Statut "équipe de conciergerie"

Statut "équipe de conciergerie"

Bonjour, 

J'ai bien vu l'ensemble des autorisations des équipes de conciergerie, en revanche je ne trouve pas la réponse à une question importante : est-ce que l'équipe de conciergerie peut recevoir les virements à la place du propriétaire de l'annonce ? 

Merci

3 Réponses 3
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Aurélien134 les paiements peuvent être fractionnés ou distribués par annonces grace aux règles d'acheminement.

 

Je ne sais pas si c'est le tuto le plus récent, mais en voici un :

https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Comment-ajouter-une-R%C3%A8gle-d-acheminement-...

 

Si c'est une conciergerie qui collecte le paiement, alors il faut créer un compte "professionnel" :

Compte --> Paiements et versements --> Versements --> Ajouter un mode de versement --> Compte Bancaire --> Nouveau titulaire --> Professionnel

 

Après il faut que cet acheminement corresponde bien à la réalité du contrat qui lie le propriétaire et la conciergerie. SI la conciergerie prend par exemple une commission de 20% pour la gestion du bien, une règle d'acheminement 80% / 20% sera peut être plus pertinente.

 

Bien cordialement, 

Marc

 

 

Bonjour, 

 

Gérante d'une conciergerie, je vous confirme que la conciergerie peut percevoir les virements à la place des propriétaires. 

 

Cela aura alors le même fonctionnement qu'une agence de location classique. Vous recevrez un état tous les mois avec le détail de ce que vous percevez et ce qui est retenu par la conciergerie en fonction du contrat.

 

Bien cordialement 

Stephanie3141
Level 1
Saint-Gilles, France

Si le professionnel propose uniquement des prestations de conciergerie classiques (diffusion d’annonces, check-in, check-out, ménages, etc.) il n’est pas dans l’obligation de détenir une carte professionnelle de l’immobilier.

 

Dans le cas où le professionnel exerce des activités de transactions immobilières (achat, vente) ou de gestion immobilière (gestion de baux de location, encaissement des loyers ou des cautions), il doit alors obtenir une carte professionnelle mention « transactions » ou « gestion immobilière » auprès de la chambre de commerce et d’industrie. Son obtention est soumise à plusieurs conditions :

 

d’aptitudes professionnelles : soit un niveau bac + 3 dans les domaines juridiques, économiques ou commerciaux, soit un BTS spécialisé en immobilier, soit un baccalauréat et 3 ans d’expérience professionnelle en tant que salarié dans le secteur ou, en l’absence de diplôme, 10 ans d’expérience professionnelle dans le secteur pour les non-cadres ou 4 ans d’expérience professionnelle pour les cadres,

 

de moralité (bulletin n°2 du casier judiciaire vierge),

 

de garantie financière : le montant de la garantie doit au moins être égal aux sommes détenues par le professionnel et ne peut être inférieur à 30 000 euros pour les deux premiers exercices puis à 110 000 euros,

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour