annulation réservation par le propriétaire

Jean-Michel197
Level 2
Marrakesh, Morocco

annulation réservation par le propriétaire

Bonjour,

Je reprends un riad en activité.Les prix pratiqués par l'ancien propriétaire ne me  satisfont pas d 'autant que je réalise des travaux à la reprise du bien.Puis je en tant que nouveau propriétaire annuler les réservations de l'ancien propriétaire?Je conserve le nom du riad.Merci

7 Réponses 7
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Jean-Michel197 

Comme l’ancien propriétaire vous a mis en tant que co-hôte techniquement vous pouvez annuler les réservations en son nom, cependant il paiera des pénalités d’annulations qui sont assez conséquentes et vos relations risquent de se dégrader. 

A mon avis le mieux est d’honorer ces réservations et d’augmenter le prix pour les suivantes. 

Jean-Michel197
Level 2
Marrakesh, Morocco

Bonjour Zoé, merci pour votre réponse.Je vais bientôt être l'unique propriétaire.A ce titre ,ne puis je pas annuler les réservations antérieures?certes,je souhaiterais conserver l'annonce .

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonsoir @Jean-Michel197 

Voici un lien qui explique ce que vous encourrez si vous annulez des réservations.  Airbnb a durci depuis cet été les conséquences pour les hôtes malheureusement pour vous:

https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/changing-our-policy-on-avoidable-host-cancellations-...

Félicitations pour votre achat!

Bonne soirée

Joëlle

P.S.  @Zoé27  Zoé risque de ne pas voir votre message car il faut mettre le @devant le prénom qui défile pour être notifiée d'un nouveau message;)

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Jean-Michel197 bonjour félicitations pour votre acquisition et bonne chance pour cette nouvelle aventure.

Je comprends votre motivation mais normalement une réservation ça se respecte. Mettez vous à la place des clients.

Faites comme @Zoé27 vous conseille en espérant que cela ne soit pas les réservations de tte la saison...

Si c'est le cas en effet c'est embêtant. Essayez de rajouter des services en supplément : extension des horaires, serviettes de bain, visites guidées, panier découverte....

Isabelle
Jean-Michel197
Level 2
Marrakesh, Morocco

Bonjour Stephen, merci pour vos conseils, je vais sans doute conserver ces réservations à l ancien prix.

Cordialement 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Jean-Michel197 

Votre situation m'interpelle. Peut-on garder la même annonce suite à un changement de propriétaire?

Jean-Michel197
Level 2
Marrakesh, Morocco

Bonjour, apparemment non, il faut refaire une nouvelle annonce avec votre propre nom en cas de changement de propriétaire.

Cordialement 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour