Référencement de l'annonce

Pierre-Baptiste1
Level 2
Saint-Denis, France

Référencement de l'annonce

Bonjour, 

 

Je remarque depuis un moment que mon annonce n'est absolument plus trouvable dans les résultats de recherche (sur 15 pages de résultat, impossible de la trouver aux dates spécifiées) alors que je suis Superhôte, Coups de Coeur Voyageurs et que l'annonce a une note de 4,95/5 pour un prix moyen largement inférieur aux autres logements de mon quartier.

 

La seule chose qui fait que je trouve mon annonce c'est quand je filtre sur "Coup de Coeur Voyageurs". J'ai beaucoup moins de vues qu'auparavant et je me demande si l'algorithme ne met pas plus en avant toutes les nouvelles annonces qui ont été récemment créées pour les inciter à louer plus que des annonces plus anciennes...

 

J'aimerais avoir un retour officiel concernant le référencement et la raison pour laquelle mon annonce n'est pas visible sans filtre, sur 15 pages de résultats...

 

J'ajoute les photos des résultats en réponse ci-dessous. 

4 Réponses 4
Pierre-Baptiste1
Level 2
Saint-Denis, France

Résultats sans filtresRésultats sans filtresRésultats filtre "Coup de Coeur Voyageurs"Résultats filtre "Coup de Coeur Voyageurs"

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Pierre-Baptiste1,

 

https://community.withairbnb.com/t5/G%C3%A9rer-votre-activit%C3%A9/Taux-d-occupation-2024/m-p/195969...

 

voici ma réponse apporté à une autre personne dans la même situation.

 Clément 

Bonjour Clément,

 

Merci pour la réponse. L’effet “Nouvelles Annonces” peut durer combien de temps ? À partir de combien de temps ou de réservations l’annonce n’est plus considérée comme nouvelle ? 

Ce que je ne comprends pas, c’est la logique de faire passer les nouvelles

annonces devant des hôtes qui travaillent d’arrache-pied depuis des mois ou des années pour mériter une certaine visibilité. Priver les hôtes plus matures de visibilité, ça peut aussi leur faire arrêter d’utiliser la plateforme et se mettre sur d’autres plateformes concurrentes… Je parle d’expérience car cela m’incite fortement à passer sur Booking, ce qui résultera en une perte de reservations pour Airbnb. 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonsoir @Pierre-Baptiste1 

 

   Vous avez fait votre recherche en mode hôte, c'est peut-être la raison de ces résultats . Passez en "mode voyageur" , peut-être arriverez vous à un résultat plausible ...?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour