besoin d'aide pour mise à jour de mon annonce

Bekir10
Level 1
Rohrwiller, France

besoin d'aide pour mise à jour de mon annonce

Bonjour la Team,

Je suis nouveau dans Airbnb, je n'arrive plus à louer mon logement depuis 15jours pour des soucis d'enregistrement. Malgré plusieurs interlocuteurs via l'assistance, ils ne sont toujours pas en mesure de résoudre le soucis.

On me demande de noter mon numéro fiscal du local, mais d'après la personne en ligne, celui-ci devrait commencer par FR puis suivis de 11 chiffres, sauf que moi j'ai 12 chiffres sans le FR devant.

Quelqu'un a-t-il une solution à m'apporter?

Merci par avance

2 Réponses 2

Bonsoir Bekir10,

cela m’est arrivé aussi . Pour avoir le bon numéro tapez sur internet «  numéro fiscal de local «  normalement vous allez tomber sur un site qui vous donnera le numéro commençant par Fr11 en répondant à certaine question . 
j’espère avoir pu vous aider . 
tres bonne soirée à vous . 
laetitia

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Ce numéro se trouve sur la declaration de biens que vous avez rempli cette année . c' est une suite de chiffre qui commence par le numéro de votre département. Sans FR devant. Il est différent du numéro d' identification fiscal.

Voilà l' explication d' Airbnb,  vous verrez qu' il est indiqué que si vous ne remplissez pas la case, cela n' affectera pas votre annonce. 

Beaucoup d' hôtes ont valider sans remplir et pour l' instant il n' y a pas eu de répercussions. 

"Bonjour à tous.

Nous revenons vers vous avec des informations complémentaires sur le numéro d'enregistrement foncier, qui vous a été demandé par email la semaine dernière pour votre hébergement loué sur Airbnb.

Afin de respecter la directive européenne DAC7 en matière de fiscalité, Airbnb est tenue de demander cette donnée aux hôtes avec des annonces dans l'U.E.

Si vous n'avez pas la possibilité de fournir ce numéro d'enregistrement foncier, aucune inquiétude, vous pourrez continuer à recevoir des voyageurs sur Airbnb chez vous et à recevoir les paiements liés.Vous trouverez davantage d'informations :
sur la communication de données fiscales dans le cadre de la directive DAC 7, dans cet article du centre d'aide d'Airbnb : https://www.airbnb.com/help/article/3268?locale=en#section-heading-16-0
sur le numéro d'enregistrement foncier, dans ce bulletin officiel des finances publiques : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/13765-PGP.html/identifiant%3DBOI-INT-AEA-30-40-20230111
Bonne journée à tous et merci beaucoup pour votre compréhension !"

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour