Bonjour ! Cela fait des mois que je ne loue plus car je n'ar...
Dernière réponse
Bonjour ! Cela fait des mois que je ne loue plus car je n'arrive pas à débloquer les dates pour rendre mon logement disponibl...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Je suis super hôte et pourtant cette année je n ai eu que 2 réservations . Je suis très étonnée car jusqu'à l été dernier je n ai eu que de très bons avis des clients. Pouvez-vous m expliquer ce qui se passe? Je vous en remercie.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Claudine301
Il y a plusieurs raisons possibles:
==>Marché saturé
==>Nouveau algorithme mis en place cette année qui favorise les annonces avec des avis récents et de préférence 5* (la barre est de plus en plus haute et les voyageurs de plus en plus exigeants)
==>Il n y a que quelques dates encore disponibles sur votre calendrier pour le mois de juin, juillet et août. Résultat? Peu de chances que les voyageurs trouvent bonheur.
==>Prix - l'algorithme montre en premier ceux qui offrent un prix bas
==>Les voyageurs ont tendance a réserver de plus en plus à la dernière minute
==>La qualité des photos des annonces devient important ainsi qu'un descriptif détaillé et complet. Revoir régulièrement son annonce pour l'améliorer
Bon courage
Joëlle
Bonjour @Claudine301
Il y a plusieurs raisons possibles:
==>Marché saturé
==>Nouveau algorithme mis en place cette année qui favorise les annonces avec des avis récents et de préférence 5* (la barre est de plus en plus haute et les voyageurs de plus en plus exigeants)
==>Il n y a que quelques dates encore disponibles sur votre calendrier pour le mois de juin, juillet et août. Résultat? Peu de chances que les voyageurs trouvent bonheur.
==>Prix - l'algorithme montre en premier ceux qui offrent un prix bas
==>Les voyageurs ont tendance a réserver de plus en plus à la dernière minute
==>La qualité des photos des annonces devient important ainsi qu'un descriptif détaillé et complet. Revoir régulièrement son annonce pour l'améliorer
Bon courage
Joëlle
Merci pour votre réponse et vos conseils. Oui il n y a que quelques dates de disponibles car d autres plate-forme ont été plus dynamiques. Et pourtant je continue à préférer travailler avec Airbnb j espère que les quelques dates disponibles et le mois de septembre sera comblées par Airbnb.
Cordialement
Bonjour @Claudine301
J'ai exactement la même remarque, cette année sur Air, rien que dalle nada.... Vérifier déja que votre annonce est bien en ligne, ils me l'avait masquée... Du coup, j'ai
Moi je ne travaille qu'en Juillet aout, et je pense que cela ne les intéresse plus. L'algorithme est trop opaque et changeant, je trouve cela risquer de tout mise sur Aibnb, j'ai eu 2 eval a 2* l'an dernier, bilan la note est tombé de 4.7 à 4.53, et je me retrouve dans les plus mauvaise note... tout ça pour 2 nuits, ou les voyageurs n'avait pas lu l'annonce (je fourni pas les draps)
@Joelle43 oui je pense que vous avez raison, les voyageurs sont de plus en plus exigeant, nombreux ont les même exigences que si ils allaient à hotel....
Bonjour @Claudine301 😊,
merci d'avoir pose cette question ici !
Je suis désolée de l’apprendre, mais ravie de lire les bonnes suggestions de nos hôtes.
Ça avance comment pour vous la situation ?
-----
Bonsoir Élisa
Merci pour votre intérêt à mon égard. Je n ai toujours pas de réservations avec Airbnb. J ai eu en tout et pour tout 2 petites resa Airbnb pour la saison 2025 et les autres avec booking . Il reste encore la dernière semaine d août les mois de septembre et Octobre de disponibles et ça ne bouge pas. Pourtant Airbnb m a renouvelé ma distinction de Superhôte il y a quelques jours. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe cette année cela n est jamais arrivé. J ai modifié et rajouté des photos, j ai modifié les textes mais rien ne bouge...
Bonjour, @Claudine301 @Olivier1658
Nous sommes dans la même situation, 2 petites réservations Airbnb pour cet été.. Le reste des réservations via Booking ou notre site.
Airbnb a été pris à son propre jeu, en demandant aux hôtes toujours plus de prestations comme à l’hôtel.
Les tarifs ont donc augmenté. Pour notre part, nous avons doublé notre tarif en 10 ans pour faire face aux investissements demandés.
Pour les mêmes prestations et les mêmes tarifs, les voyageurs exigeants préfèrent l’original (Booking, site d’établissement hôtelier) que ce qu’est devenu AIRBNB avec tous les déboires rencontrés par les voyageurs et les hôtes discutés sur ce forum.
J'ai le même problème. Aucune réservation sur Airbnb, 10 sur Booking.com en 3 mois... Pourtant je préfère utiliser Airbnb car c'est une application beaucoup plus simple et pratique à utiliser en tant que particulier. Je pense que l'algorithme qui règle la visibilité des annonces sur Airbnb est responsable du l
manque de clients pour les super hôtes. Il faut accepter toutes les demandes alors que la loi à Paris exige que nous lotions notre résidence principale. Ceci est incompatibles.