Bonjour,
Je loue un studio à Paris depuis 10 ans et tout se...
Dernière réponse
Bonjour,
Je loue un studio à Paris depuis 10 ans et tout se passe bien. Sauf depuis août de cette année 2024. J'ai eu un trè...
Dernière réponse
bonjour je viens de m'inscrire en tant qu'hôte cependant je n'arrive pas à indiquer les dates où je souhaite louer ma maison où faut il le faire ?
Bonjour @Farida59 ,
Sans autres précisions, c'est un peu difficile de vous aider. Que souhaitez-vous faire exactement ?
bonjour, c'est la première fois que vous louez pour 8 personnes, vous risquez d'avoir des surprises, vous n'avez pas de règlement intérieur, allez voir celui des hotes aguerris.
votre calendrier est ouvert sur d'autres journées fin aout..
bonne journée
Merci. Justement je ne sais pas comment faire pour arrêter au 20 août ? Pourquoi pensez-vous que ce n'est pas pertinent de louer pour 8 personnes ? Quelle surprise aurai - je ?
Bonne journée.
Bonjour @Farida59 ,
Pour louer seulement du 10 au 20 août, ce n'est pas simple car votre cas est un peu exceptionnel.
Peut-être cette autre discussion peut vous aider à paramétrer vos dates?
https://community.withairbnb.com/t5/Aide/calendrier/m-p/1570976#M121171
Pourquoi mon cas est exceptionnel ?
Bonjour à vous aussi @Farida59 ,
Pour vous adresser à quelqu'un en particulier vous devez d'abord utiliser le @ et choisir le nom dans le menu déroulant qui apparaît afin que la personne soit prévenue de votre message.
Exceptionnel car lorsque l'on s'inscrit comme hôte en majorité c'est pour faire de la location pour plusieurs fois et non pas une fois seulement et pour 10 jours.
De ce fait, tous les paramètres sont adaptés à de la location régulière tout ou partie de l'année.
Vous allez devoir vous enregistrer, et ainsi avoir un numéro de SIRET
"Que vous soyez propriétaire ou locataire de votre résidence principale, vous devez demander votre inscription au répertoire Sirène de l'Insee. Cette formalité est gratuite. Il faut vous adresser au greffe du tribunal de commerce du lieu du logement loué "
Ce numéro sera à indiquer sur votre annonce Airbnb. Il servira pour déclarer vos revenus aux impôts.
Prenez le temps de bien rédiger votre annonce en regardant d'autres annonces du même type que la vôtre, vous avez indiqué 8 équipements seulement c'est très peu.
Prenez de meilleures photos, présentez vous c'est utile.
Vous dites arrivée à partir de 15h, un voyageur pourra donc arriver à 2h du matin, et vous ne pourrez pas refuser.
Vous pouvez regarder nos annonces par exemple en cliquant sur nos noms dans la discussion et ensuite "voir le profil Airbnb" et choisir l'annonce.
De nombreux nouveaux hôtes ne prennent pas assez de temps pour leur annonce, ils sont pressés de la mettre en ligne.
Lisez
- la rubrique de Tutos et guides de ce forum, https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-Guides-des-membres-de-la-Communaut%C3%A9...
- le centre de ressources https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes
cela vous aidera à bien commencer avec Airbnb
J'ai comme vous un grand logement.
Allez voir mon annonce pour vous donner une idée de tout ce qu'il faut y indiquer quand on loue sur BNB.