Réservation instantanée et expériences passées positives

Résolu !

Réservation instantanée et expériences passées positives

Bonjour tout le monde !

J'ai actuellement activé la réservation instantanée et en plus j'ai activé l'option "expériences passées positives" car en tant que nouvel hôte celà me rassure de recevoir des voyageurs avec une expérience concluante.

 

Cependant, je me dis que cette option m'empêche de recevoir de nouveaux voyageurs ce qui pourrait représenter une part non négligeable. J'hésite donc à désactiver cette option.

 

Est-ce que certains parmi vous ont désactivé cette option ? Si oui, avez-vous constaté une baisse dans la qualité des voyageurs reçus ?

Celles et ceux qui conservent cette option sur le long terme, pourriez vous expliquer pourquoi ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

1 Meilleure réponse
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonsoir @Saad161 ,

 

En fait, cela ne vous prive pas de recevoir des nouveaux voyageurs, simplement ceux là doivent faire une demande de réservation (que vous pouvez accepter ou refuser) au lieu de réserver instantanément. 

Personnellement, sachant ce que nous coûte une annulation d'une réservation, je préfère garder ce critère.

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonsoir @Saad161 ,

 

En fait, cela ne vous prive pas de recevoir des nouveaux voyageurs, simplement ceux là doivent faire une demande de réservation (que vous pouvez accepter ou refuser) au lieu de réserver instantanément. 

Personnellement, sachant ce que nous coûte une annulation d'une réservation, je préfère garder ce critère.

 

Merci @Françoise152 pour votre réponse. Tant mieux si celà n'empêche pas les nouveaux voyageurs de réserver. Je vais donc faire comme vous et me laisser le choix d'accepter ou refuser.

 

Juste pour être sûr, le fait de refuser n'est pas pénalisé par Airbnb ?

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Saad161, j’ai également activé cette option je n’ai pas constaté de baisse de réservation. 
Concernant les refus d’après la discussion que j’ai eu avec Airbnb vous pouvez refus 3 fois d’affilée des voyageurs sans pénalité au-delà…

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour