Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 ch...
Dernière réponse
Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 chambre avec 1 lit double et 1 chambre avec 3 lits simples. Nous al...
Dernière réponse
bonjour,
j’avoue faire mes premiers pas en tant que loueur. Pas évident.
je n’ai pas trouvé où indiquer le montant des taxes de séjour à percevoir, suite au classement 3 étoiles de mon meublé qui du coup doit être 1,40€/ nuit et personnes.
pouvez vous m’aider ?
et d’autre part, comment cela se passe t il pour le ménage si les locataires l’effectuent ? comment leur rend on la somme prévue à cet effet ?
merci
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Angélina4,
Airbnb collecte en votre nom la taxe de séjour. Vous n'avez donc pas en vous préoccuper.
Si vous laissez la possibilité aux voyageurs de faire eux-même le nettoyage des lieux, le plus simple est de déclarer, sur votre annonce, que le nettoyage doit être fait par le voyageur (une option existe).
Mais de rajouter, dans le texte de votre annonce, qu'il est possible de faire faire le nettoyage des lieux et de préciser le montant de cette option. Si un voyageur souhaite prendre cette option, vous n'aurez qu'à faire une demande d'argent via le Centre de Résolutions au motif de "Service supplémentaire".
Bonjour @Angélina4,
Airbnb collecte en votre nom la taxe de séjour. Vous n'avez donc pas en vous préoccuper.
Si vous laissez la possibilité aux voyageurs de faire eux-même le nettoyage des lieux, le plus simple est de déclarer, sur votre annonce, que le nettoyage doit être fait par le voyageur (une option existe).
Mais de rajouter, dans le texte de votre annonce, qu'il est possible de faire faire le nettoyage des lieux et de préciser le montant de cette option. Si un voyageur souhaite prendre cette option, vous n'aurez qu'à faire une demande d'argent via le Centre de Résolutions au motif de "Service supplémentaire".
Bonjour @Angélina4, et bienvenue sur le Community Center 🙂
Félicitations pour vos débuts en tant qu'hôte, je suis sûre que vous allez prendre vos marques rapidement ! Avez-vous eu l'occasion de prendre connaissance de la réponse d' @Alexandre105 ci-dessus ? Ces informations devraient vous aider, mais si vous avez besoin de plus de conseils faites-nous signe.
Je voulais également partager avec vous cette page qui regroupe plein de conseils et infos utiles sur la réglementation française pour les hôtes ; vous pourriez y trouver plus de détails sur certains aspects qui peuvent sembler un peu compliqués au démarrage.
Bonne journée et à bientôt,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour,
pour ma part je ne vois pas où notifié le classement de notre logement afin que la plate forme le prenne en compte lors de la collecte de la taxe ? merci
Bonjour @Willy114,
Félicitations pour votre classement ! Cette discussion devrait répondre à votre question :
En plus de mentionner cette information dans le titre et la description de votre annonce, vous pouvez l'indiquer sur votre annonce dans l'onglet Réglementations, afin que vos voyageurs bénéficient de ce taux réduit de taxe de séjour (informations issues de cet article.
Dites-nous si vous avez plus de questions ou si cela vous aide à résoudre ce soucis !
Bonne journée 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines