Tout est dans le mot "presque"

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Tout est dans le mot "presque"

Bonjour,

Mon coup de griffe du jour :

"Cette réservation est presque confirmée. Nous avons demandé au voyageur d'effectuer son paiement sous un jour. Ces dates resteront bloquées jusqu'à cette échéance."

Et mince, je croyais que ce type de problème était réglé ! C'est tout de même gentil de la part d'Airbnb de demander "d'effectuer son paiement" 😉

 

#commentbloquersoncalendriersoimême

29 Réponses 29
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 

 

Moi j'ai une donzelle qui m'a bloqué 10 nuits comme ça pendant 24h. Elle n'a pas daigné payer. Peut-être a-t-elle cru que c'était gratuit...

Caroline696
Level 6
Mios, France

Qu est ce que c est que ce truc encore???

C est en RI que ça arrive ?

Parce que à ce que j ai pu voir lors de demandes de renseignements  , c est l hôte qui a la possibilité de bloquer les dates en pré- approuvant ..pas le systeme ??

Comprends rien ! 

Stéphane189
Level 4
Vincennes, FR

Bonjour à tous ! 

 

Je suis nouvel hôte et j'ai mis mon logement il y a une semaine. Je ne comprends pas bien ce système de "pré-approbation" qui est très pénalisant pour nous ? 

Si nous refusons qu'un voyageur nous bloque un certain nombre de nuits, nous sommes pénalisés dans notre ratio ? 

bonjour stéphane, en ce qui me concerne je préa approuve pas car c'est souvent des curieux qui posent 10000 questions, et reservent pas, et en plus sa ns bloque nos dates, donc il vaut mieux attendre , car souvent ils nous disent meme par merci à nos réponses déjà, ou ils font les morts. Ne vous prenez pas la tête ! bonne continuation

Caroline696
Level 6
Mios, France

@Stéphane189 

A ce que j ai compris ...

Une pre approbation peut etre activée en bloquant ou non les dates ( c est un choix possible qd on clique sur le bouton pre approuvé ) et sans pénalité s il n y a pas de suite donnée  . Perso je ne bloque jamais les dates . J ai deja pre approuvé mais en laissant les dates dispo . Au demandeur de se dépêcher ( il a 24 h je crois ..) s il ne veut pas se faire passer devant par qqn d autre.

Les pénalités interviennent qd l hote a annuler une resa ferme .

Mais bon je me goure peut être ..ca change tous les 4 matins avec Rbnb...

On croit comprendre un truc ..et paf ! C est modifié !

 

Pour le cas énoncé plus haut, c'est une demande résa que j'ai approuvé ... Et bim, la resa n'est pas encore payée, n'apparaît pas dans les résa confirmées et le voyageur a 24h pour régulariser (payer)... mon calendrier est bloqué pendant ce temps sur la période du séjour. Mais il arrive que le voyageur ne régularise pas dans les 24h... Quand c'est proche de l'arrivée, cela fait suer que les dates soient bloquées pour un hypothétique séjour "presque" confirmé".

Ce n'est pas comme la pré-approbation où l'on peut choisir de bloquer ou non les dates pour le demandeur.

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Chère Marie Cécile ,

vous avez fait ce qu’il faut faire, mais si les dates ne sont pas bloquées par votre propre initiative grâce au bouton qui suit le résumé de votre pré approbation, vos dates ne sont pas bloquées et vous pouvez recevoir d’ autre demandes à ces dates...donc tout va bien.🥰 

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

 

Non @Lise9 je confirme que cela a bien bloqué les dates de mon calendrier.

Une demande de résa normale (pas une demande d'info), j'approuve, je reçois le message disant que les dates sont bloquées et que le voyageur doit effectuer le règlement sous 24h.

Si le voyageur ne fait rien, les dates approuvées sont bloquées pendant 24 heures... Quand il s'agit de plusieurs nuitées à 24h de l'arrivée par exemple, cela a de quoi faire braire !

 

Bon, pour la petite histoire, le voyageur a fait son règlement dans les heures qui ont suivi...Parfait ! Enfin, non : le logement était pour un tiers, ce que j'ai appris lors de l'arrivée ! ...

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Très bien, je me suis trompée et je n’ai pas dû subir ce genre d’embarras ou n’en ai pas tenu compte. Je suis contente que ce se soit à peu près résolu . À plus.😉

Bonjour @Marie-Cécile-Et-La-Smala0, merci pour ton post et vos réponses, j'ai encore appris des choses... La confusion dans notre compréhension vient du fait que tu as utilisé le mot "approuver" au lieu de "Accepter"... Dans ton cas, tu as "accepté" la demande. Approuver, cest pour les demandes d'information... ah... La précision du lexique et du jargon Airbnb mdrr 😉 Bien à toi. Laurence

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Non, c’est bien ça ...

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Caroline696  bonjour, en effet tu peux pre approuvéer en laissant les dates dispo ou les bloquer, dans mon cas je garde les dates dispo, c'est au voyageur de se depecher a payer.

J'ai eu un cas semblable a @Marie-Cécile-Et-La-Smala0  il y a deux mois une RI de Corée avec un  message de airbnb  : "Cette réservation est presque confirmée. Nous avons demandé au voyageur d'effectuer son paiement sous un jour. Ces dates resteront bloquées jusqu'à cette échéance.".

En venant de Corée je n'etais pas etonné car par exemple meme  si tu es en reservation stricte, Airbnb t'envoye un message comme quoi la legislation coréenne permet aux voyageurs d' annuler la resa juqu'a un mois avant l'arrivée sans aucune penalité pour le voyageur

 

Caroline696
Level 6
Mios, France

Encore une petite "astuce" rbnb...on en apprend ts les jours 😞 ..Merci !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Lise9  Bonjour

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0  A raison ! 

vous confondez , demande d'information ( oùl'on decide nous meme de bloquer ou pas ) et demande de reservation , qui là, bloque les dates si le paiement n'est pas encore effectué ! 

Et ce n'est pas normal que les dates soient bloquees durant ce labs de temps ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour