[Sondage] Quel appareil utilisez-vous pour gérer votre annonce ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Quel appareil utilisez-vous pour gérer votre annonce ?

Sondage - Quel appareil utilisez-vous pour gérer votre annonce.jpg

 

 Bonjour à tous,

 

En tant qu'hôte, il est important d'avoir les bons outils pour gérer votre annonce. Que vous répondiez à des messages, mettiez en ligne une annonce ou que vous mettiez à jour votre calendrier, il est essentiel d'utiliser le bon appareil pour s'assurer que les choses sont faites efficacement.

 

Trouvez-vous plus facile de répondre aux messages sur un appareil mobile ? Ou préférez-vous utiliser un ordinateur pour créer votre annonce et gérer votre calendrier ?

 

Quel appareil utilisez-vous pour gérer votre annonce Airbnb ?

 

 

J’ai hâte de découvrir ce que vous préférez utiliser ! N’hésitez pas à partager votre raisonnement pour ce choix dans les commentaires ci-dessous! 😊

 

Bonne journée,
Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

19 Réponses 19

Bonjour Lisa,

 

Merci pour ton sondage qui devrait te permettre d'avoir une bonne idée sur l'outil principal des usagers de Airbnb.  Mais à mon humble avis, les usagers commerciaux utiliseront majoritairement l'ordinateur de table et il y a de bonnes possibilités pour que les usagers privés utilisent l'ordinateur (table ou portable, même présentation à l'écran) et leur téléphone (smartphone).  Naturellement, il est plus simple et rapide de procéder à la création de l'annonce en utilisant son ordinateur (table ou portable) puis, une fois en ligne, on peut plus rapidement et facilement gérer la suite sur son téléphone (peu d'interventions).

 

Un détail assez important me préoccupe par contre, c'est que nous ne semblons pas obtenir les mêmes questions (champs ou données à saisir), dépendant si nous avons utilisé notre ordinateur ou notre téléphone.  Juste pour ne citer qu'un exemple, pour confirmer que le voyageur arrive bien au bon endroit, en complément du texte on peut ajouter une (1) photos sur le téléphone, mais je n'ai pas retrouvé comment ajouter cette photo sur l'ordinateur.  Je peux comprendre que la présentation soit différente entre les deux appareils, mais qu'on ne retrouve pas les mêmes possibilités sur les deux et présenté dans le même ordre en utilisant les mêmes termes, là j'ai un peu de difficulté à comprendre.

 

Merci !

Jean Lemay

Nicole Chantry

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nicole2984 et Jean,

 

Merci pour ton retour !

 

Je pense que cela sera en effet le cas, mais n'ayant pas fait de distinction entre les pros et les particuliers, nous n'aurons pas la réponse à cela.

 

Concernant ton second paragraphe, aurais-tu des captures d'écran pour illustrer cela s'il te plaît ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour @Lisa  je fais tout depuis l´ordinateur, c´est très rare que je consulte depuis le portable, d´abord parce que la messagerie interne ne fonctionne pas depuis mon smartphone et de toute façon je ne travaille que sur le PC car souvent une intervention est suivie d´une gestion annexe sur excel ou word.

 

Je rejoins le commentaire de @Nicole2984  au sujet des champs selon qu´on se connecte d´un smart phone ou d´un pc.

J´avais consulté par hasard une fois mon annonce depuis mon smartphone, et je m´étais aperçue que j´avais la possibilité de supprimer une réduction que je ne voulais pas appliquer mais qui apparait par défaut sur le pc et je n´arrivais jamais à l´enlever. Bien sûr je l´ai supprimée depuis mon smartphone, trop contente, et après je me suis aperçue qu´en fait elle est déjà programmée dans les prix car sur mon annonce depuis le pc elle est tjrs active ! bizarre non.

 

Ne pouvant la supprimer, je l´ai mise au minimum mais bon sur le principe ce n´est pas normal.

 

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephen-Graham0,

 

As-tu déjà contacté le service client d'Airbnb par rapport à ta messagerie sur smartphone ?

 

C'est vrai qu'Excel et Word sont bien plus simples à utiliser sur ordinateur 😊

 

C'est étrange comme situation... As-tu tenté de ton côté de contacter Airbnb à ce sujet aussi ?

 

Si tu as des captures d'écran de cela, n'hésites pas à me les envoyer s'il te plaît !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lisa  non, je fais avec c´est pas grave. De tte façon je ne me sers pas du téléphone comme d´un outil de travai, en tout cas pas pour celui-là.

Isabelle
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Lisa , pour moi c'est l'ordinateur, avec un écran 27 pouce, j'apprécie un certain confort 😊

Malheureusement, il se trouve que certaines informations ne sont pas identiques sur le téléphone et l'ordinateur, par exemple les instructions d'arrivée.

 

Aujourd'hui, quand je modifie ces instructions (ce qui arrive régulièrement, ne serait-ce que pour le code de la boîte à clé), je suis obligé de modifier l'information depuis l'ordinateur et depuis le téléphone, c'est du temps perdu. Je me suis fait avoir une fois où des locataires n'arrivaient pas à rentrer dans le logement parce qu'ils utilisaient le code depuis le téléphone (qui était l'ancien alors qu'il était à jour en mode web).

 

Ce serait vraiment bien si Airbnb pouvait régler ce problème. Idéalement s'il pouvait y avoir un "code boite à clé", de la même façon que l'on dispose d'un champ "code wifi", ce serait idéal.

 

Bien cordialement, 

Marc

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9206,

 

Whaou, ça doit être super chouette comme support de travail, c'est certain ! 😍

 

Aurais-tu des captures d'écran reflétant cela ? Il me sera plus simple de faire remonter ça avec des photos.

 

Concernant ta suggestion du champ pour la boîte à clé, je vais faire remonter ça ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Katja242
Level 2
Wissembourg, France

Bonjour @Lisa  j’utilise toujours mon portable. Je suis tous les jours „ on the run“ ou aussi en vacances et pour moi c‘est plus pratique et facile. 
bonne journée à vous 

Katja

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Katja242,

 

Merci pour ce retour !

 

Avez-vous aussi remarqué des différences entre la version portable et la version ordinateur de votre annonce, comme les hôtes ci-dessous ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

Pour gérer l'annonce, c'est l'ordinateur. Soit un fixe (ordinateur de table) soit un PC portable. Par exemple, j'ai constaté que si on a une annonce en plusieurs langues (ce qui est mon cas), on ne peut modifier les différentes langues que sur ordinateur. Il est aussi plus simple de gérer son calendrier (tarifs, promotions, nombre de jours minimum, etc.) sur l'ordinateur.

 

Par contre, pour gérer les réservations (messages, mise à jour du calendrier, etc.), le smartphone fait tout à fait l'affaire.

 

J'ai aussi constaté que la version smartphone s'améliore. Par exemple, avant, pour voir les commentaires qu'un voyageur avait laissé sur d'autres hôtes (et savoir ainsi si c'est un pinailleur), il fallait obligatoirement passer par l'ordinateur. Maintenant, c'est faisable sur smartphone. C'est bien pratique car quand on est en déplacement et qu'on reçoit une demande de réservation, on peut vite aller regarder le "passé" de la personne qui nous a fait une demande de réservation.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Danielle603,

 

Je vais faire remonter ça à mon point de contact, c'est étrange comme situation.

 

Je suis contente que la version smartphone semble s'améliorer ceci dit ! 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Anne-Françoise1
Level 2
Paris, France

J'ai à peu près la même pratique que Danielle ! L'ordinateur portable pour gérer l'annonce et mes mobiles pour gérer mes hôtes. 

J'ai remarqué des difficultés avec les mobiles (2 Samsung) notamment pour mes commentaires et notations sur mes voyageurs qui ne sont pas toujours "pris". Je m'en suis aperçu seulement récemment. C'est un problème car mes hôtes ne sont pas notés et  doivent avoir l'impression que ne m'occupe pas d'eux une fois qu'ils sont partis, ce qui n'est pas le cas.

Je suggère qu'on puisse toujours noter même après la fermeture de l'accès aux commentaires pour ne pas pénaliser les hôtes.

Amicalement à tous,

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anne-Françoise1,

 

Ces deux mobiles sont-ils bien à jour ? Avez-vous ce souci avec d'autres mobiles ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Chère Lisa,

Ces 2 mobiles Samsung se mettent automatiquement à jour, en principe !

J'ai acheté le premier, un Galaxy A3 version Android 8.0.0 en 2012 (approximativement) et le second, un Galaxy A20e version Android 11, début 2017, dernière mise a jour novembre 2022.

J'espère que ce sont les info dont vous aviez besoin ...

Bien cordialement,

Anne-Françoise

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour