J'utilise les outils professionnels pour mon annonce et je n...
Dernière réponse
J'utilise les outils professionnels pour mon annonce et je n'arrive plus à modifier le nombre de nuits minimum car j'ai ce me...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Mon annonce de studio que je loue depuis 2023 en bail mobilité a été apparemment bloquée par la Mairie de Paris alors que je remplis toutes les conditions légales: c'est une résidence secondaire louée par périodes de 30 jours minimum, mention du bail mobilité dans l'intitulé de l'annonce et réglages a jour sur 30 nuits minimum.
Depuis deux semaines, le centre d'aide n'arrive pas a résoudre le problèmes, quand j'essaie de publier l'annonce un message s'affiche " vous ne pouvez pas publier votre lieu sans inscription valide", ils me font essayer sans succès différentes choses dans les réglages et m'ont même demandé de mettre un numéro d'enregistrement en meublé de tourisme alors que justement il n'en faut pas pour le bail mobilité car ce n'est pas un meublé de tourisme justement!
J'ai écris a la mairie de Paris, sans réponses pour l'instant. Est ce que qu'elqu'un a rencontré ce problème récemment et réussi a le résoudre? merci de votre aide
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour,
Je suis dans une situation similaire : le calendrier de mon annonce est suspendu.
Je n'arrive pas à avoir d'information du support pour comprendre pourquoi, et il se pourrait que ce soit la marie de Paris qui bloque.
Moi aussi, l'appartement est vide et non loué à cause de ce blocage.
Bonjour @Louise60, je suis désolée de lire cela. Avez-vous pu trouver une solution entre-temps ?
non, j'ai renvoyé hier un message via la messagerie avec des pièces jointes justifiant de la conformité de mon annonce, mais rien n'avance, depuis mon premier message le le 12Juin!
@Louise60, essayez de patienter quelques jours, histoire de voir si cela résout le souci. Si ce n'est pas le cas d'ici lundi, tenez-moi au courant, et je ferais remonter cela en interne pour vous 😊 Ça ne garantit pas de résultats, mais a le potentiel d'aider.
Bonjour, j’ai rencontré exactement le même problème avec une de mes annonces. Appartement loué en bail mobilité avec durée minimale de 30 jours. Jamais fait de location touristique. Annonce 100% légale donc, active depuis plusieurs années et bloquée par la mairie de Paris le 14 Juillet dernier. Le support Airbnb ne semble rien pouvoir faire. Si quelqu’un a une solution je suis preneur également.
Bonjour @Raphaël167, je suis désolée de lire cela... Avez-vous tenté de contacter la mairie de Paris à ce propos au cas où ?
Bonjour,
Je suis hôte avec Airbnb à Paris depuis 7 ans et ai toujours loué en bail mobilité sans le moindre problème. Cela fait 15 jours que mon annonce a été suspendue par la mairie de Paris exactement comme vous le mentionnez sans qu'Airbnb ne puisse régler mon problème alors que je suis dans les règles et n'ai rien changé a mon annonce. Je ne comprends pas. Airbnb prétend que c'est un bug technique qu'ils n'arrivent pas à résoudre...
Cela fait maintenant 20 jours de location perdue et il ne semble pas qu'il y ait de solutions. Je suis très déçue par le service client.
Si vous avez trouvé une solution je serai également preneuse.
Je vous remercie beaucoup,
Bonjour @Emilie915, quelle mésaventure, je suis vraiment désolée de lire cela... Avez-vous tenté de contacter la mairie de Paris également à ce sujet ?
Bonjour @Louise60 😊
Merci d’avoir posé votre question ici.
Je suis désolée par rapport votre situation.
Comment ça avance pour vous ? Avez-vous des nouvelles ?
N’hésitez pas à me faire un petit retour !
-----
Bonjour J'ai exactement le même problème. Mon bien a été bloqué alors que je fais de la location longue durée à Annemasse.
Avez vous trouvé une solution ?
Antoine
Bonjour @Antoine1229, je suis désolée de lire cela... Avez-vous contacté le service client d'Airbnb à ce propos ?
Bonjour oui 2 fois mais ils ne trouve pas de solution et me disent juste qu'il me rappelle. Mais ne le font pas....
Franchement je trouva ça inadmissible. On clique sur votre popup on respecte les règles et on est bloqués sans raison.
Bonjour @Louise60,
Je suis exactement dans la même situation que vous et que les autres situations décrites ci dessus.
Mon annonce parisienne de bail mobilité a été désactivée (mail reçu d'AIRBNB : Paris a désactivé votre annonce). Airbnb parle d'un bug technique mais ne parvient toujours pas à résoudre le problème.
Comment s'est résolue votre situation? Votre annonce est elle de nouveau publiée ?
Merci de votre retour d'expérience.
Bien cordialement,
Bertrand
Bonjour @Bertrand30, je suis désolée de lire cela... Le service client d'Airbnb vous a-t-il donné des informations à propos de comment résoudre cela ?
Bonjour @Lisa,
Non.
La seule indication : « problème technique ».
Quelle est la solution ?
Je ne suis malheureusement pas le seul dans cette situation.
Merci,
Bertrand