borne de recharge VE

Didier513
Level 2
Saint-Médard-de-Guizières, France

borne de recharge VE

Bonjour a tous , petite suggestion , voila je dispose d'une borne de recharge  pour véhicule électrique , qui n est pas trop visible sur nos annonces, du coup j ai fait un montage sur ma photo  d'accueil avec une borne de recharge . Mais quand les hôtes réservent et précisent qu'ils viennent pour une nuit et recharger leur véhicule, comment procéder a une facturation ??? Pour la majeur partie des réservations que l ont a eu   je n'ai pas demandé de de paiement pour ce service , qui me coute quand même vu le prix  de électricité actuelle , en général la recharge peu durer jusqu’à 9 heures , ce sont les hôtes qui m'en informe après que je leur ai demandé   !!! du coup je pensé ne serait il pas possible d'établir un prix de recharge au forfait pour une nuit basé sur une somme de 15 € au même titre   qu un supplément pour les animaux qui eux sont pour le séjour mais pour la recharge cela pourrait être a la nuit  ???? Que pensez vous de cette idée  , merci pour vos retour Bien a vous Didier   

3 Réponses 3
Christophe1717
Level 10
Montreux, Switzerland

@Didier513 

Quelle puissance maximale a votre borne de recharge ?

Dans certain cas, il est possible d'adjoindre un module domotique qui va calculer la consommation et le prix.

Visible sur votre ordinateur, téléphone, tablette pour ensuite le montrer à vos invités.

Cordialement
Christophe

Didier513
Level 2
Saint-Médard-de-Guizières, France

@Christophe1717 Ma borne est de 7,4 k , mais je voudrais éviter les surprises , et proposer un forfait moyen avec le prix de la réservation ce qui permet aux hôtes de quitter les lieux   sans faire de compte D'apothicaire, et de quitter les lieux a leur guise a l'heure qu'ils souhaitent sans leur imposer d'obligations supplémentaire et pour moi aussi. Mais pour cela il faudrait pouvoir proposer  sur l'annonce un poste de recharge  avec un montant a payer avec la réservation ainsi tout est clair !!! Je m'étonne même que les gestionnaires n'ont pas eu l'idée de mettre ça en place , car c'est de plus en plus demandé et ça manque vraiment      

Christophe1717
Level 10
Montreux, Switzerland

@Didier513 ,

Je n'ai eu à ce jour un seul cas qui a gentiment demandé à utiliser la borne du parking couvert (avec plaisir et offert). Nous ne l'avons pas mis sur l'annonce, car nous priorisons nos véhicules pour le travail. (2x 11 kW)

De souvenir, ce sujet a été abordé à plusieurs reprises. J'ai retrouvé quelques échanges :

La réponse de mon compagnon @Nildo1  sur le forum
https://community.withairbnb.com/t5/Caf%C3%A9-de-la-communaut%C3%A9/Voiture-%C3%A9lectrique/td-p/149...

https://community.withairbnb.com/t5/Accueillir-vos-voyageurs/abus-de-recharge-de-voitures-%C3%A9lect...

À ce stade, je ne vois qu'une solution, une note dans votre règlement avec un tarif bien clair et un règlement cash ou alors au travers du centre de résolution.

Pour clore, je partage votre avis que ça manque et qu'une rubrique comme pour les animaux sur le sujet serait plus clair pour tous !

Cordialement
Christophe

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour