demande de precision sur Aircover

Résolu !
Hedy22
Level 1
Nantes, France

demande de precision sur Aircover

J'ai cherché à comprendre comment fonctionne Aircover ,la personne au telephone n'a pas su m'expliqué ...A ce jour le manque de transparence sur cette assurance est inquiétante,la caution etait un tres bon moyen coercitif pour garantie la sécurisation des biens de l'hote .Il s'agit là d'un point tres négatif pour AIRBNB. 

Meilleure réponse
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Hedy,

AirCover est le programme de protection gratuit proposé automatiquement à tous les hôtes Airbnb. Il a remplacé l’ancien système de caution directe, et voici comment cela fonctionne concrètement : ce que propose l’assurance ,

1)  Une protection contre les dommages matériels causés par les voyageurs (meubles cassés, murs abîmés, linge détérioré, etc…… 

2) Couverture en cas de dommages causés aux parties communes (dans un immeuble.

3) Protection contre les pertes de revenus si vous devez annuler des réservations à cause de dommages est-ce que vous devez le prouver! 

Remboursement des frais de nettoyage supplémentaires, par exemple en cas de saleté excessive de vos invités et pour finir une assistance prioritaire par une équipe dédiée Airbnb pour les demandes liées à AirCover.

Sachez qu’Il n’y a plus de caution retenue à l’avance. Le voyageur ne paye plus de dépôt de garantie. je trouve cela vraiment, pas normal, mais vraiment très compliqué avoir un remboursement sans devoir fournir beaucoup  de preuves de preuves

Si un dégât est constaté, vous devez le signaler sous 14 jours ou avant l’arrivée du prochain voyageur via le Centre de résolution. Demandez de l’argent à son locataire 

Airbnb évalue votre demande et peut rembourser sur justificatif, mais cela implique une certaine charge de preuve et une gestion administrative de votre part.

Bonne soirée,

Catherine 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4

@Hedy22  je suis d'accord avec vous, c'est très opaque; J'ai eu une fois un soucis (deux chaises cassées), et on a fait une réclamation, qui passe avant tout par une sorte de médiation. On a réussi a récupérer un peu de sous, mais c'était au bon vouloir du voyageur. En cas de problème beaucoup plus onéreux je ne sais pas comment cela se passe.

Surtout, si derrière vous êtes obliger d'annuler des réservations. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Hedy22, j'en suis désolée. Il est important de noter qu'Aircover ne se substitue pas à une assurance pour les hôtes (comme expliqué dans le second lien ci-dessous). 

Voici trois articles qui devraient vous aider à mieux comprendre Aircover:

AirCover pour les hôtes

La protection AirCover pour les hôtes

Fonctionnement d'AirCover pour les hôtes

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Hedy,

AirCover est le programme de protection gratuit proposé automatiquement à tous les hôtes Airbnb. Il a remplacé l’ancien système de caution directe, et voici comment cela fonctionne concrètement : ce que propose l’assurance ,

1)  Une protection contre les dommages matériels causés par les voyageurs (meubles cassés, murs abîmés, linge détérioré, etc…… 

2) Couverture en cas de dommages causés aux parties communes (dans un immeuble.

3) Protection contre les pertes de revenus si vous devez annuler des réservations à cause de dommages est-ce que vous devez le prouver! 

Remboursement des frais de nettoyage supplémentaires, par exemple en cas de saleté excessive de vos invités et pour finir une assistance prioritaire par une équipe dédiée Airbnb pour les demandes liées à AirCover.

Sachez qu’Il n’y a plus de caution retenue à l’avance. Le voyageur ne paye plus de dépôt de garantie. je trouve cela vraiment, pas normal, mais vraiment très compliqué avoir un remboursement sans devoir fournir beaucoup  de preuves de preuves

Si un dégât est constaté, vous devez le signaler sous 14 jours ou avant l’arrivée du prochain voyageur via le Centre de résolution. Demandez de l’argent à son locataire 

Airbnb évalue votre demande et peut rembourser sur justificatif, mais cela implique une certaine charge de preuve et une gestion administrative de votre part.

Bonne soirée,

Catherine 

Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Hedy22 😊

Merci d’avoir partagé cela ici !

Avez-vous pu mieux comprendre le fonctionnement d’AirCover avec l’aide de notre hôte ?
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.