Projet Airbnb Bruxelles

Damien397
Level 1
Virton, Belgium

Projet Airbnb Bruxelles

Bonjour,

Je suis en train de considerer un achat d'un appartement sur Bruxelles pour en faire un Airbnb

Plusieurs questions me viennent vis-a-vis de ce projet:

Quels sont les meilleurs quartier qui seront potentiellement plus loués que d'autres?

Dans le cas où le biens serait confié un une conciergerie, a combien s'élève le montant des services minimums, ménage, blanchisserie, check-in check-out, et auriez vous des conciergeries a conseiller?

Au niveau des taxes en Belgique, y a-t-il des taxes supplémentaires a considérer pour Airbnb, ou seront-elles les memes que pour une location mensuelle classique?

Très curieux sur le sujet, je suis très impatient de lire des réponses potentielles de personnes plus expérimentées sur le sujets! 🙂

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Damien397,

Ne connaissant pas vraiment le marché Belge, je vais mentionner quelques personnes afin de vous aider. 😊

@Priscillia3, @Constance118@Alexandre1008@Karen3156@Laurence992@Martine1091@Marie7387@Erico801@Reka29@Brigitte1046@Rajmanee0@C-B-O-Ganralastit0@Anne11096@Nicholas626@Nanou25@Thomas2582@Lucille59@Jamy5@Eliana262@Christian2810@Florence800@William1745 et @Victor2750, vous qui louez en Belgique, vous y connaissez-vous au sujet des questions de Damien ?

Concernant les conciergeries, @Julien865@Sebastian1001 et @Gregory470, je me permet de vous mentionner également afin de voir si vous auriez un début de réponse à apporter à Damien. 

Bonne journée à tous,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sebastian1001
Host Advisory Board Member
Orléans, France

Bonjour @Lisa et @Damien397 c'est gentil de penser à moi, mais je ne que très peux Bruxelles et la Belgique et encore moins la législation en vigueur. Je suppose que les conciergeries fonctionnement plus ou moins sur le même concept qu'en France avec un commissionnement autour de 20% sur le prix de la nuitée. Ce tarif comprend normalement les prestations suivantes:

• Création de l'annonce avec photographe professionnel
  • Mise en avant du logement sur les plateformes de réservation
  • Gestion des voyageurs et échange des clés  (souvent via une boîte à clés)
  • Prise en charge du ménage et remplacement du linge
  • Réapprovisionnement des consommables
  • Accompagnement en cas de litige
  • Application propriétaire

Je conseille toujours de comparer au moins deux ou trois conciergeries et de se renseigner par exemple auprès du Club Airbnb de la communauté locale pour avoir des retours d'expériences.

Bon courage et bonne chance dans votre projet !

Sebastian 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci beaucoup pour cette réponse @Sebastian1001, c'est déjà beaucoup plus d'informations que je n'aurai pu en fournir à @Damien397 ! 😊

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour