Réservation une nuit

Réservation une nuit

Bonjour,

Il est stipulé dans mon annonce "réservation minimum 7 nuits et maximum 14 nuits", or une personne a pu faire une réservation sur une seule nuit. 

J'ai du refuser sa réservation. Pouvez-me dire pourquoi elle a pu poser la réservation d'une nuit ?

Merci

Bien cordialement

3 Réponses 3
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Pascaline21 

 

Je viens d'aller voir votre annonce et à priori tout est paramétré correctement. 

 

Je vois que vous êtes en réservation instantannée, mais vous dites que vous avez refusé la réservation. C'était donc une demande simplement? 

Je vois deux explications :

1 - Il y avait un soucis de paramétrage sur la période en question (peut etre avec l'existence d'une regle spécifique pour ces dates là). Quand était le voyage demandé?

 

2 - A priori ce n'est pas possible, et j'ai essayé ca ne semble pas possible, mais on ne sait jamais, peut être que les gens peuvent faire des "demandes" (donc sans résa instantannée) quand leurs critères ne correspondent pas tout à fait. Mais je ne crois pas cela possible et je viens d'essayer de vous envoyer une "demande" pour 3 jours, ca ne marche pas. 

 

Sinon je ne vois pas comment c'est possible!

Merci pour votre réponse. Le réservation a été effective puisque la personne a du annuler sa réservation. La période était du 7/01/23 au 8/01/23. 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Pascaline21 

Effectivement sur le 7 janvier il n'y a pas de regles de nuitées minimum ou maximum, on peut réserver 1 nuit. Avez vous vérifié les paramètres de votre annonce et en particulier s'il n'y a pas une règle spécifique sur ce jour là qui iendrait annuler vos autres paramètres annuels? 

Les regles spécifiques prennent le pas sur les réglages de base de l'annonce. 

 

Si vous avez bien paramétré 7 et 14 jours dans votre annonce (Annonce / Tarifs et disponibilités / Durée du séjour ) c'est la seule explication que je vois ! 

Voici comment savoir : allez sur votre calendrier, seelctionnez le 7 janvier, et vérifez que les regles sont bien sur "aucun" =>

 

Zo27_0-1671114798737.png

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour