configuration des tarifs des nuitées et des promotions

Résolu !
Rachid129
Level 2
Kenitra, Morocco

configuration des tarifs des nuitées et des promotions

Bonjour

je viens de commencer sur Air BnB. j'aimerai que quelqu'un visite mon annonce et me faire les remarques, conseils et corrections pour etre certain de la marche.

 

Merci d'avance.

1 Meilleure réponse

@Lisa @Rachid129 

La question étant tellement peu spécifique, qu'il est difficile d'y répondre.

Le mieux est que @Rachid129 consulte le centre d'aide d'Airbnb: https://fr.airbnb.ch/help/topic/1486. On peut faire des recherches par mot clé, et tout est bien expliqué.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Rachid129,

 

Je me permet de mentionner quelques personnes qui ont souvent d'excellents conseils à ce propos.

 

@Danielle603@Joelle43@Stephen-Graham0 ou @Christine2602, auriez-vous des conseils pour Rachid ?

 

@Rémi211, je me permet de vous mentionner également au cas où vous auriez aussi quelques conseils pour Rachid, au vu de votre récente aide sur le CC ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa @Rachid129 

La question étant tellement peu spécifique, qu'il est difficile d'y répondre.

Le mieux est que @Rachid129 consulte le centre d'aide d'Airbnb: https://fr.airbnb.ch/help/topic/1486. On peut faire des recherches par mot clé, et tout est bien expliqué.

Bonsoir Lisa 

 

Merci pour vos excellents conseils. oui en effet je tiendrais compte petit à petit.

Aujourd'hui j'ai eu ma première réservation. je voudrais savoir comment se passe le paiement

Rémi211
Level 3
Dinard, France

@Rachid129 Bonsoir Rachid,

je viens de prendre le temps de consulter votre annonce.

La critique est toujours facile mais est-on représentatif lorsque l’on veut aider quelqu’un ? Je ne crois pas 🙂

Pour ma part je préfère vous partager quelques questions pour réflexion. 
Elles pourront peut être vous aider à optimiser votre annonce:

1/ La présentation de la première photo et description écrite de votre logement sont elles suffisamment attrayantes pour la cible de voyageur que vous visez ?

2/ Par rapport à vos concurrents sur le même secteur, comment vous situez vous ?

cherchez vous à être plus haut de gamme, plus accessible avec une offre plus simple et un prix très compétitif ?

3/ La présentation générale est elle de votre point de vu cohérente avec la cible de voyageur que vous souhaitez attirer ?

4/ Est ce que les photos sont suffisamment impactantes pour attirer et donner envie à vos voyageurs?

5/ Le choix de l’ordre des photos permet-il au voyageur de s’imaginer profiter d’un excellent séjour avec tout le confort et bien être?

6/ Les équipements sont ils exhaustifs ? Comment vous situez vous par rapport à vos concurrents ?

7/ Idem sur le prix de la nuitée ? Est il bien en  cohérence avec votre offre et votre cible de voyageur ?

8/ Dans la rubrique « A propos de ce logement », petite coquille à corriger: «  3 grands saloOns ouverts ». Attention parlez des équipements dans la rubriques « Accès des voyageurs » n’est peut être pas judicieux. Qu’en pensez-vous?

9/ Peut être que le titre de l’annonce pourrait être plus descriptif de l’expérience que vous souhaitez proposer ? Est ce que le télétravail est vraiment prioritaire dans votre proposition d’expérience ? Avez vous tous les équipements pour offrir une belle expérience et un positionnement prix acceptable ? Où est ce que vous préférez attirer des famille pour le week-end et vacances ?

10/ Avez vous la possibilities de partager des photos extérieures qui donneront envie aux voyageurs ? Plan de la proximité de la plage, activités disponibles à proximité, photos de plage pour faciliter la mise en situation du voyageur.


L’exercice de faire son auto-promotion n’est pas simple mais en regardant ses concurrents avec un regard critique on apprend vite et on trouve plus facilement le positionnement et l’offre d’expérience que l’on souhaite proposer pour se différencier et attirer plus de voyageurs 😉

 

En espérant que ces questions vous serons utiles pour optimiser votre annonce.

Bonne soirée 

 

@Lisa fyi 

Rachid129
Level 2
Kenitra, Morocco

Bonsoir je viens de mappercevoir de ces messages. Merci beaucoup ce sont des réflexions très importantes. Au début j'avais 3 presque réservations et Une réservation de 1 mois que j'ai regretté d'avoir annulé pour des raisons familiales. Depuis, plus rien. J'en ai profité pour avancer dans l'aménagement et la décoration. J'espère pouvoir louer ce mois d'août.

Mes sincères salutations à tous.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci à vous pour ces réponses @Danielle603 et @Rémi211  😊

 

Et de rien @Rachid129 !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour