Rendez votre logement attrayant pour les nomades numériques en proposant un espace de travail dédié

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Rendez votre logement attrayant pour les nomades numériques en proposant un espace de travail dédié

Nomades Numériques Airbnb.png

 

Vous souhaitez rendre votre logement attrayant pour les nomades numériques ? Proposer un espace de travail dédié peut être la clé du succès !

 

Avec le développement du télétravail et le nombre croissant de nomades numériques, un espace de travail bien équipé est devenu un équipement de base essentiel pour de nombreux voyageurs. En proposant un espace de travail dédié, votre logement peut se révéler être le choix idéal pour les nomades numériques qui recherchent confort et productivité.

 

Voici quelques-uns des éléments essentiels à inclure dans votre espace de travail dédié :

 

💻 Un siège et un bureau confortables

💡 Un bon éclairage

📶 Une connexion internet rapide et fiable

 

En proposant ces équipements, vous montrez aux nomades numériques que vous comprenez leurs besoins et que votre logement est idéal. Adaptez votre logement dès aujourd'hui et proposez à vos voyageurs le confort et les équipements dont ils ont besoin pour être productifs pendant leur séjour.

 

Modifiez vos équipements dès aujourd'hui  !

 

Quels sont vos meilleurs conseils pour les voyageurs qui doivent travailler lorsqu'ils sont en déplacement ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

12 Réponses 12
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Lisa ,

 

Je mets à disposition des voyageurs une multiprise spéciale surtensions, une imprimante, un câble ethernet, mais ça n'a jamais été utilisé pour l'instant. J'ai pourtant reçu des étudiants en période d'examen et des voyageurs en déplacement professionnel.

 

Je pense que le plus important c'est la qualité de la connexion. Pour ma part, j'ai tendance à utiliser mon ordinateur portable un peu partout : Dans le canapé, sur le lit... Chaque fois que je passe, je refais un test de débit en utilisant l'outil Airbnb et je le colle dans le guide du voyageur :

Marc9206_1-1678188340557.png

Je pense que c'est plus honnête que les valeurs fournies par le FAI qui peuvent être un peu exagérées.

 

Bien cordialement, 

Marc

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9206,

 

Je suis assez impressionnée par la quantité d'équipements que tu fournis à tes voyageurs télétravailleurs ! En reçois-tu souvent ou est-ce plutôt pour les encourager à venir ?

 

C'est dommage que cela n'ait pas encore été utilisé, mais bon, bientôt peut-être, qui sait ? 😊

 

Un bon réseau internet est en effet très important ! Étant moi-même une télétravailleuse, je pourrais me passer d'un bureau dans le pire des cas, mais certainement pas de wifi ! 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Cécile443
Level 2
Saint-Georges-sur-Baulche, France

Oui, le wifi je trouve que c'est le plus important.

La génération des "boomers" veut la tv et les actifs veulent le wifi (clin d'oeil humoristique, je n'ai rien contre les boomers :-)).

De notre côté nous avons une bonne connexion wifi et une table dans la chambre (et pas la tv). Pour ceux qui le souhaitent nous pouvons installer un espace travail avec bureau, écran et accès à l'imprimante de la maison (la chambre est un peu juste pour le laisser en permanence). Jusqu'à maintenant, nous n'avons pas eu de demande bien que certaines personnes soient venues pour le travail.

 

Belle journée,

Cécile

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Cécile443 Assez pratique tout cela, surtout la connexion possible à l'imprimante - un luxe que je n'ai même pas dans mon propre bureau 😄

 

Tous ces équipements et les possibles aménagements sont-ils indiqués dans votre annonce ? Si c'est le cas vos premiers télé-travailleurs arriveront un de ces jours, je n'en doute pas !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Lisa 

 

Je n'ai malheureusement pas suffisamment de place dans mon studio pour installer un bureau de travail mais j'ai quand même déjà eu 2 réservations d'un mois pour des jeunes nomades numériques 🙂

 

Olivier

Bonjour @Olivier817 , en fait le concept est assez vague. Vous pouvez avoir un espace de travail dans un espace commun. J'ai indiqué sur mon annonce les équipements que je mettais à disposition des locataires et j'ai mesuré le débit wifi en utilisant l'outil Airbnb. Cela a suffit pour que j'obtienne le badge "Idéal pour le télétravail".

 

Bien cordialement, 

Marc

@Marc9206c'est tentant mais je préfère éviter que des voyageurs soient déçus car il n'y a pas de vrai espace de travail dédié dans mon studio... En tout cas j'ai une bonne connexion avec la fibre.

 

Olivier

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier817,

 

C'est top ça alors ! Vous ont-ils fait un retour quand à leur séjour ?

 

Ayant jeté un oeil à votre annonce, l'espace de travail (comme suggéré par @Marc9206) chez-vous peut aussi être votre table dans le salon ou la table extérieure !

 

D'ailleurs, je viens de voir que vous louez au Grau-du-Roi ! C'est fou, une de mes meilleures amies y a passé toute sa jeunesse ! C'est vraiment magnifique comme endroit, et tellement proche de Montpellier ! J'y ai d'excellents souvenirs. Y allez-vous vous-même parfois ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Lisa,

 

Je ne savais pas que vous connaissiez la région ! J'ai grandi à Aigues-Mortes pour ma part et je me rendais souvent au Grau-du-Roi pour faire de l'athlétisme, aller à la piscine municipale ou tout simplement à la plage. En ce moment je rénove mon studio donc j'y suis souvent ! Le Sud ne vous manque pas en Angleterre ?

 

Olivier

Bonjour @Olivier817 !

 

Je viens de voir votre studio ensoleillé ! Je vois une table pliable, des chaises... c'est déjà bien pour pouvoir travailler, puis, il y a ce super balcon avec table et chaise où je me verrais bien travailler !

 

Je pense que les "digitals nomades" s'adaptent assez facilement, le débit étant le plus important. Pour ma part, je préfère avoir quand même une table et une chaise, mais c'est une question d'âge 😉

Essaouira_Beachlife_Morocco
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour @Marc9206  super cet outil de vérification je ne connaissais pas.

Lien:

https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/attract-guests-with-the-new-wifi-speed-test-433

 

Merci pour l´idée !!

 

@Lisa dans le logement une des chambres du RDC est très grande, elle a un bureau avec une chaise de travail (enfin une chaise de bureau quoi). Je ne suis pas sûre qu´elle soit bcp utilisée, les nomades numériques ce n´est pas vraiment mon profil de voyageur! 😅

mais bon ça peut être pratique pour qui veut s´installer devant son ordi pdt un moment.

 

Isabelle
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephen-Graham0 S'ils veulent l'utiliser, c'est là au moins - ne jamais dire jamais, le profil de voyageurs que tu reçois pourrait changer un jour, mais tu seras prête 😋

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour