Règlement intérieur: Quels sont vos 3 points les plus importants ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Règlement intérieur: Quels sont vos 3 points les plus importants ?

PJMPHOTO18Q326_TR5DM3_182.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Avoir un règlement complet est, d’après beaucoup d’entre vous, très important dans l’activité d’hôte Airbnb. Cela aide à bien renseigner vos voyageurs sur vos attentes concernant leur comportement, les choses qu’ils peuvent faire (ou non), ainsi que ce qu’ils doivent faire en arrivant ou en partant, mais cela permet aussi de vous couvrir en cas de souci. 

 

Cela dit, savoir quoi mettre (spécifiquement) dans son règlement intérieur n’est pas toujours aisé, surtout pour les nouveaux hôtes.

 

Pourquoi ne pas les aider un peu ? Quelles sont vos 3 règles (ou plus, ou moins) les plus importantes dans votre règlement intérieur ?

 

Bonne journée, 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

169 Réponses 169
Laurence672
Level 4
Neuwiller-lès-Saverne, France

Bonjour Lisa et tous,

non pas de favori.

 

Belle journée,

Laurence

Laurence672
Delphine507
Level 2
Amiens, France

Bonjour,

 

Merci pour l'accueil.

Je suis co hotes. Chez nous les points très importants sont de ne pas fumer à l'intérieur, respecter les lieux et le bruit. Biensur il y en a d'autre comme l'heure maxi de départ.

Au plaisir d'échanger avec vous.

Bonne journée.

Delphine

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Delphine507,

 

Merci pour votre retour !

 

Avez-vous déjà eu des soucis avec des voyageurs concernant ces règles ? Si oui, comment gérez-vous cela habituellement ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Angela737
Level 2
Namur, Belgium

Bonjour Lisa,

 

Les 3 points clés sont:

*Pas de verre et vaisselle cassante à la piscine + douche avant d’entrer dans la piscine si retour de la mer
*gestion dès lieux en bon père de famille 

*pas de bruit après minuit 

 

A bientôt

 

Angela

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Angela737,

 

Merci pour ce retour !

 

Je suis assez surprise que vous ayez ajouté celle concernant la douche avant d'entrer dans la piscine si retour de la mer. Aviez-vous souvent eu des cas où les gens ne le faisaient pas avant d'ajouter cette règle, ou est-ce plutôt pour vous protéger au cas où ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Angela737
Level 2
Namur, Belgium

Bonjour Lisa, 

 

nous avons retrouvé bcp de sable dans le filtre de la piscine et pour préserver la qualité de l’eau, j’ai ajouté ce point. Je le présente de manière agréable et les personnes réagissent et le comprennent très bien!

 

belle soirée 

 

Angela

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Angela737,

 

C'est vrai que dans une telle situation, ajouté cela a dû aider ! Je suis contente que vos voyageurs le prennent bien ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonsoir @Lisa 

 

Eh bien ,c'est un post qui fait parler ou plutôt écrire !

 

La fumée c'est très important ,je suis très sensible aux odeurs et depuis la loi Evin je ne supporte plus du tout. 

Personne n'a jamais fumé chez moi à l'intérieur depuis au moins 40 ans ! Celui qui essairait passerait un sale 1/4 h . Il y a le jardin avec des cendriers .

je serais tout à fait capable d'annuler un hébergement pour cette raison et rien ne peut la faire partir rapidement. 

 Le problème avec l'encens et autres désodorisants  c'est que ça relargue beaucoup de polluants.

 

D'autre part ,je trouve ça ouf d'être obligé (e) de noter dans le règlement des trucs évidents .

Les voyageurs sont comme des enfants finalement.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine2602,

 

Oui, on dirait bien en effet ! 😊

 

C'est vrai que c'est dommage de devoir le préciser, mais si ça aide à vous protéger, c'est ce qu'il faut faire.

 

Concernant l'encens, je ne savais pas que cela était très polluant ! 😳 Il va falloir que j'en réduise ma consommation alors (pour moi ce n'était que des herbes et autres plantes réduites en poudre et ajoutées sur un bâton, je pensais que c'était assez naturel !).

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sandrine792
Level 3
Perros-Guirec, France

oui moi aussi j'apprends que c'est polluant, j'adore ça alors je vais creuser. pour autant je n'en met jamais dans le gite. 

Blandine96
Level 2
Thionville, France

Bonjour,

L'interdiction de fumer à l'intérieur, l'interdiction de manger dans le sauna mais aussi l'interdiction aux chiens de monter au dernier étage (dont chambres). Pas sûre que ce soit respecté malheureusement.

Et nous allons interdire noir sur blanc les feux d'artifice...nous sommes dans une zone naturelle, boisée et le risque d'incendie est très élevé en été...Et nos voisins n'apprécient pas les feux .-)

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Blandine96,

 

Je suis assez surprise par l'interdiction de manger dans le sauna, avez-vous déjà eu des soucis avec des voyageurs faisant cela ? Vu la chaleur dans ces derniers, je ne pourrais personnellement pas manger dans un sauna je pense. 

 

Concernant les feux d'artifices, c'est une excellente idée. C'est moins risqué ainsi. 

D'ailleurs si je me souviens bien, il y a une interdiction de faire des feux en été dans certains départements de France, est-ce le cas par chez-vous ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sandrine792
Level 3
Perros-Guirec, France

Bonjour

En ce qui nous concerne,  nous n'avons pas surcharger le règlement mais les 3 points principaux sont

-Ne pas fumer dans la maison.

-Respecter l'énergie (pas de douche qui durent 3h éteindre quand on sort de la maison, ne pas laisser les chauffages allumés et les fenêtres ouvertes)

-Sortir les poubelles dans les container a 100M.

 

et nous mettons aussi une phrase globale en disant que nous comptons sur le savoir vivre de chacun.

Nous n'avons jamais eu d'écart pour ce règlement.

bien à vous.

Sandrine

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sandrine792,

 

Merci pour ce super retour !

 

C'est vraiment top de voir que vous n'avez jamais eu d'écarts face à votre règlement ! 

 

Est-il uniquement indiqué sur votre annonce, ou le rappelez-vous oralement, par message, ou encore dans votre logement (par exemple sur une affiche ou un document imprimé) ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Laurence1095
Level 2
Frontignan, France

1/ ne pas fumer 

2/ être respectueux des énergies

3/ rendre l’appartement propre et en ordre 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour