Visibilité

Claudine341
Level 2
Arcueil, France

Visibilité

Bonjour a tous, je souhaite en premier lieu vous remercier pour vos conseils lors de mon message précédent.  A ce jour, je m'inquiète un peu car l'an passé, les demandes de reservation se succedaient  alors qu'aujourd'hui je n'ai eu que 2 demandes qui ont ete annulées .

Est ce que vous etes dans la meme situation.? Peut etre due aux événements parisiens? En cherchant mon appartement, celui ci est visible en indiquant les dates de sejour, si non rien.

Or, lorsque je fais une recherche en tant que voyageur, j'apprecie de pouvoir voir l'ensemble des locations proposées sans pour autant préciser le sejour.

Merci de votre retour. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

5 Réponses 5

@Claudine341 

Airbnb a modifié il y a quelques mois sa page de recherche, et effectivement, il faut cocher des dates pour faire une recherche. Je trouve aussi ceci assez désagréable, et je me demande si une part non négligeable de voyageurs ont migré sur des plateformes telles que booking ou Abritel pour cette raison.

Il est aussi vrai que bien des touristes étrangers ont annulé leur voyage à Paris, et que les voyages en France sont aussi impactés avec grèves et pénurie de carburants annoncés. Sans parler de l'inflation.

Le seul conseil: mettez-vous sur d'autres plateformes également, pour maximiser vos chances.

bonsoir Danielle,  mon annnonce est publiée sur 2 autres sites. Mais la plupart des locataires passaient par airbnb l'an passé. 

 Cette nouvelle facon  n'est pas optimum car certains logements échappent a la recherche.

Ce qui est fort dommage. Il ne reste plus qu'a esperer que Airbnb revienne sur les precedentes recherches pour ne pas pénaliser certains propriétaires .

Merci pour votre reponse. Bonne fin de journée 

 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Claudine341 ,

 

Je voulais voir votre annonce pour savoir quel type d'appartement vous louez mais il n'y a aucune annonce active dans votre profil? Avez-vous enlevé celle-ci? Peut-être est elle désactivée tout simplement?

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Bonjour Delphine,  l'annonce est gérée par une conciergerie.  Raison pour laquelle vous ne l'a trouvez pas sur mon profil

 

C'est un 2 pièces  avec un jardin et tout le nécessaire. 

Le titre est mon petit coin ensoleillé .

Pour trouver l'appartement il faut indiquer des dates sinon vous ne trouverez rien. C'est aberrant car beaucoup de logements sont visibles.  J'ai la sensation de perdre des clients.

Bonne journée 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Merci de votre explication @Claudine341 ,

 

La recherche est associée à votre profil type de voyageuse, vous aurez donc une réponse différente de moi ou d'une autre personne. Date ou pas date. Ce que vous pouvez regarder c'est le nombre de vues de l'annonce qui vous donnera une idée de sa visibilité. Si vous me précisez l'arrondissement je pourrai tenter une recherche à tout hasard. 

Peut-être aussi le fait que ce soit la conciergerie qui détienne l'annonce sur son profil au milieu de toutes leurs annonces donc noyée.

Quelles sont les explications de la conciergerie? a t'elle refusé des demandes?

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour