Une annonce fraîchement créée disparaît après duplication

Résolu !

Une annonce fraîchement créée disparaît après duplication

Bonjour,
 
Je suis un nouvel hôte et je fais face à un petit souci technique. J'ai créé aujourd'hui une annonce airbnb qui a totalement disparue des critères de recherches. Elle était visible jusqu'à ce que je la duplique (pour explorer les possibilités et me familiariser avec la plateforme) et que je supprime finalement la copie (ou peut-être l'originale par erreur ?).
 
Depuis lors, mon annonce n'apparait plus du tout dans les recherches, même en zommant sur la rue. D'ailleurs, c'est une ville peu compétitive et il n'y a pas beaucoup de concurrents. Lorsque j'ai rafraîchi les pages que j'avais précédemment ouvertes en tant que guest sur mon annonce, ces pages ont indiqué que l'annonce était "indisponible".
 
Je précise que mon annonce a pour statut "publiée" et que, sauf erreur de ma part, le calendrier ne présente aucune restriction. En revanche, je ne suis pas en réservation automatique et ne souhaite pas le faire pour l'instant. Avez-vous déjà eu un problème analogue en dupliquant une annonce et en la supprimant ?
 
Un grand merci !
1 Meilleure réponse
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Gwenaël30 

 

Votre annonce est bien active et votre calendrier disponible à la reservation donc tout est revenu à la normale😊

 

J'ai remarqué que seulement une dizaine d'équipements sont cochées pour l'annonce, ce qui est peu.  Je suis certaine qu'en repassant en revue la liste vous allez en trouver bien plus.  

 

Il est toujours préférable de compléter votre profil pour donner confiance aux voyageurs de réserver chez vous

 

Plus vous avez d'infos remplies sur votre annonce plus ceci plaît à l'algorithme.  Vous avez tout à fait raison de ne pas opter pour la RI au début car en tant que nouveau sur le site votre annonce va profiter d'un coupe de pouce et les réservations peuvent tomber tomber très vite!

 

Si cela peut vous rassurer, je ne vois qu'une seule annonce apparaître sous votre annonce.

 

Bon dimanche à vous

Joëlle

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4

Je viens de voir sur ma boîte mail que Airbnb a effectivement masqué mon annonce, et ce sans justification. En tout et pour tout, elle n'aura été affichée que pendant 1 heure 😛

 

C'est assez frustrant, entre nous, et ça ressemble à un bug algorithmique (à moins que l'algo n'est cru que j'étais un faux profil ?). Ça ne donne pas envie de se lancer en tous cas...

*n'ait cru

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Gwenaël30 

 

Votre annonce est bien active et votre calendrier disponible à la reservation donc tout est revenu à la normale😊

 

J'ai remarqué que seulement une dizaine d'équipements sont cochées pour l'annonce, ce qui est peu.  Je suis certaine qu'en repassant en revue la liste vous allez en trouver bien plus.  

 

Il est toujours préférable de compléter votre profil pour donner confiance aux voyageurs de réserver chez vous

 

Plus vous avez d'infos remplies sur votre annonce plus ceci plaît à l'algorithme.  Vous avez tout à fait raison de ne pas opter pour la RI au début car en tant que nouveau sur le site votre annonce va profiter d'un coupe de pouce et les réservations peuvent tomber tomber très vite!

 

Si cela peut vous rassurer, je ne vois qu'une seule annonce apparaître sous votre annonce.

 

Bon dimanche à vous

Joëlle

 

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je suis heureux d'apprendre que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (et sans ironie). En effet tout est revenu à la normal !

 

Bonne journée et merci pour vos conseils,

 

Gwenaël

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour