Remplissez-vous les champs en langues étrangères dans les descriptif de votre logement ?

Résolu !

Remplissez-vous les champs en langues étrangères dans les descriptif de votre logement ?

Bonjour,

Dans le descriptif du logement, il y a la possibilité de remplir les champs en langues étrangères et ainsi traduire notre texte pour les voyageurs étrangers. Le faites-vous ou non ? Est-ce que cela à un impact ou pas ?

Grand merci par avance pour vos réponses.

Belle journée,

Aude.

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor

Bonjour @Aude2164 

Absolument!  J'ai mon annonce en français bien sûr mais je l'ai rédigé aussi dans mon autre langue maternelle, l'anglais - oui clairement c'est plus facile dans ce cas là😉

Cela me permet de ne pas devoir me fier au logiciel de traduction utilisé par Airbnb et du coup mon annonce en anglais va aussi refléter ma personnalité dans sa rédaction et sera plus naturel pour un anglophone.  Je ne suis pas la même si je parle à des français ou a des anglais.

Pour votre question, " est-ce que les voyageurs lisent tout votre descriptif"?  la question est pour la plupart clairement non, compte tenu des questions parfois posées par les voyageurs mais ceci est très courant!  Avec le temps j'ai changé la présentation de mon descriptif et aujourd'hui j'utilise plus un système de point de puces pour que les voyageurs voient facilement ce que l'appartement propose.

Si on a un descriptif trop long et dense et qui ressemble à un tome de Marcel Proust, c'est clair que les voyageurs décrochent😉  Jetez un coup d'oeil sur mon annonce si vous voulez. Avec le temps, mon descriptif est devenu plus court, plutôt que plus long.  

Certains voyageurs préfèrent regarder les photos plutôt que de lire notre descriptif donc il est très important d'ajouter tous les équipements par pièce (oui en plus de la grande liste des équipements visible sur notre annonce)  et annoter chaque photo aussi.

Bonne journée
Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Lou17
Top Contributor

Bonjour @Aude2164 

Quand j'ai commencé en 2013 j'avais proposé directement la traduction dans les 3 langues que je parle pensant que cela aurait renforcé l'accroche, mais sincèrement je ne peux pas dire si cela a eu vraiment un impact.

Il est vrai que dans le remaniement des présentations que je vais faire je les remettrai, en partant du principe que l'algorithme pourrait y trouver un plus. 

Par contre, je demanderai au préalable à l'IA d'en analyser effectivement l'intérêt (pas encore fait).

Par ailleurs, comme j'ai pu l' observer, le plus souvent les voyageurs ne prennent pas vraiment le temps de lire les présentations incluses, mais seulement celle affichée en accroche.

Donc, si on veut s'adresser majoritairement à un public étranger, il est effectivement préférable de créer une présentation de l'annonce dans la langue la plus répandue dans la niche de voyageurs choisie au préalable. 

Mais j'ai souvent vu également des présentations en 2 langues.

Pour ma part, je pars également du principe qu'aujourd'hui la traduction automatique résout en grande partie le problème d'entrée, peu importe la langue utilisée, et que le fait d'écrire les différentes langues parlées rentre également dans le 1er coup d'œil. 

Mais comme j'ai dit auparavant, si on veut s'adresser principalement à une certaine catégorie de voyageurs il vaut mieux utiliser la langue d'appel (comme pour les agences immobilières).

Pour finir, le seul élément vraiment tangible dans mon cas, est que je suis italienne mais je vis en France, ce pourquoi malgré les nombreux italiens qui viennent je ne mettrai pas une annonce en italien (à part dans celles incluses), et que parmis ceux qui ont séjourné ici, certains ne le savaient pas, même si dans ma présentation c'est la première chose qu'on lit, donc... 

Bonne journée,

Lou

Bonjour Aude, Oui j'ai utilisé la traduction en anglais et en allemand. Et j'ai en effet des clients étrangers qui louent. Je pense donc que cela est utile ... bonne continuation Laurence

Merci beaucoup @Lou17 et @Laurence1539 pour vos réponses très éclairantes ! 

Une des questions qui me taraude est en effet  : est-ce que les voyageurs lisent tout le descriptif ? Pour ma part, j'ai tendance à faire long pour être la plus précise, claire possible.

Pour être sûre d'avoir bien compris, @Lou17  : quand tu écris "Mais j'ai souvent vu également des présentations en 2 langues.", cela veut dire que les différentes présentations sont à la suite les une des autres ? 

@Aude2164 

Le texte en deux langues je l'ai vu dans la présentation  appelée"À propos de ce logement"-Lire la suite- (ce que j'appelle "l'accroche")

Dans les miens, ils sont proposés à même de Mon Profil et À propos de Moi

mais dans l'annonce ils n'apparaissent pas dans "Faites connaissance avec votre hôte", là où je donne surtout un maximum d'informations.

D'où mon avis mitigé en terme de possibilité de vérification des résultats 

Lou17
Top Contributor

@Aude2164 

J'ai oublié de préciser que mes tous premiers voyageurs étaient néo-zélandais, australiens, coréens, américains, danois et japonais.

Et ce n'est pas parceque j'avais inscrit les 3 langues, mais parce que la maison est proche de sites intéressants et qu'elle sort de l'ordinaire, ainsi que parce-que je peux accueillir plus de 5 personnes 

Joelle43
Top Contributor

Bonjour @Aude2164 

Absolument!  J'ai mon annonce en français bien sûr mais je l'ai rédigé aussi dans mon autre langue maternelle, l'anglais - oui clairement c'est plus facile dans ce cas là😉

Cela me permet de ne pas devoir me fier au logiciel de traduction utilisé par Airbnb et du coup mon annonce en anglais va aussi refléter ma personnalité dans sa rédaction et sera plus naturel pour un anglophone.  Je ne suis pas la même si je parle à des français ou a des anglais.

Pour votre question, " est-ce que les voyageurs lisent tout votre descriptif"?  la question est pour la plupart clairement non, compte tenu des questions parfois posées par les voyageurs mais ceci est très courant!  Avec le temps j'ai changé la présentation de mon descriptif et aujourd'hui j'utilise plus un système de point de puces pour que les voyageurs voient facilement ce que l'appartement propose.

Si on a un descriptif trop long et dense et qui ressemble à un tome de Marcel Proust, c'est clair que les voyageurs décrochent😉  Jetez un coup d'oeil sur mon annonce si vous voulez. Avec le temps, mon descriptif est devenu plus court, plutôt que plus long.  

Certains voyageurs préfèrent regarder les photos plutôt que de lire notre descriptif donc il est très important d'ajouter tous les équipements par pièce (oui en plus de la grande liste des équipements visible sur notre annonce)  et annoter chaque photo aussi.

Bonne journée
Joëlle

Merci beaucoup @Joelle43 😊

J'ai regardé attentivement votre annonce, le descriptif, les photos etc... c'est top ! 

Votre descriptif est très complet et très attrayant. Je vais réfléchir à ce que je propose en matière de traduction parce que c'est quand même du temps passé à compléter soigneusement chaque champ, ce n'est pas rien. Parce que même si je me débrouille en anglais et espagnol, ce ne sont pas mes langues maternelles. 

Merci encore et belle journée,

Aude.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.