Vacances en Thaïlande

Jacques773
Level 2
France

Vacances en Thaïlande

Bonjour à tous , nous aurions aimé faire un séjour d environ 6 à 8 semaines en Thaïlande puis au Vietnam est il facile et sûr de trouver des Airbnb dans ces pays ? 
Merci de nous guider.

cordialement 

jacques

1 Réponse 1
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Jacques773 

Je n’ai jamais testé Airbnb en Thaïlande mais je l’ai fait dans beaucoup de pays dits « du Sud ». 
voici quelques conseils pour éviter les arnaques (applicables partout dans le monde y compris en France) : 

 

- Prenez des logements ayant déjà eu plusieurs commentaires, et que les derniers ne datent pas d’il y a 4 ans (cela vous assure déjà que le logement existe vraiment)


- Lisez les commentaires précédents car ils vous feront peut être part de points que l’hôte a omis dans l’annonce, voire même de certaines arnaques (quartier mal fréquenté, ascenseur toujours en panne, logement différent de celui de l’annonce, logement situé ailleurs,  etc) 

 

- Communiquez UNIQUEMENT sur Airbnb, du moins avant la réservation. (Après la resa il est courant de passer par whatsapp dans ces pays car certains opérateurs mobiles proposent des forfaits avec un nombre de data limitées mais whatsapp illimité, donc les gens l’utilisent énormément)

 

- Ne payez QUE via Airbnb. Jamais d’échange d’argent par un autre moyen (direct, virement, paypal ou je ne sais quoi). Airbnb ne vous protège pas si vous n’utilisez pas sa plateforme de paiement, si vous payez via eux et qu’il y a un soucis, vous êtes assez bien protégé et pourrez récupérer votre argent car il sera entre les mains d’aibnb, le propriétaire ne le recevant qu’après le début de votre séjour. S’ils ne l’ont pas car vous avez payé à côté, ils ne pourront pas vous le rendre. 

 

 

Autre point pour aller plus loin: vérifiez auprès de votre assurance habitation que votre garantie villégiature vous couvre à l’étranger et dans quels périmètres, pour savoir si vous êtes protégés au cas où vous fassiez des dégâts accidentels dans ces logements (parfois il suffit de les prévenir qu’on va à tel endroit et ils nous couvrent). 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour