accepter une demande de réservation

accepter une demande de réservation

Bonjour,

Une personne souhaite réserver.

Je n'arrive pas à accepter sa demande.

Comment faire ?

10 Réponses 10
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Francine93 , qu'entendez-vous par "souhaite réserver"? la personne a réservé?, fait une demande de réservation?, fait une demande d'information?

Vous êtes en réservation instantanée et si vous avez reçu une demande de réservation c'est que votre voyageur ne remplit pas vos conditions de RI. Vous devriez avoir un bouton "accepter"? 

Ah désolé, je viens de lire votre titre, elle aurait fait une demande de réservation, mais si vous n'avez pas les boutons "accepter" et "refuser" je crains qu'elle n'ait fait plutot une demande d'info.

Bonjour,

Une personne veut réserver.

Lors de sa première demande que j'ai pré approuvé, je demandais une pièce d'identité obligatoire.

Voyant qu'elle n'arrivait pas à la joindre (c'est une personne âgée) j'ai retiré cette obligation temporairement pour qu'elle puisse réserver.

Malgré celà rien n'y fait.

Comment valider sa réservation ?

Merci 

Bonjour @Francine93 , le plus logique c'est de lui demander d'annuler son processus de réservation et de réserver à nouveau. Si moins de 48 h depuis la réservation elle ne paiera rien. Attention, si vous recevez le message vicieux suivant : "votre voyageur veux annuler.... voulez-vous annuler?" répondez impérativement NON. Autrement AirBnB considère que c'est vous qui avez annulé, donc pénalités. Maintenant il est possible que votre changement de condition prenne quelque temps pour entrer en vigueur...

@Francine93 

 

Pour cette personne, ce n'est pas possible.

Une fois le processus enclenché, il faut aller jusqu'au bout.

Elle peut contacter Airbnb pour l'aider à finaliser la réservation.

 

Si elle n'y arrive pas, la demande tombera.

MAIS pour elle, elle devra obligatoirement télécharger sa CI MEME si elle réserve chez un hôte qui ne la demande par CAR le processus est démarré.

 

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

A quel numéro peut t'elle contacter AIRBNB ?

Cordialement. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Francine93 ,

 

Vous avez reçu de bons conseils. Ce guide explique comment contacter le service client.

 

Je voudrais aussi vous informer que j’ai fusionné vos deux questions et leurs réponses dans une seule conversation dans la partie Aide parce qu’ils risquaient de se perdre dans l’autre discussion.

 

Bonne journée,

Kirstie

Som5
Level 2
Charvieu-Chavagneux, France

Bonjour. Sur le même thème. J'ai une demande en cours que je dois pré-approuver ou refuser... mais la personne a trouvé un autre logement. Comment faire disparaître cette demande ?

Merci 

Anonymous
Non applicable

@Som5  bonjour, vous ne faites rien.

vos dates ne sont pas bloquées ?

Som5
Level 2
Charvieu-Chavagneux, France

Bonjour. Non elles ne sont pas bloquées mais je souhaiterais que ça s'efface dans l'idéal.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Som5 

 

est ce une demande d'information ou de réservation?
Les pénalités ne sont pas les mêmes.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour