Protection de la wifi contre des usages illicites

Résolu !

Protection de la wifi contre des usages illicites

Bonjour,

 

Je suis sur le point de signer un contrat Hotspot afin de protéger ma wifi (et donc moi-même) contre des usages illicites (téléchargements interdits, sites pédophiles...). Ce type de contrat coûte de 10 à 13 euros par mois environ. Il faut également payer un émetteur (entre 70 et 100 euros environ).

Certains parlent de protection via un VPN. Je ne comprends pas en quoi une connexion VPN protège d'hôte de ces usages illicites.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

1 Meilleure réponse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Karine621je n'en suis pas certain. il faut pouvoir tracer  via u tableur toutes les connexions, dates, heures pour les fournir si demande d'Hadopi. moi ma VPN ne le permet pas. elle permet seulement de protéger mon réseau privé d'itrusions extérieures...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

15 Réponses 15
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir Sabrina,

 

C'est le hotspot qui trace les connexions grâce à l'e-mail que l'usager doit renseigner. Le VPN ne fait que déplacer le lieu de connexion : lorsque nous étions au Nigéria, nous pouvions ainsi utiliser un serveur français pour accéder à nos services bancaires par exemple. 

Un article ici https://aws.amazon.com/fr/what-is/vpn/#:~:text=Les%20VPN%20servent%20%C3%A0%20transmettre,non%20auto....

 

(@Lisa - je n'ai pas la petite chaîne pour renommer le lien 😉)

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour