Vraiment je suis optimiste d etre sur cette millieur plate f...
Dernière réponse
Vraiment je suis optimiste d etre sur cette millieur plate forme.Mais j’ai pas ecord recoit une reservation presque un moosme...
Dernière réponse
Je suis nouvelle dans la location saisonnière sur RBNB et mon annonce est en dernière position sur plus de 1 000 logements. Je suis désespérée car pas de réservations instantanées pour les mois à venir.
Merci de partager vos conseils, ce serait super.
Mon annonce demande peut être à être plus détaillée ????
Je vous remercie encore et encore de cette liste que je vais m'empresser de corriger.
Je ne connait personne ici (car nous avons emménagé il y a 1 an seulement) qui maîtrise la photo malheureusement.
Les photos de la seconde chambre ne sont pas faite car elle est en travaux et n'existait pas avant. J'attends la fin de tous les travaux avec impatience.
Je ne peux pas faire d'autres photos de la terrasse car la tempête a dévaster la clôture 😣 Là encore j'attends la fin des travaux pour y mettre le salon de jardin avec une table basse. Je penserais à vous en achetant une guirlande. D'ailleurs il n'y aura plus de place pour la jardinière qui sera remplacer par des lames de bois. Mais j'installerais les voiles d'ombrage.
Pour les photos de la cuisine je ne pourrais pas avoir de vue de la cuisine entière car le four et le frigo./congelateur sont à l'opposé.
Pour le coin chambre en bas je vais le modifier car je n'"étais pas très à l'aise avec cela mais c'est rbnb qui a classé les photos dans ch 2.
Je n'ai pas réussi à supprimer la 3em salle de bain ?
Il y a 2 wc indépendants mais le site ne propose que wc avec lave main ???
C'est vrai que le salon séjour est spacieux. J'ai pris les photos en zoom arrière pourtant mais en format portrait. Toutes les photos sont en format portrait;
Voilà je vais lire et relire vos remarques pour les retravailler une par une. Je vous enverrais un petit message quand j'aurais terminé.
Et le texte ? est ce trop détaillé ? je trouve que cela manque de forme et pas vendeur.
Oui j'ai trouvé le lien de ma page. 😃 OUF
J'ai la version Pro 😉 OUF
Pour insérer des copies d'écran je n'y suis pas encore.
Petit à petit je vais y arriver.
Dommage que vous soyez si loin, j'ai tellement à apprendre et vous à donner
En attendant je vous souhaite une excellente soirée.
PS : vous faite très fort car j'ai constaté que votre calendrier est booké.
je rebondis sur votre PS - je ne suis absolument bas booké à mon grand dam😓 faites effacer les dates et vous verrez que je n'ai aucune résas et si mon calendrier est booké c'est qu'il y a problème mais je vérifie régulièrement!
Pour insérer les copies d'écran, avez vous utilisé la fonction caméra que vous voyez juste au dessus de la messagerie entre le U souligné et la liste numérotée 1 à 3?
Il faut refaire les photos en format paysage et en zoomant en arrière et non pas en format portrait.
Bonne soirée Sophie et oui ça serait cool d'être plus près l'une de l'autre😊
Bonjour Joëlle
J'ai revu point par point tout ce que je pouvais améliorer. Tant que mon mari n'aura pas fini les travaux, je ne peux pas améliorer mes photos car le bois est stocké dans les pièces 😓
La 5em photo vous parler de la photo de la maison en vue arrière ?
En mode hôte j'ai les photos bien classées par pièces. Par contre en mode voyageur, elles sont toutes mélangées. Je ne peux donc pas corriger
Quand au nom chalet de la plage, j'ai mis un titre plus classique. Effectivement chalet c'est en montagne mais c'était le nom du logement sur l'acte de vente.
Voilà j'espère que ma page vous plaira plus (et c'est grâce à vous).
J'attends votre retour
Belle journée à vous
Coucou @Sophie2329
Etrange! Vous êtes revenu à l'ancienne version Airbnb ce matin. Je ne vois plus votre annonce avec la gallérie photo en commençant par le salon etc!
Je suis navrée pour vous d'apprendre que vous avez été touchée par une tempête, un vrai coup dur. Du coup pour les nouvelles photos, il faudra attendre.
Minimum de séjour pour le mois d'avril toujours à sept jours - c'est bien une volonté de votre part?
Il manque la mention des lits superposés dans la chambre parentale mais la section "où vous dormez" est beaucoup mieux avec la modification que vous avez faite.
Il y a 46 photos aujourd'hui par rapport aux 37 d'hier et je pense qu'il y a des photos du canapé lit qui peuvent être supprimées car trop ressemblantes.
Essayez de rassembler les photos par ordre/type de pièce puisqu'on est revenu à l'ancienne version - toutes les photos du salon ensemble, chambres etc. On voit des photos de la chambre par exemple à la fin Imaginez que vous faîtes visiter la maison pièce par pièce à un visiteur comme un agent immobilier😆Avec l'ancienne version on peut bouger de place les photos. Avec la nouvelle, seulement les 5 premières peuvent être changées de position.
L'ordre des photos n'est plus la même aujourd'hui!! Donc la 5eme d'hier est la 18ème aujourd'hui - c'est celle du canapé à droite avec une vue d'une partie de l'escalier qui sera à agrandir pour voir que le salon fait partie de la salle à manger aussi.
Coucou Joëlle,
Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt.
J'ai une urgence.
Je viens d'avoir une demande de résa seulement et je viens de m’apercevoir qu' il est indiqué 1 ch et 2 lit et 1 toilette que je n'arrive plus à modifier. Je crois que sur mon poste (en mode hôte) je suis sur la nouvelle version ???
alors que j'ai 2 ch, 6 couchages avec 4 lits, 2 toilettes. Je ne trouve pas où le modifier. Ce n'est pas dans équipement.... cela fait 1 heure que je cherche en vain
Coucou @Sophie2329
Déjà super pour la réservation et mieux avoir trop de lits que pas assez indiqués!
Je ne crois que vous ayez vu mon dernier message justement où je vous disais que votre annonce est revenu à l'ancienne version?? Très bizarre.
Je vous mets donc le lien qui normalement correspond à cette version qui indique où trouver l'endroit pour apporter les modifications sur le nombre de pièces.
Dans mon message, je vous indiquais qu'il manquait les lits superposés dans la chambre parentale dans la section "ou vous dormez"
Allez bonne chance Sophie et je suis là pour vous aider si besoin
Joëlle
C'est ce que j'ai essayé de faire mais comme je n'ai pas les photos, il ne prends pas en compte mes modif.
J'ai ôté les lits superposés de la suite parentale que je vais mettre dans la chambre sous comble à coté. Mais comme la seconde chambre n'est pas alimentée, il ne prend que 2 lits (au lieu de 4).
J'ai réussi à les lits mais maintenant il me met à nouveau 3 salle de bains. Dans mes pièces, je n'en ai que 2. ????
En mode hôte, j'ai la même version que vous et c'est ce qui me complique de beaucoup la vie car je suis avec l'ancienne version sur le mode voyageur.
J'ai rajouté 2 wc (avec lavabo car il n'y a que cela), un ch sans photos avec 2 lits simples.
Quand je suis dans mes pièces, il n'y a que 2 sdb qui apparaissent alors qu'en mode voyageur en 1er page il donne 3 salle de bains.🤔😷
Oui vous avez raison - les WC c'est forcément avec lavabo ce qui n'est pas le cas toujours mais impossible de faire autrement. Il sera important d'indiquer ceci dans le descriptif.
Il s'agit d'un bug à mon avis, si vous êtes avec la nouvelle version en mode hôte mais qu'en mode voyageur on est toujours avec l'ancienne version alors que quand on a commence à dialoguer, je voyais bien votre annonce avec la nouvelle visite photo. Je pense qu'il faut appeler le service clientèle au 01 84 88 40 00 et vous avez la possibilité de faire remonter cette information en mode hôte sur cette anomalie.
J'imagine que vous avez essayé de supprimer cette troisième salle de bain en cliquant sur les photos de la salle de bain #3 et puis en allant tout en bas de cette page, on voit supprimer une pièce ou un espace?
Bonjour Joëlle,
J’espère que vous avez passé un bon week-end ensoleillé, je vous envie d'être sur la cote d'azur...😎
En mode hôte, je n'ai pas de sale de bain 3 donc difficile de la supprimer.
J'ai rajouter des photos dans l'espace repas pour avoir votre avis. Faut il en mettre une comme accroche ? faut-il en supprimer ou déplacer dans autres photos ?
J'ai mis à jour 1 toilette (car la seconde est démontée à cause d'une fuite 😴
J'ai modifier la salle de bain et la cuisine avec des vues plus larges.
Je vais reprendre la façade avant dès qu'il y aura plus de soleil.
Que pensez vous des modifs ?
Il y a des vacances scolaires en avril et j'ai donc mis un mini de 7 jours pour les résas. Je ne sais pas si cela est une bonne chose mais je n'ai pas de recul. Ensuite je repars sur 3 nuits mini jusqu'à juillet/aout ou je suis à mini 7 jours.
Je n'ai pas ouvert les arrivées qu'au samedi car j'ai pensé à ceux qui travaillent le samedi mais également aux embouteillages. Je ne suis pas sûr non plus que ce soit une bonne idée. Les trous peuvent se boucher mais avec beaucoup plus de travail pour moi (accueil, ménage, sortie).
Çà m'arrangerais de ne recevoir qu'en semaine afin d'être plus disponible les week-ends d'été et de travailler en semaine.
Ou peut être n'ouvrir les résas que du lundi au lundi ?
J'avance petit à petit.
Dans l'attente de vous lire
Sophie
C'est difficile car chaque région est différente et en plus vous n'avez pas de recul puisque c'est votre première année.
Toutefois, vous pouvez aller sur les annonces pour votre ville et voir quels sont leurs minimum de séjours/prix/condition d'annulation etc et vous adapter en fonction. Plus on est flexible et plus on a de chances d'avoir des réservations. Si la norme pour votre ville est de 7 jours en juillet/août alors c'est parfait sinon on réduit un peu. Ceci vous permettra de souffler un peu entre deux séjours mais oui ç'est beaucoup de boulot je ne vous cache pas surtout si c'est vous qui faîtes tout comme moi.
Personnellement je trouve que 7 jours c'est beaucoup surtout en avril. Plus vous mettez des séjours long, moins vous apparaitrez dans les recherches. Si quelqu'un cherche un séjour de 5 ou 6 nuits, votre annonce ne sera pas choisi par l'algorithme.
Les photos sont beaucoup mieux et surtout celle de la cuisine et de la salle de bain #1. Quelle différence - on voit bien les volumes et les prestations. Bravo!
Les 5 premières photos sont tous du grand salon/salle à manger. Il faut varier un peu et surtout mettre en avant les 5 meilleures pièces "vendeur" - la veranda, la terrasse etc.
😊
Ha, j'ai oublié.
J'ai eu une demande d'info d'une personne qui est sur rbnb depuis 2016 mais sans commentaire. Ils serait 5 mais pas de détails (ni de photos de profils, ni âge, .... des accompagnants) . Je pense qu'il vaut mieux botter en touche.
J'ai accepter mais puis-je refuser si pas les infos ?
Bonjour @Sophie2329
Déjà il faut comprendre la différence entre une demande d'information et une demande de réservation
Les enjeux ne sont pas du tout les mêmes pour les hôtes:
Demande d'information
La seule obligation est de répondre rapidement pour maintenir votre taux de réponse. Nous avons maximum 24h pour répondre et ceci nous permet d'instaurer un dialogue avec ce voyageur.
Il n y a aucune obligation de pré-approuver, accepter ou refuser s'il s'agit bien d'une demande d'information même si vous avez des relances sur quelques jours pour le faire. Juste cette première réponse est importante. Toutes les conversations suivantes ne sont pas comptabilisées mais nous permet d'améliorer la communication entre nous et nos futurs voyageurs. Vous pouvez très bien expliquer que votre logement n'est pas adapté à leur besoin dans la partie messagerie et ceci suffit.
Maintenant si vous avez accepté cette demande d'information, vous avez maintenant une réservation ferme et il ne faut surtout pas annuler Sophie car vous serez pénalisée financièrement et votre calendrier sera bloqué de toute façon - c'est la double peine.
Toutefois, si vous avez coché la case qui précise que vous exigez que votre voyageur ait une vraie photo alors là c'est autre chose. On peut contacter le service client et leur demander d'annuler sans pénalité. bon, il faut espérer bien tomber aussi car certains ne connaissent pas bien les règles Airbnb.
Continuez le dialogue avec cette personne, envoyez lui votre règlement intérieur et demandez leur plus d'informations sur les personnes qui vont séjourner chez vous. Si vous n'acceptez pas les animaux, demandez leur de vous confirmer qu'ils ne viennent pas avec un animal. Gardez tout sur la messagerie Airbnb. S'ils n'ont pas de photo, demandez leur d'ajouter une vraie photo.
Vous dîtes d'avoir accepté cette demande d'information et le voyageur a 24h pour accepter, refuser ou laisser couler ces 24 heures. Si pas de réponse de leur part, ceci équivaut à un refus de leur part. Les dates de votre calendrier seront de nouveau ouvertes à une nouvelle réservation.
https://www.airbnb.fr/help/article/2410
Oui c était une demande d information. Elle n à pas confirmé. Ouf.
L assistance rbnb ne peut rien faire concernant les 2 versions. Pour la 3em sdb il me dit de supprimer 1 toilette ???
Je vais vérifier mes paramètres concernant la sélection des voyageurs mais sur le portable je ne vois pas. J irais sur le PC.
Pour répondre à la demande d information j ai été obligée d accepter ou refuser le voyageur ??
Avec ses 2 versions je m y perds.
Pour le calendrier c est complètement différent... et pas lisible car toutes les dates sur 1 même ligne en tout petit. Fastidieux. J ai voulu changer la mise en age du calendrier par mois (ancienne version ) mais impossible.
Pour changer l ordre des photos par pièces, apparemment c est impossible
Voilà mes difficultés
Merci merci beaucoup pour votre écoute, soutien et conseils très justes.