bonsoir,j'ai une réservation de 4 personnes,mais seul l'organisateur du séjour a une identité vérifiée,comment faire pour que les 3 autres identités soient vérifiées?

Résolu !

bonsoir,j'ai une réservation de 4 personnes,mais seul l'organisateur du séjour a une identité vérifiée,comment faire pour que les 3 autres identités soient vérifiées?

Comment faire pour que les 3 autres identités soient vérifiées par airbnb?ou dois je intégrer dans mon règlement intérieur la présentation d'une pièce d'identité?

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Sandra6817 

C'est très souvent le cas, seulement l'identité du voyageur qui réserve a son identité vérifiée et cette personne est tenue responsable pour ses invités en cas de dégâts.

Vous pouvez demander à votre voyageur d'inclure les personnes qui l'accompagne dans la réservation et de ce fait, ils seront tous tenus au courant de vos échanges mais pour que ceci soit possible, il faudrait que les 3 autres aient un compte Airbnb, ce qui ne sera pas forcément le cas.

Vous pouvez mettre dans votre règlement intérieur que vous demandez une copie de la pièce d'identité des voyageurs à leur arrivée.  Demandez vous à vos voyageurs de remplir la Fiche de Police pout toute personne non résidante en France.  Une obligation mais peu le font car avec une entrée autonome, pas compatible.

Le mieux c'est de dialoguer avec ses voyageurs et j'envoie systématiquement mon règlement intérieur dès le début.  Avez vous des appréhensions particulières concernant cette réservation?  Recevez vous en personnes vos voyageurs?

Bonne journée

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Sandra6817 

C'est très souvent le cas, seulement l'identité du voyageur qui réserve a son identité vérifiée et cette personne est tenue responsable pour ses invités en cas de dégâts.

Vous pouvez demander à votre voyageur d'inclure les personnes qui l'accompagne dans la réservation et de ce fait, ils seront tous tenus au courant de vos échanges mais pour que ceci soit possible, il faudrait que les 3 autres aient un compte Airbnb, ce qui ne sera pas forcément le cas.

Vous pouvez mettre dans votre règlement intérieur que vous demandez une copie de la pièce d'identité des voyageurs à leur arrivée.  Demandez vous à vos voyageurs de remplir la Fiche de Police pout toute personne non résidante en France.  Une obligation mais peu le font car avec une entrée autonome, pas compatible.

Le mieux c'est de dialoguer avec ses voyageurs et j'envoie systématiquement mon règlement intérieur dès le début.  Avez vous des appréhensions particulières concernant cette réservation?  Recevez vous en personnes vos voyageurs?

Bonne journée

Joëlle

Bonjour,Joelle43,

je vous remercie infiniment pour votre réponse à ma question.

C'était ma première réservation.4 hommes, dont 3 qui ne donnaient pas leurs noms! j'ai un peu angoissé, ça me paraissait un peu étrange et peu sécurisant. Finalement, l'organisateur a pu me donner les noms , la provenance et numéros de téléphone de ses collègues de travail qu'il ne connaissait pas encore, tout simplement. J'ai écouté vos conseils et j'ai inclus dans le règlement intérieur que pour des raisons de confiance et de sécurité  tous les voyageurs reçus au gite doivent s'identifier... à l'arrivée. En tout cas merci beaucoup.Votre réponse était Top!

Cordialement,

Sissi

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Merci beaucoup @Sandra6817 pour votre adorable retour et je suis ravie de savoir que vous avez bien géré la situation😊

Bonne soirée Sissi

Joëlle

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.