Toutes les chambres sont bloquées dans le calendrier alors qu'une seule est réservée ?

Pierre2606
Level 1
La Hulpe, Belgium

Toutes les chambres sont bloquées dans le calendrier alors qu'une seule est réservée ?

image.png

Je pense que c'est lié au fait que j'ai ajouté une 5ème chambre récemment et que j'ai activé quelque part le paramètre qu'une des chambres était mon annonce pour l'ensemble de la maison. J'imagine que j'ai mal compris ce paramètre et j'aimerais le modifier mais je ne retrouve plus l'option... Help ! Merci

1 Réponse 1
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Pierre2606 

En allant sur vos annonces il y a une chose qui m'interpèle - il y a marqué Villa comme description pour chaque annonce:

Capture d’écran 2025-01-12 à 12.55.59.png

La première chose à vérifier serait d'aller sur chaque annonce et vérifier ce que vous avez coché dans Type de logement.  Il y a trois critères à sélectionner pour expliquer ce que vous proposez.

Autres remarques:

Dans l'annonce pour "Jolie petite chambre pour 1 ou 2 personnes" vous indiquez que la maison comporte 4 chambres alors que vous en avez ajouté une cinquième?  A corriger?  

Dans l'annonce "Nouvelle"

1. la description comporte un seul mot = spacieuse.
  2. Il est indiqué que la porte de la chambre n'a pas de verrou ou de serrure.  Ceci pourrait poser un problème pour une maison partagée.  Peut-être un oubli?
  3. Allez dans la pièce chambre pour ajouter la taille du lit sous la mention Couchages qui se trouve juste en dessous de/des photos et cochez la taille du lit proposée  De ce fait, vous verrez apparaître Ou vous dormirez sur l'annonce.  A condition d'avoir au moins une photo attribuée à cette chambre

Pour éliminer d'autres facteurs qui pourraient expliquer que tous les calendriers soient liés:

1. Utilisez vous un channel manager pour gérer vos annonces?
  2. Avez vous lié les calendriers les uns aux autres sans faire exprès?
  3. Existe t-il des restrictions en Belgique sur le nombre de chambres qu'on peut louer chez soi?

En espérant que quelque chose se débloque en faisant ces verifications Pierre🤞
Bon dimanche et n'hésitez pas à nous dire si cela change quelque chose ou pas;

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour