Réservations 2026 en Provence en baisse

Réservations 2026 en Provence en baisse

Bonjour 

je suis sur Airbnb depuis 3 ans pour la location d’un studio en Provence pour les week-ends d’avril à juillet. Les deux premières années mon planning était plein mais cette année c’est une catastrophe. 1 week-end de pris par mois ! Je ne comprends pas . Mon annonce est identique et je ressors dans les premiers , je suis super hôte. Est ce que vous avez constaté la même tendance ?? 

8 Réponses 8
Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Fanny700 😊

Je suis désolée d’apprendre cela !

Avez-vous pu discuter avec des hôtes dans votre région ?
Où se situe précisément votre logement ? J’aimerais mentionner des hôtes ici pour voir ce qu’ils en disent.

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Je pense à la fin de Airbnb 

bonjour Fanny,

On loue une chambre dans notre maison depuis 2018 et c'est la première année où nous avons si peu de réservation en avril c'est une vraie cata. Deux nuits réservées alors que le mois était ensoleillé et les vacances scolaires sur plusieurs zones. Peut être à cause de la hausse du prix du carburant et les gens sont moins partis en vacances ou en week end et se projettent moins pour cet été ? 

Bonjour

ca me rassure quelque part de savoir qu’on est pas les seuls mais vous avez sûrement raison : les gens n’osent pas se projeter et voyager à cause du prix de l’essence . 

Bonjour, oui 2025 a ete une très bonne annee entre les travailleurs pour la semaine et les we pour des visiteurs famille, mariage et autres… mais en effet 2026 est une catastrophe, je pense même à abandonner avec la taxe d’habitation qui s’ajoute et qui fait mal!!

trop peu de réservations 

Bonjour, c'est pareil en Savoie et haute Savoie, nous n'avons aucune réservation pour mai et juin. Surement le climat politique francais. Nous avons des appartements pour 6 personnes entre 50 et 110 euros la nuit et aucune différence, aucune réservation pour cette année.

Bonjour,

Idem pour nous, depuis avril un seul sejour de 4 nuits réservé et aucune réservation pour mai et les mois d'été. Rien à voir avec  l'année dernière à la même époque. Le prix des carburants? la météo? Étonnant!

Bonjour,  je me suis posé la même question , c'est la quatrième année que nous louons notre studio sur Argeles sur Mer, encore sur le mois de mai avec les ponts et jours fériés cette année j'ai loué 15 nuits, mais sur le mois de juin j'ai loué que 6 nuits, aucune réservation sur le mois de juillet et aout - les mêmes prix, les mêmes photos, je suis une Superhote ...On hallucine... 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.