définir un jour de check out

Résolu !
Fabienne466
Level 1
Felluns, France

définir un jour de check out

Bonjour,

Bien qu'étant membre depuis 5 ans de la communauté Airbnb,  j'ignorai que la définition d'un jour de check-out n'était pas possible. Cela est très préjudiciable en été où les gens louent massivement à la semaine. Cette année le cas s'est présenté d'une location en juillet se terminant un dimanche, me bloquant une semaine de location. Les concurrents permettant de bloquer les jours d'arrivée et de départ, je suis très étonnée que cela ne soit pas le cas sur Airbnb.
Les petits loueurs comme moi, dans des régions très reculées, sont dépendant des rentrées de l'été. Pour ne pas perdre une autre semaine en été, je vais bloquer mes 4 gites en juillet/aout. 

Je suppose que je ne suis pas la seule que cela dérange. Si quelqu'un a une autre solution ?...🙄

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Fabienne466,

Vous pouvez très bien imposer pour une période donnée une durée minimale de séjour ainsi que les jours d'arrivées possibles.

Pour aller plus loin dans le paramétrage vous devez activer les outils pro, disponibles ici : https://www.airbnb.fr/users/settings

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Fabienne466,

Vous pouvez très bien imposer pour une période donnée une durée minimale de séjour ainsi que les jours d'arrivées possibles.

Pour aller plus loin dans le paramétrage vous devez activer les outils pro, disponibles ici : https://www.airbnb.fr/users/settings

Severine129
Level 1
Salon-de-Provence, France

Fabienne, oui je suis d'accord avec vous, moi aussi je me suis faite avoir. la seule solution c'est de désactiver la réservation instantanée et refuser les réservations qui ne sont pas du samedi au samedi.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Severine129,

Je vous joins un lien vers un fil de discussion où @Sabine323 explique comment paramétrer des jours de départ non-autorisés (ce qui revient plus ou moins à définir un jour de départ autorisé si vous n'en avez qu'un seul).

De plus, il est important de noter que les "outils pros" sont à disposition de tout le monde, que vous soyez professionnelle ou non, et sont gratuits.

En espérant que cela vous soit utile ! 😊

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour