Retour d'expérience sur la Presse à repasser

Retour d'expérience sur la Presse à repasser

Bonjour la communauté,

J'ai pour habitude de toujours repasser les draps, housses de couettes et taies d'oreillers parce que je trouve que c'est beaucoup plus agréable et j'aime ce côté net et hygiénique que procure le fait de repasser les draps. Mais nous avons depuis quelques temps augmenté le nombre de couchages, oh pas de beaucoup, de 4 on est passés à 5, mais avec 2 lits doubles 140 et 160, et mine de rien, ça accroit la charge de travail et la fatigue. 

J'ai opté pour une presse à repasser, voici un petit retour. J'ai pris une presse Super Nova de Singer.

Le positif :

1. cela réduit environ de moitié de temps consacré au repassage
  2. il suffit de bien plier ses draps et on peut repasser une bonne épaisseur en une fois
  3. la mise en chauffe est très rapide
  4. il n'y a pas de risque de brûler le tissu
  5. la vapeur est intense garantissant un bon repassage

Le moins positif :

1. la vapeur met du temps à arriver
  2. il faut disposer d'une surface à la bonne hauteur pour la poser (j'ai pu la poser sur le sèche-linge)

En conclusion, malgré un prix un peu élevé (environ 500€ suivant le revendeur), c'est un équipement que nous ne regrettons pas. 

5 Réponses 5
Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Adeline307 😊

Merci pour ce retour détaillé !

Ça a l’air vraiment pratique et ça doit vraiment soulager la charge de travail.

Est-ce que vous pensez que ce type de presse pourrait aussi bien fonctionner pour des draps de grande taille ou des housses de couette très épaisses ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Elisa. Oui, le principe est de plier les draps dans la longueur et de repasser tranche par tranche et le repassage se fait sur toutes sortes de draps, housses de couette, etc...

Merci de me préciser cela, @Adeline307😊

C’est vraiment intéressant !

Vous faites aussi de cette façon ? 

@Frédéric22@Philippe2196@Sebastien533@Richard1816@Cedric370@Françoise152 and @Yves25.

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Elisa  !

Pour ma part, je reste fidèle au repassage classique pour le moment, mais ce retour sur la presse Super Nova est super intéressant !

C'est vrai que dès que le nombre de couchages augmente, la charge de travail devient un vrai sujet.

Merci pour ce partage très précis sur le gain de temps et le budget, ça donne matière à réfléchir pour optimiser nos rotations !

Bonne journée à toutes et tous

Bonjour @Cedric370 😊

Merci pour votre retour. C’est vraiment intéressant.

Combien de voyageurs pouvez-vous accueillir ?

-----

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.