Bonjour à tous, En tant que co-hôte Airbnb, je sais combien ...
Dernière réponse
Bonjour à tous, En tant que co-hôte Airbnb, je sais combien il peut être difficile de maximiser la visibilité d’une annonce o...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Depuis mon arrivée sur ce forum, j’en ai énormément appris sur le travail d’hôte (pour ne pas dire l’art d’être hôte), et certaines de ces choses m’ont beaucoup étonnée. Par exemple, les astuces concernant les appareils connectés pour éviter les abus d’utilisation d’énergie que j’ai pu lire sur le CC, ou encore les recettes (plus ou moins “secrètes”) pour retirer les tâches des draps ou tapis sont des choses évidentes pour certains hôtes, mais sans grandes connaissances à ce sujet, ce sont des choses auxquelles on ne pense pas forcément.
Et bien sûr, les compétences qu’il faut avoir, que cela soit en termes de création d’annonces, de prise de photos, de technologie, de nettoyage, d’accueil et bien d’autres encore, sont parfois aussi surprenantes !
Du coup, quelles compétences ne saviez-vous pas qu’il vous fallait avant de devenir hôte ? 🤔
Bonne journée à vous,
Lisa
Du bon sense et du charme 😉
C'est bon à savoir @Marco5286 😊 Trouvez-vous cela parfois compliqué de garder le sourire dans votre activité d'hôte, ou pas vraiment ?
Bonjour.
J'ai été très étonné de voir arriver chez moi un voyageur ce mercredi 24 à 20h15 qui m'avait envoyé un mail, le même jour, à 19h40 me demandant si je pouvais le recevoir. Je n'ai pas eu le temps de voir ce message n'y forcément d'y répondre. Ce voyageur a reçu (sic) d'AirBnB un accord et avait pu payer sa nuitée !!!! Sur ce coup, AirBnB m'a paru un peu trop rapide !
Suite au message d'AirBnB, que je remercie, j'ai donc vérifié les paramètres et supprimé la possibilité de créer une réservation instantanée. Merci à l'équipe !
Je suppose que ce genre d'incident n'arrivera plus .
Je vais demain, vendredi, accueillir mon premier voyageur qui a réservé 6 nuitées.
Ma première expérience !
Je croise les doigts !
Bonjour @Jean8776, je suis désolée de lire cela, j'imagine que cela a dû être surprenant pour vous, c'est certain !
Je suis ravie de lire qu'au final, Airbnb a pu vous aider à désactiver la réservation instantanée !
Toutes mes félicitations à vous pour cette réservation ! N'hésitez pas à nous tenir au courant de comment cela se passe ici ! 😉 Je croise également les doigts pour vous !
Bonjour, pour ma part j'etais au courant longtemps à l'avance de toutes les compétences nécessaires à avoir pour bien demarrer Airbnb car oui la lutte est féroce et il faut dès le depart afficher son logement dans ses meilleures jours tout en ayant le savoir être auprès des voyageurs et savoir reagir à l'imprévu.
Au bout du compte et ce après de longs mois de formations tout en façonnant moi-même mon logement j'ai la fierté d'avoir les badges gratifiants ainsi que de beaux retours qui témoigne des efforts et des presrations fournis et aucun soucis face à l'imprévu qu'il soit materiel ( obtenu les compétences à la maintenance) ou humain.
Airbnb est une belle aventure si l'on s'en donne les moyens.
Bonjour @Alexandre1548, merci pour ce retour ! 😊
Toutes mes félicitations pour votre status de superhôte (j'imagine que vous vous réferrez à cela en parlant des badges ?) !
Je suis curieuse, quelle(s) formation(s) avez-vous suivi(es) ?
Bonsoir Lisa, oui badge super hôte et coup de coeur voyageur en un mois.
Mon metier est axé sur la relation client et dans le domaine du bricolage donc c'est un grand atout pour le metier d'hôte qui gère son logement de A à Z.
Le ménage étant également un point crucial dont je n'ai pas été formé. J'ai vu quelques tutos et avec la passion et le soucis du détail cela se passe très bien (5/5 en ménage)
Bonjour @Alexandre1548, c'est impressionnant, encore bravo à vous ! 😊
Merci pour ce retour, cela est bon à savoir !
Pour moi , je pense que c' est la patience ...
80% des voyageurs arrivent en retard , voire même très en retard .
Certains ne préviennent pas ou alors au dernier moment et c'est très frustrant surtout quand de mon côté , je sais que le lendemain je dois me lever à 3h30 pour aller au travail ( et que j' ai encore 40 minutes de route ) .
Bonne journée
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de retards @Isabelle1941, c'est fou ! 😳 C'est généralement plus des petits retards, ou plutôt des grands retards ?
J'imagine que cela doit en effet être très frustrant, surtout quand tu travailles le lendemain... Tu as choisi quoi comme horaires d'arrivée et de départs ?
La première chose c’est d’être très accueillant et souriant , chaque petit détail ne doit pas être négliger
C'est vrai que cela est très important dans l'activité d'hôte, la première impression est souvent décisive.
Avez-vous parfois eu du mal à sourire lors de l'arrivée de l'un de vos voyageurs, ou pas vraiment ?