Règlement intérieur: Quels sont vos 3 points les plus importants ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Règlement intérieur: Quels sont vos 3 points les plus importants ?

PJMPHOTO18Q326_TR5DM3_182.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Avoir un règlement complet est, d’après beaucoup d’entre vous, très important dans l’activité d’hôte Airbnb. Cela aide à bien renseigner vos voyageurs sur vos attentes concernant leur comportement, les choses qu’ils peuvent faire (ou non), ainsi que ce qu’ils doivent faire en arrivant ou en partant, mais cela permet aussi de vous couvrir en cas de souci. 

 

Cela dit, savoir quoi mettre (spécifiquement) dans son règlement intérieur n’est pas toujours aisé, surtout pour les nouveaux hôtes.

 

Pourquoi ne pas les aider un peu ? Quelles sont vos 3 règles (ou plus, ou moins) les plus importantes dans votre règlement intérieur ?

 

Bonne journée, 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

169 Réponses 169
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour ! 

Je rejoins ce que @Stephen-Graham0 dit entre ses lignes, mon RI sert presque plus à me "couvrir" par rapport à airbnb en cas de soucis qu'à informer les voyageurs. 

Pour moi les points essentiels à faire passer aux voyageurs sont les choses à faire au départ, car ca change d'un logement à l'autre donc ils ne peuvent pas deviner. Le reste de mon RI, en fait, ce sont des règles communes de savoir vivre et la plupart de mes voyageurs sont des gens "normaux" qui respectent les lieux ou ils séjournent. Je ne crois pas que c'est parce que j'ai indiqué dans mon RI de ne pas mettre de serviette hygiéniques dans les WC que personne ne l'a encore fait... Mais on sait jamais. 

 

Et puis j'ai pu hélas constater que le fait d'indiquer des regles dans le RI ne signifie pas toujours qu'airbnb nous soutiendra en cas de litige avec le voyageur. (Cf mes voyageurs superconsommateurs d'electricité). 

D'ailleurs @Lisa, on m'a annoncé me rembourser le ménage mais pas l'elec, mais depuis je n'ai aucune nouvelle et pas de paiement, malgré mes relances... Tu peux voir ce qu'il en est? 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Zoé27,

 

Merci pour ce retour !

 

Je suis curieuse, si tu devais choisir 3 règles de ton RI comme étant les plus importantes pour toi, il s'agirait desquelles ?

 

Concernant ton souci de remboursement, quand as-tu eu ce retour ? 

 

De plus, pourrais-tu clarifier si c'était via Aircover ou juste le service client s'il te plaît ?

 

Désolée pour ma réponse tardive, j'ai été très occupée ces derniers jours...

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Bonjour @Lisa  comme @Anita373 le plus important pour moi c'est de ne pas fumer a l’intérieur, idem le reste je peux gérer car je suis sur place.

les 3  règles les plus important : ne pas fumer, bridage de la clim réversible (primordial n'ayant quasiment que des touristes nord americains) , ne pas utiliser les serviettes pour se démaquiller ou nettoyer les chaussures (en cas de bousillage de serviette c'est 15 euro)

Le reglement  je l'adapte aussi par rapport aux nationalités.

voici le reglement en langue francaise:

 

►-- Capacité maximale du logement: 2 personnes.
L'appartement n'est pas approprié pour les bébés et les enfants.

►--Aucun invité non approuvé. Cela signifie que seul le nombre de personnes pour lesquelles la réservation a été faite peuvent être dans l'appartement.

►-- Suite à votre réservation, nous conviendrons d'une heure d'arrivée (merci de me donner une heure d'arrivée approximative minimum 48 heures avant votre arrivée). En cas de retard ou de changement d'horaire, merci de me prévenir et de me communiquer l'heure approximative de votre arrivée.

►- -L'arrivée se fait à partir de 15h00 et jusqu'à 23h00 (sur demande et suivant disponibilité possibilité de garde de bagage éventuelle) .

►- - Le départ aura lieu avant 12:00 (midi): la veille de votre check-out, merci de m’envoyer un message m’indiquant à quelle heure vous souhaitez le faire. Je viendrais à cette heure pour récupérer les clefs. - (sur demande et suivant disponibilité possibilité de garde de bagage éventuelle).

►--Le jour du check in on fourni 1 jeu de clés (un 2éme jeu de clés seulement sur demande).-

►- -Merci de respecter les normes de vie d'usage : ne pas faire de bruit après 21h00 et à n'importe quelle heure de la journée dans les parties communes.
Le respect de vos voisins est essentiel.

►- -Pas de fêtes autorisés, le non respect entraînera la résiliation du séjour et en cas de dégâts la somme correspondante au dégât sera débité sur la carte de crédit du voyageur

►-- ⚠️ L'Appartement est NON-FUMEUR (y compris les drogues illégales) et il est équipé d'un détecteur de fumée de cigarette .
Le non respect entraînera la résiliation du séjour et les frais de nettoyage  (avec une machine a ozone) de € 300 seront demandés au voyageur.

►--Je ne facture pas de frais de nettoyage pour l'appartement, merci d' en prendre soin et le rendre en bon état de propreté : vaisselle faite- essuyé et rangé, détritus dans la poubelle, plaques électriques /appareils ménagers (machine à café, micro ondes , grille-pain) nettoyées.

►--Sortez la poubelle si nécessaire. S'il vous plaît, n'accumulez pas des sacs poubelles dans l'appartement pendant le séjour.

►--Veuillez ne pas utiliser les serviettes de bain blanches pour enlever le maquillage, l'autobronzant, teindre les cheveux, cirer les chaussures, ... Ces produits laissent des taches permanentes.
Toute serviette irrécupérable après lavage sera facturé 15 €---

►--Par mesure d'hygiène, ne pas déposer les valises sur le lit ni sur le canapé--

►--Ne pas jeter dans les toilettes des cotons démaquillants, des sacs plastiques, lingettes, des serviettes/tampons hygiéniques, sopalin, une poubelle est à votre disposition. Si vous ne respectez pas ces consignes les toilettes se bouchent.

►--Merci d’éteindre la climatisation avant de sortir de l'appartement.
Si la climatisation n'est pas éteinte, elle s’éteindra automatiquement (comme dans les hôtels) lorsque la porte d'entrée de l'appartement est ouverte.

Pour se conformer à la loi Andalouse via le décret Royal, la température intérieure peut être ajustée à un maximum de 22 ° C en hiver et a un minimum de 23c en été.

En hiver et automne la température maximale de l'appartement (clim réversible chaud) est automatiquement limitée à 22c.

En Printemps et été la température minimale de l'appartement (clim réversible froid ) est automatiquement limitée à 23c.

Veuillez comprendre le Décret Royal car aucune réclamation sur la température de l'appartement sera acceptée.

►-- En cas de perte des clefs, les frais de remplacement / changement de serrures seront facturés aux clients.

►--Cet appartement répond aux exigences du décret 28/2016 du 2 février et aux autres règlements applicables à l'exercice de l'activité d'appartement touristique en termes de dimensions, mobilier, équipement et services.--

►--Depuis mai 2016, tous les appartements de location touristique sont régis par la loi régionale susmentionnée, qui, en son article 7, oblige les hôtes à demander à tous les invités (âgés de plus de 16 ans) leurs documents d'identité lors de leur arrivée, comme le font les hôtels, et copier les informations (nom, prénom, date de naissance, nationalité, date de délivrance, passeport ou pièce d'identité) sur un formulaire avec votre signature (Ce formulaire est ensuite transmis par internet aux services de police dans les 24 heures). Pour cette raison, il vous faudra me présenter votre passeport ou votre pièce d'identité pour vérifier vos informations

Merci de comprendre que cela est important pour la sécurité de tous.--

►----Ce logement est inscrit au Registre du Tourisme d'Andalousie sous le numéro VTF/SE/02691 et respecte par conséquent les normes actuellement en vigueur.----

 

Bonjour @Adriano78,

 

Je trouve votre RI beaucoup trop long ! En tant que voyageur, si je tombe sur un règlement aussi long je ne lirai que les 3 premiers tirets et encore... 😄 Surtout quand je me rend compte que vous reprécisez de nombreux paramètres qui sont définis ailleurs dans l'annonce tels que les horaires d'entrée et de sortie, la capacité du logement, l'interdiction des fêtes, l'interdiction de fumer.

 

Pour la clim je comprends, et j'ai la chance de ne pas avoir de voyageurs Nord-Américains 😄 Mais préciser que la perte des clés sera facturée me semble inutile car implicite. Le mentionner ne fait qu'instaurer un climat de méfiance entre les voyageurs et vous.

 

A titre de comparaison voici mon règlement intérieur :

 


Merci de rendre l'appartement dans un état correct. A la fin de votre séjour, veuillez défaire les lits utilisés, laisser la vaisselle propre et sortir les poubelles. Un aspirateur Dyson est à votre disposition en cas de besoin.

J'ai volontairement écrit des phrases plutôt que des tirets qui me semblent moins agréables à lire.

Pour moi il est important de ne pas surcharger le voyageur avec des règles quand ils viennent en vacances.

 

Cordialement,

Olivier

Bonjour  @Olivier817   comme disait @Stephen-Graham0

mon RI actuel sert surtout me "couvrir" par rapport à airbnb en cas de soucis qu'à informer les voyageurs. (voyageurs que de tout façon ne lisent pas le reglement).

Airbnb  est la seule plateforme ou j'ai mis un reglement si long.

 

"la perte des clés sera facturée me semble inutile car implicite", eh bien non ma voisine qui fait du Airbnb a eu le cas de perte de clés, elle a  ouvert un litige et le client n'a pas voulu payer.

Airbnb a donné raison au client car ce n’était pas spécifié sur l'annonce!.

 

Pour le peut de voyageurs qui lisent mon reglement, s'ils le trouvent trop long ou trop strict, personne les obliges a réserver.

 

 

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Salut @Adriano78,

 

Je me souviens que tu avais mentionné que tu avais déjà eu des cas pour la clim et les serviettes utilisées pour le maquillage, je comprends donc que cela soit tes règles les plus importantes ! Cela dit, je suis curieuse, pourquoi avoir choisi "ne pas fumer" comme 3ème règle la plus importante par rapport à tes autres règles ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour,

 

En plus de ce qui a déjà été dit, je demande aussi dans mon RI " de ne divulguer aucune information confidentielle ou personnelle que nous vous avons communiquées avant, pendant ou après votre séjour.". Je n'aimerais pas que des personnes inconnues viennent prendre notre clé dans la boite à clé sécurisée.

 

J'insiste aussi sur le nombre de voyageurs, qui doit etre identique à celui inscrit sur la réservation.

 

Je pense que je vais ajouter quelque chose sur la consommation électrique. Mais pour cela, il faut d'abord que j'aie une idée de la consommation "normale" par semaine... et à chaque fois qu'on reste une semaine, j'oublie de regarder le compteur... Je vais quand même ajouter un petit truc.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Danielle603,

 

Je n'aurais pas pensé à cela, c'est très bien vu ! As-tu déjà eu des soucis avec des voyageurs partageant le code de ta boîte à clé ?

 

Pour la consommation électrique, c'est une excellente idée, surtout avec les prix qui augmentent à une vitesse folle ces derniers temps !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa

AÀ vrai dire, mon RI est plutôt préventif. Jamais eu de souci jusqu'à présent (mais je loue peu... surtout cette année).

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Danielle603, Ah d'accord ! Je suis contente que tu n'aies pas eu de soucis alors, j'avoue que j'ai un petit peu pris peur que cela te soit arrivé en te lisant 😊

 

C'est vraiment triste de lire que tu ne loues pas beaucoup cette année, à quoi penses-tu que c'est dû ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa

DDifficile à expliquer la baisse de réservations. Mais il semble que bcp d'hôtes sur Airbnb vivent ceci. Parmi les hypotheses: les voyageurs désertent Airbnb, les voyages internationaux ont repris et du coup des gens préfèrent les tropiques à la neige, l'inflation... et peut-être aussi le fait que j'aie augmenté les prix (car rénovation et augmentation prix de l'électricité). Il est vrai que j'avais pas mal de clients belges. Ils ont disparu... 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Danielle603, c'est vraiment étrange... J'espère que cela va rapidement s'améliorer !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Eliane302
Level 1
Saint-Cannat, France

Bonjour, pour moi la chambre est absolument non fumeur.

C'est la seule chose qui me tient à coeur.

Et je demande à la personne qui ne loue pas pour elle de me contacter avant pour savoir qui je recois éventuellement

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Eliane302,

 

Merci pour ce retour !

 

Avez-vous déjà eu des voyageurs essayant de contourner cette règle ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

Bonjour à tous

Comme +Anita, le plus important ést non-fumeur. Le reste je suis sur place également. J'interviens si besoin.

Je suis allée troquer à la porte la semaine dernière, il faisait 26!

J'ai un thermomètre qui recueille les t* des chambres.

 

Je crois que je vais l'imprimer également.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour