blocage du calendrier suite annulation séjour

Résolu !
Hermann56
Level 2
Charron, France

blocage du calendrier suite annulation séjour

Bonjour,

J'ai été dans l'obligation d'annuler une résa, en tant que nouvel hôte utilisateur d'airbnb je n'avais pas vérifié que la réservation se faisait automatiquement alors qu'un autre voyageur souhaitait réserver sur les mêmes dates. J'ai annulé pour permettre au bon voyageur de réserver, mais depuis le créneau reste indisponible ce qui ne permet pas de nouvelle réservation. Comment dois-je procéder pour de nouveau activer la disponibilité ?

merci d'avance.

Meilleure réponse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

BOnjour @Hermann56 ,

Airbnb vous a"puni" d'avoir fait une annulation, c'est la raison pour laquelle les dates restent bloquées.

En tant qu'hôte, faites toujours en sorte de ne pas faire d'annulation. Il faut être sûr de votre calendrier. 

La première chose à faire serait peut-être d'enlever la réservation instantanée. Cela vous permettra de mieux gérer vos réservations.

PS : il n'y a pas de photo de la salle de bains. Une photo de la piscine "ouverte " serait aussi la bienvenue. Essayer d'améliorer votre réglement intérieur en vous aidant de celui des super hosts du CC, ca vous évitera des déconvenues...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

BOnjour @Hermann56 ,

Airbnb vous a"puni" d'avoir fait une annulation, c'est la raison pour laquelle les dates restent bloquées.

En tant qu'hôte, faites toujours en sorte de ne pas faire d'annulation. Il faut être sûr de votre calendrier. 

La première chose à faire serait peut-être d'enlever la réservation instantanée. Cela vous permettra de mieux gérer vos réservations.

PS : il n'y a pas de photo de la salle de bains. Une photo de la piscine "ouverte " serait aussi la bienvenue. Essayer d'améliorer votre réglement intérieur en vous aidant de celui des super hosts du CC, ca vous évitera des déconvenues...

Bonjour @Sabine323

Merci pour votre réponse.

J'ai retiré la réservation instantanée effectivement. je n'ai pas encore toutes les photos car nous sommes  à terminer les travaux du logement qui est entièrement neuf. je vais les mettre en ligne en fin de semaine mais je souhaitais ouvrir les réservations rapidement.

Comment débloque t'on le calendrier ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour