Quels détails mettez-vous en avant dans le titre de votre annonce ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels détails mettez-vous en avant dans le titre de votre annonce _.jpg

Bonjour à tous,

Comme je l’ai souvent vu mentionné sur ce forum par le passé, un titre accrocheur et qui met bien l’annonce en avant est important.

Cela dit, il n’est pas facile de déterminer ce qui est le mieux à mettre en avant. Vaut-il mieux privilégier un aspect atypique de son logement, sa taille, son emplacement, ou encore juste trouver un titre qui attire l’attention… Il y a beaucoup d’options, et toutes ne sont pas forcément adaptées aux besoins de chacun. 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

9 Réponses 9
Marie6059
Level 2
Marseille, France

Dans le titre, je met surtout l'avantage de l'emplacement (proche d'un endroit recherché comme la gare, le port, les plages...), le calme, avec un qualitatif (joli ou charmant studio)...  

Et sur une autre annonce j'ai noté le mode de location car je loue au mois (location moyenne ou longue durée), cela attire direct ceux qui ont besoin d'un logement pour quelques mois. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelle excellente idée de mettre la longueur de location dans le titre @Marie6059 ! J'imagine que cela a grandement réduit, si ce n'est supprimé, les demandes pour des séjours plus courts pour cette annonce du coup, non ? 

-----

Marie6059
Level 2
Marseille, France

En fait j'ai créé 2 annonces pour le même studio. L'une pour la courte durée (mini 3 jours) et l'autre annonce pour la moyenne durée. Pour cette dernière, j'ai mis un minimum de jours d'un mois. Evidemment j'ai mis un tarif adapté bcp plus bas pour la longue durée mais ca me convient bien et surtout ca me donne beaucoup moins de travail. 

Johan2363
Level 2
Saint-Francois, Guadeloupe

Bonjour à tous,

J'ai essayé de faire un mix entre un titre accrocheur et le type de location.

C'était important pour moi d'indiquer dès le titre le type de location (chambre uniquement) pour essayer de gagner du temps que ce soit pour les voyageurs que pour moi. J'ai quand même quelque fois la question pour savoir si c'est l'appartement entier 😅.

Johan

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Johan2363, merci pour ce partage ! 😊 Ce genre de demande est-il quand même plus rare depuis l'ajout de cette mention dans votre titre ? 

-----

Boostmylisting0
Level 3
Dakar, Senegal

Les équipements clés, l'emplacement si nécessaire, les activités à proximité, la singularité du logement

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour votre réponse @Boostmylisting0 ! Tout cela ne rend-il pas le titre un peu long si vous ajoutez tout ? Ou voulez-vous dire de choisir entre ces options ce qui convient le mieux à l'annonce en question ? 😊

-----

Très bien, vous pouvez choisir selon votre convenance

Bonne chance

Nathalie2601
Level 1
Ordizan, France

Bonjour j’ai donné un titre à notre cottage les songes de l’Alaric qui résume bien le lieu l’emplacement et l’ambiance le mood l’énergie de notre maison que j’ai rénové avec amour et soin . Mais c’est pour moi très nouveau je n’ai pas l’habitude ….

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour