Prostitution dans le logement !!

Amandine-and-Jean-Pierre0
Level 3
Avignon, France

Prostitution dans le logement !!

Bonsoir,

Je loue un logement qui se situe au rez de chaussée de ma maison. Comme indiqué dans l'annonce il y  a une caméra à la porte d'entrée extérieure qui permet de voir les va et vient. Cet après-midi deux voyageuses chinoises ( ne parlant ni français ni anglais) sont arrivées et depuis toutes les 30 minutes un homme différent entre et ressort 5 - 10 minutes après... J'ai appelé Airbnb, les problèmes de drogue et prostitution sont gérés par un secteur à part, principalement des anglophones et ce soir il n'y avait pas de personnes parlant français donc on doit me rappeler. De mon coté j'ai envoyé un message par la messagerie Airbnb en leur disant que le logement est prévue pour 2, que la réservation est pour 2 donc si elles souhaitaient continuer de recevoir des hommes, elles devaient choisir un autre logement. Pas de réponses... Je ne suis pas rassurée j'habite aussi ici avec mes enfants et la location est de 6 jours ( jusqu'à samedi). Avez-vous eu un cas similaire ? Que faire ? Merci pour vos retours

24 Réponses 24
Helen3
Level 10
Bristol, United Kingdom

1. Call Airbnb back demand they cancel the booking as they are running an illegal prostitution business from your home and putting your children at risk

2. You need to go and talk to the guests if they are prostitutes they aren't going to reply on Airbnb and admit what they are doing (take some one with you). Say Airbnb have cancelled the booking as they are running an illegal business from it and they need to leave immediately

 

If you think there might be an issue with sex trafficking then before you ask them to leave contact your relevant authorities so the women can receive support. 

 

1. Rappelez Airbnb et exigez qu'ils annulent la réservation car elles gèrent une entreprise de prostitution illégale depuis votre maison et mettent vos enfants en danger.

2. Vous devez aller parler aux voyageurs. Si ce sont des prostituées, elles ne vont pas répondre sur Airbnb et admettre ce qu'elles font (prenez quelqu'un avec vous). Dites qu'Airbnb a annulé la réservation car elles exercent une activité illégale et qu'elles doivent partir immédiatement.

Si vous pensez qu'il pourrait y avoir un problème de trafic sexuel, avant de leur demander de partir, contactez les autorités compétentes pour que les femmes puissent recevoir un soutien. 

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

Merci @Helen3 , Airbnb a fini par m'appeler et ils ont annulé la réservation et leur ont demandé de quitter les lieux, ce qu'elles ont fait ce matin. Soulagée... Elles avaient pourtant plusieurs commentaires positifs, 5*... 

Helen3
Level 10
Bristol, United Kingdom

That's good news.

 

Do make sure you leave an honest review to warn other hosts considering these guests. @Amandine-and-Jean-Pierre0 

 

C'est une bonne nouvelle.

N'oubliez pas de laisser un commentaire honnête pour avertir les autres hôtes qui envisagent d'accueillir ces voyageuses.

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

Claude104
Level 6
Albi, France

Voilà un phénomène récurrent pour lequel Airbnb semble avoir pris conscience du stress que cela génère pour les hôtes.

Nous pensons qu'il existe un réseau espagnol de trafic de commerce ou de prostitution qui de façon régulière loue nos appartements.

Le processus est toujours le même une location de dernière minute pour une semaine, sans motif de visite pour deux personnes qui arrivent par le train et qui se font transporter par taxi jusqu'aux appartements.Dès leur arrivée tous les volets sont fermés et dans les heures qui suivent commence un va et vient toujours masculin.

Nous avons informé la police qui nous dit être impuissante dans la mesure ou il n'y a pas de nuisances particulières sinon un va et vient dans l'appartement.

 

 

Ce phénomène devient récurrent et très compliqué à gérer. Il existe des hôtes qui pour ne pas subir de représailles ne disent rien et donnent un commentaire positif, il y a aussi des hôtes que cela ne dérange pas et qui parfois je pense font preuve d'une certaine complicité, active ou passive.. C'est très compliqué.

Le fait nouveau c'est l'aide Airbnb il y a quelques années il fallait évacuer ces voyageurs par nos propres moyens. Aujourd'hui Airbnb a évacué deux locations en un mois dans des conditions correctes. Un seul bémol durant les week-end ils sont aux abonnés absents.

Oui je confirme, la réservation a été faite la veille, pour 6 jours et elles sont arrivées en train.

Je n'ai pas pu laisser de commentaire car leur compte a été supprimé par Airbnb.

Je peux comprendre la crainte de représailles, peur qu'elles saccagent le logement, vous donnent un coup... on leur fait perdre de l'argent et ce ne sont pas des anges... De plus AIRBNB m'a informé que les voyageurs pouvaient noter l'hôte et que si Airbnb pouvait supprimer le commentaire, ils ne pouvaient pas supprimer la notation d'étoiles" donc une crainte supplémentaires même si je vous l'accorde ce n'est pas le plus important dans ces moments-là 😉

En ce qui concerne la Police, cela m'intéresse. Si la réservation est annulée, plus aucun contrat ne vous lie donc en tant que propriétaire vous pouvez les expulser non ?

Helen3
Level 10
Bristol, United Kingdom

If the process is always the same, why do you not see these common red flags and refuse the booking @Claude104 ?

 

Si le processus est toujours le même, pourquoi ne voyez-vous pas ces signaux d'alarme communs et ne refusez-vous pas la réservation ?

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

 

Olivier906
Level 10
Cusset, France

@Helen3 I suppose he cant refuse a booking without getting a hit on his metrics every now and then.

Helen3
Level 10
Bristol, United Kingdom

I refuse quite a few bookings it's never affected my ranking @Olivier906 

Olivier906
Level 10
Cusset, France

@Helen3 Lowest acceptance rate is 88% to be superhost (what is yours?). And you get 3 “free” refusals per year. 

Helen3
Level 10
Bristol, United Kingdom

My acceptance rate is 100%.

You can have more than three penalty free cancellations a year you just need to ask Airbnb to cancel penalty free if for example a guest IBs and indicates they will break your house rules.

 

Far better to vet your guests carefully before accepting their booking so you don't have to cancel 

@Helen3 Nous en refusons régulièrement mais les filtres Airbnb ne sont pas sans failles, lorsque le voyageur a 10 commentaires positif  et 5 étoiles, il donne un motif de visite quelconque et loue en location instantanée. Ce qui me laisse penser que la notation et les commentaires sont le résultat soit d'une peur de représailles soit un brin de complaisance.

Helen3
Level 10
Bristol, United Kingdom

I have to admit to being rather confused

 

In your earlier post you state

 

The process is always the same for a last minute rental for a week, with no reason for visit for two people arriving by train and being transported by taxi to the apartments.As soon as they arrive, all shutters are closed and in the rooms. hours that follow begins a coming and going always male.

 

But now when I ask why don't you don't decline such guests you say

 

"when the traveler has 10 positive comments and 5 stars, he gives some reason for visit and rents in instant rental. Which leads me to believe that the rating and comments are the result of either a fear of retaliation or a touch of complacency." @Claude104 

 

Which is it????  Are you accepting guests with clear red flags or are these guests with positive comments and rankings turning out to be trafficking rings?

 
 
 
 
 
Anita373
Level 10
France

@Amandine-and-Jean-Pierre0  bonjour, si le commentaire est supprime, les etoiles sont supprime forcement avec, si quelqu'un vous a dit le contraire c'est faux, encore un helper qui je ne sait pas ce qu'il dit... Point vu d'expulsion, j'ai déjà vu passe dans un poste sur CC comme quoi malgré l'annulation d'Airbnb la police n'as pas pu dégagé  les locataires (c'était la fête interdite) jusqu'à ce que le location se termine officiellement. Ce point la a confirmer par la police locale et Airbnb.

@Amandine-and-Jean-Pierre0 

J'ai eu 1 commentaire supprimé cet été. Tout a été enlevé, les étoiles aussi.

Mon commentaire également, ce qui fait que cette personne pourra recommencer car il lui reste de bonnes notes.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour