je souhaite désormais supprimer ces contraintes. Or, depuis que le calendrier a été mis à jour pour la version été 2023, la fonctionnalité permettant de modifier le nombre de nuitées minimum par jour a disparu du calendrier. Mes anciennes préférences demeurent, mais je n'ai plus la possibilité de les supprimer, même en passant par les paramètres de réservations et la section "Durée du séjour". Mes conditions saisonnières apparaissent vides.

Avez-vous une solution ? 
Voici le lien vers mon annonce : https://www.airbnb.fr/rooms/613383255162164003?source_impression_id=p3_1683606102_dW91A9P%2BOfs940F9

Je vous remercie par avance,
Hugo

1 Meilleure réponse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sci-Villa-Standing0 et @Hugo764,

 

@Nathalie1514 a expliqué dans cet autre fil de discussion que l'assistance lui a suggéré d'activer les outils professionnels (qui au passage sont disponibles pour tous, pas que pour les professionnels), et que cela a résolu son souci. Est-ce également votre cas ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

12 Réponses 12
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Hugo764 

 

Tout d'abord sachez que vous n'êtes pas le seul et que plusieurs personnes en parle sur le CC anglophone.  Il s'agit d'un bug mais qui n'est toujours pas résolu malheureusement.  Surtout utilisez la fonction "feedback "pour faire remonter ce soucis de votre côté et contactez le Service clientèle si ce n'est pas déjà fait.

 

Bon courage,

Joëlle

Sci-Villa-Standing0
Level 2
Thizy-les-Bourgs, France

Bonjour, j'ai fais remonté car problème similaire de mon côté. Avez-vous des nouvelles concernant la correction du bug ? Car c'est vraiment compliqué à gérer et vraiment dérangeant à l'arrivée de la haute saison. Merci

On m’a conseillé de contacter l’assistance qui est complètement à la ramasse sur le sujet. 
Après avoir mis très longtemps à comprendre le problème,  gars m’a indiqué de faire un feed-back dans la section nouveautés et qu’il ne pouvait rien faire de plus.

Evidement, cela m’étonnerait que j’ai un jour un retour à mon feedback 🤣

Pour résumer je dirais que cette mise à jour n’est que du cosmétique, et qu’il en résulte surtout la disparition d’une fonctionnalité qui était bien pratique !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sci-Villa-Standing0 et @Hugo764,

 

@Nathalie1514 a expliqué dans cet autre fil de discussion que l'assistance lui a suggéré d'activer les outils professionnels (qui au passage sont disponibles pour tous, pas que pour les professionnels), et que cela a résolu son souci. Est-ce également votre cas ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sci-Villa-Standing0
Level 2
Thizy-les-Bourgs, France

Bonjour,

C'est incompréhensible car j'utilise déjà les outils pro, et rien n'y fais, impossible de choisir la durée minimale de séjour sur une période donnée. J'ai bien vérifié et j'ai déjà les outils pro activé dans la section compte.Capture d’écran 2023-05-24 à 18.09.00.pngCapture d’écran 2023-05-24 à 18.09.13.pngCapture d’écran 2023-05-24 à 18.09.39.pngCapture d’écran 2023-05-24 à 18.09.55.pngCapture d’écran 2023-05-24 à 18.10.19.png

Bonjour,

C'est incompréhensible car j'utilise déjà les outils pro, et rien n'y fais, impossible de choisir la durée minimale de séjour sur une période donnée. J'ai bien vérifié et j'ai déjà les outils pro activé dans la section compte. Je regrette vraiment cette transition vers la nouvelle version. Est-ce qu'il y a moyen de revenir en arrière ? Merci

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sci-Villa-Standing0,

 

Il n'est pas possible de revenir en arrière malheureusement.

 

Ceci dit, j'ai vu que @Joelle43 vous avait aidé à trouver une solution dans cet autre fil de discussion. Cela est-il toujours correct ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sci-Villa-Standing0
Level 2
Thizy-les-Bourgs, France

Bonsoir,

Oui c'est tout bon, merci.

Arnaud

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sci-Villa-Standing0 (Arnaud),

 

Super, merci de m'avoir tenue au courant !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa, 

en effet, il suffit d'activer les outils pro, supprimer la règle puis ensuite désactiver les outils pro.

Dommage que l'assistance Airbnb ne maitrise visiblement pas ce sujet et n'ai pas été capable de m'indiquer la marche à suivre (il n'a même pas compris mon problème visiblement...), j'ai donc perdu pas mal de temps.

Belle journée et merci pour votre solution,

Hugo

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Hugo764,

 

Merci pour votre retour ! Je suis contente que vous ayez pu trouver une solution !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Hugo764, je viens de faire remonter cela de mon côté pour vous également, mais faites aussi ce que @Joelle43 a suggéré s'il vous plaît.

 

Je n'ai pour le moment pas de réponse à vous apporter à ce propos.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour