Profils de voyageurs

Elodie319
Level 2
Cadaujac, FR

Profils de voyageurs

Bonsoir a tous, je viens tout juste de créer mon annonce hier, j'ai deja eu quelques demandes, je ne suis pas en Réservation Instantanée, de ce fait, j'ai la main sur les réservations.. 

Par contre j'ai des demandes avec des profils qui datent par exemple de 2016 et où il y a zero commentaires.. Ou là, une personne qui reserve qui vient a l'instant de créer son profil où la ville de son profil est situé a à peine 10min de mon logement et n'a aucun commentaire.. 

Acceptez-vous les profils qui ont zero commentaires ?

Comment faites vous pour leur faire confiance ?

Il y a t'il des questions clés a poser pour etre sûr de la personne ?

Merci beaucoup 

[Titre mis à jour]

Je suis un peu perdue 

15 Réponses 15
Anonymous
Non applicable

@Elodie319  bonjour,

vous avez des personnes a l'affut des nouveautés, 

avant de valider vous etes en droit de poser toutes les questions que vous voulez.

chez vous c'est 50€pour 4 ......les petit prix n'attire pas forcément les meilleurs.

et là une reservation pour des locaux c'est chaud, les cas les plus courant :

fétards

prostituée

Merci beaucoup pour votre réponse.. Je me sens mal a l'aise. Pas confiante. 

Comment faites vous confiance aux personnes qui n'ont aucun commentaires ?

Je me sens mal a l'aise de leur poser des questions.. C'est delicat en fin de compte.. 

Comment savoir le vrai du faux ? 

Efficacement, nous avons mis notre logement en dessous des autres logements qui se situent non loin de chez nous, car nous venons tout juste de creer l'annonce et c'était pour etre sûr d'avoir des réservations..

Mais je crois que vous avez raison, nois allons augmenter un poil le prix..

Merci a vous.

Anita373
Level 10
France

Bonsoir @Elodie319 ,  vous pouvez poser des questions, c'est vrai que il faut faire attention avec les locaux,surtout si c'est une seule personne qui réserve (prostitution) ou fête si vous n’êtes pas sur place. Maintenant c'est impossible d’être sur ou de suspecter toujours le pire, il faut être prudent et poser toute les questions, type but de voyage etc, pour ce qui n'as pas de commentaires c'est possible qu'ils ont inscrit mais n'as pas voyagé, vous pouvez la encore poser la question.

Elodie319
Level 2
Cadaujac, FR

Merci pour votre réponse !!

Oulala mais vous allez me faire peur.. 

Et les profils sans commentaires, comment arrivez vous a leur faire confiance ? Avez vous des questions clés qui font que vous avez confiance et acceptiez ? 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Elodie319 Mon américaine qui m'a fume de la marijuana l'année passé dans l'appartement elle avait deux commentaires 5 étoiles! .

pas mal de  voyageurs qui avaient 5 étoiles en propreté et qui m'ont laissé l’appart crade !. Alors les étoiles et les commentaire je me fie pas trop

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Elodie319 

Les frais de ménage doivent être collectés par la plateforme soit en les paramétrant et vous remboursez en fin de séjour si le ménage est correctement fait, soit en envoyant une offre spéciale ou en faisant une demande de remboursement pour collecter les frais.

Le paiement en direct est strictement interdit sur Airbnb.

Le paiement en espèce à l’arrivée , c’est  aussi de la dissimulation de revenus en vue de faire de la fraude fiscale.

Le revenus a déclarer est le revenu brut = frais de ménage inclus.

Pour la sélection, les locaux sont des demandes à risque.

Pour les étrangers, vous devez tenir la fiche de police.

Dans tous les cas, vous devez obtenir l’identité complète de tous les membres du groupe (nom, prénom, dates de naissance).

Personnellement, j’exige une photo de face (paramétrage et règlement intérieur) et le but du voyage.

Les bons voyageurs  répondent facilement.

Les mauvais vont dormir ailleurs.

Merci beaucoup pour votre réponse !

Pour le ménage, j'avais deja vu cette proposition en tant que voyageuse et je trouvais ca pas mal, au moins on avait le choix etant donné que cela n'est pas une option, je ne savais pas du tout que ces derniers etaient remboursables si le ménage a ete fait par les voyageurs !

Merci beaucoup pour cette information, je vais alors modifier mon annonce merci encore 

Anonymous
Non applicable

@Elodie319  allez voir nos fiches et regarder notre reglement interieur 

EVITER :

Il est donc préférable de ne pas faire de fêtes ou tout autre événement dans l’appartement.

c'est chez vous ok, donc vous exigez, parceque sinon vos voisins risque de vous en vouloir.

et dans votre RI tout ce qui n'est pas ecrit est autorisé, qui sort les poubelles, les bouteilles vide, le frigo........

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Elodie319  bonsoir,les "zero" commentaires j'en ai eu un paquet et a dire la vérité ce sont ce qui m'ont posé le moins de problèmes.

Je me méfie comme de la peste des profils avec style 15 bons commentaires , dans mon cas ce type de profils ont toujours été mes pires clients!.

Il faut aussi se méfier aussi des profils avec des bons commentaires laissés par des agences qui gèrent des Airbnb , souvent ces agences, que l'appartement soit laissé crade ou pas laissent toujours le même style de commentaire (un papier collé) car la femme de ménage ne fait pas remonter les choses.

Par contre comme le dit @Anonymous  je me mefirai  beaucoup pour une réservation faite par des locaux

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Elodie319 

Si vous n’êtes pas à l’aise pour poser des questions , ça complique la tâche.

Gardez à l’esprit que :

1/ c’est votre maison

2/ ce sont vos règles de sélection 

3/ que l’activité locative est risquée en France.

Les tribunaux sont en faveur des locataires y compris des mauvais locataires.

4/ que vous prenez tous les risques (le squatteur qui ne veut pas partir, les fous furieux qui cassent)

5/ ne laisser personne vous manquer de respect.

Les respectueux on les sent des l´échange de mails.

Donc ce sont eux qui doivent montrer patte blanche et pas l’inverse.

Je suis adorable mais une vraie teigne pour obtenir l’identité.

Je préfere annuler une réservation motif réservation illégale (le locataire doit prouver son identité)

Ne jamais accepter de réservation pour l’un tiers. Seul le titulaire du contrat peut avoir les clés.

Refusez les demandes d’exception (arrivée plus tôt , plus tard avec 3 amis et un boa).

Bref apprenez à dire NON et vous aurez de bons voyageurs.

Merci beaucoup pour cette réponse très constructive, cela m'aide beaucoup, en effet, d'accord apprendre à dire non, ça marche, merci énormément pour tous ces conseils que je vais appliquer à la lettre ! 

@Elodie319 

Bonsoir Elodie, 

Pour "faire confiance" à des inconnus c'est difficile et se baser sur le fait qu'une personne ait :

- 0 commentaires : tout voyageur l'a été au moins une première fois et il fut leur laisser une chance 

- ou 30 supers : certains hôtes mettent de bons commentaires aux voyageurs alors qu'ils n'ont pas été top. 

Tu peux te baser sur le feeling... simplement en échangeant tu verras déjà si la personne est polie, répond à tes questions, a bien lu ton annonce et les règles... ensuite tu te feras ton idée au fur et à mesure des voyageurs. Certaines te laisseront ton logement hyper propre et d'autres seront e vrais cochons et ça ce n'est pas lié ni au nombre de commentaires ni à la tête de la personne.

Maia29
Level 10
Anchorage, AK

I'm nervous about hosting locals unless they have a good reason for booking (i.e. home repairs, family members visiting, etc.). I've had bad experiences with locals.

As for a profile from 2016 that has no reviews-they could've opened up the profile intending to book an Airbnb, but never actually ended up booking.

I've hosted many guests with no reviews and they turned out to be just fine.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Elodie319,

Pour les comptes créés il y a 3 ou 5ans et sans commentaires, cela peut vouloir dire qu'ils utilisaient Airbnb en groupe mais que ce n'était pas eux qui réservaient. Pas de quoi s'affoler.

Si pour vous une photo est obligatoire, précisez-le dans votre règlement intérieur de l'annonce. Et rappelez-le à votre voyageur sur la messagerie. S'il ne le fait pas, contactez Airbnb qui pourra annuler la réservation à ses tords.

Par contre attention danger avec quelqu'un de proche de votre bien : demandez-lui bien le pourquoi du comment. Cela peut être pour héberger quelques membres de la famille qui rend visite, ou carrément pour organiser le baptême du petit dernier avec 40 invités. Enfin, sur Airbnb, le voyageur qui réserve doit être présent lors du séjour. Il ne peut réserver avec son compte pour héberger sa femme, son fils, sa cousine ou qui que ce soi d'autres.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour