[Sondage] Utilisez-vous la fonctionnalité d'envoi d'e-mails avec vos voyageurs ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Utilisez-vous la fonctionnalité d'envoi d'e-mails avec vos voyageurs ?

529648_GettyImages-755651165ForYou.jpg

Bonjour à tous,

Nous n'avons pas eu de sondage sur le Community Center depuis un certain temps, et je suis assez intriguée de voir les résultats ce celui-ci ! L'équipe en charge des Produits aimerait connaître votre avis sur la fonctionnalité de messagerie électronique pour communiquer avec les voyageurs. Il s'agit de la fonction qui génère une adresse e-mail unique et anonyme vous permettant de communiquer avec vos voyageurs, adresse qui ressemblerait à quelque chose de ce type : emilie-sdfsnsns@guest.airbnb.com.

Pour participer à ce sondage, il vous suffit de répondre au formulaire ci-dessous, en nous disant si vous utilisez la fonctionnalité d'envoi d'e-mails à vos voyageurs en choisissant "oui", "non" ou "parfois", puis de cliquer sur "Envoyer". Ensuite, répondez à cette discussion pour nous en dire plus sur votre choix et votre expérience de cette fonctionnalité - par exemple, je n'utilise pas la fonction de messagerie par courriel, je préfère utiliser l'outil de messagerie Airbnb, afin de garder une trace de mes conversations.

Si vous avez plus de retours sur cette fonctionnalité, n'hésitez pas à nous en faire part ci-dessous ! Enfin, gardez un œil sur cette discussion: nous vous ferons part des résultats du sondage une fois que nous les aurons.

Merci d’avance pour vos commentaires, et bonne journée 🙂

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

25 Réponses 25
Nathalie-and-Nicolas0
Level 2
Sallenôves, France

Bonjour

Je ne connais pas cette fonction,  par contre la messagerie est très bien et je retrouve facilement mes messages,  même que pour un voyageur qui revient, ses messages précédents apparaissent à la suite des nouveaux.  C'est bien pratique. 

Nathalie 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci beaucoup @Nathalie-and-Nicolas0 pour votre commentaire, j'en prend bien note ! 🙂

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salute @Emilie

Merci à vous aussi 

Merci, 

Miloud

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie-Et-Gilles0 l'accusé de réception ce serait déjà une avancé notable. Le must c'est l'accusé de lecture comme sur WhatsApp, le petit signet noir devient bleu quand ton correspondant lit le message.

En effet l'accusé de lecture est diffcile a mettre en place car le voyageur peut très bien lire le message sur sa boîte e mail sans se connecter à la messagerie Airbnb 

Luisa227
Level 10
Paris, France

Je n'utilise que le site pour communiquer, parfois le n° de téléphone du voyageur quand je me retrouve dans la pampa (car pas internet sur mon tél).

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Emilie 

J'utilise le lien email à chaque réservation pour envoyer l'itinéraire et la photo pour l'arrivée en piece jointe. Je double avec la messagerie airbnb mais sans le pdf joint.

Le numéro de téléphone du client me sert pour vérifier l 'heure d'arrivée le jour même et les guider éventuellement s'ils sont perdus!

Fonctions à  garder absolument ! 

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Emilie je l'utilise afin de faire parvenir le livret d'accueil de mes logements. Malheureusement, bon nombre de guest me disent (après message sur la messagerie pour m'assurer de la bonne réception) qu'ils n'ont rien eu. 

La plus part du temps, c'est qu'ils ne savent pas faire ou ne veulent pas s'embêter avec ça. Quand je leur envoi une capture d'écran de la preuve d'envoi, bizarrement ils trouvent le mail et le livret...

C'est une fonction essentielle pour moi en plus de la messagerie. 

Et j'aimerai bien un accusé réception ou lecture a chaque fois... 

Angélina - Royan
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Luisa227@Chantal-Et-Louis0@Angélina0 et @Location-De-Maje0 d'avoir partagé vos expériences et suggestions 🙂

-----

Georges5
Level 3
Aix-en-Provence, France

Bonjour Emilie, Effectivement je ne me sers que de la messagerie et avec l’application portable 

Céline-and-David0
Level 2
Bréhal, France

Je ne savais même pas que cela existait. Je demande systématiquement l'adresse mail du voyageur pour envoyer le livret d'accueil et cela ne m'a jamais été refusé. Ensuite, je confirme l'envoi via la messagerie Airbnb pour qu'il sache que je leur ai envoyé le mail. L'avantage de procéder ainsi est d'avoir un identifiant personnel supplémentaire (en plus du numéro de téléphone) et comme j'ai créé une adresse gmail spécifique pour l'appartement, cela ne me dérange pas de leur communiquer la mienne.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Georges5 et @Céline-and-David0 pour vos retours !

Le sondage a maintenant reçu pas mal de réponses, donc je voulais vous en dire plus sur les résultats de celui-ci, au cas où vous seriez curieux.

50% des répondants ont indiqués qu'il n'utilisaient pas cette fonctionnalité, 36.7% ont répondu qu'ils l'utilisaient, et 13.3% ne l'utilisent que parfois.

Notre but était de savoir comment les hôtes utilisent cette fonctionnalité, et j'apprécie de tout coeur que vous ayez tous pris le temps de m'en dire plus sur vos expériences personnelles. Ce que certains d'entre vous avez suggéré concernant l'ajout de pièces jointes via la messagerie Airbnb est un point qui a été soulevé dans toutes les langues du Community Center.

Aucun changement n'est en cours à l'heure actuelle, mais je vous tiendrai au courant des prochaines étapes lorsque l'équipe en charge aura plus de nouvelles sur l'avenir de cette fonctionnalité ainsi que la messagerie principale. 🙂

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour