durée de séjour 7 - 14 - 21 nuits

Camille588
Level 2
Capbreton, France

durée de séjour 7 - 14 - 21 nuits

Bonjour,

Je souhaite paramétrer mon annonce spécifiquement en juillet-août afin de proposer des séjours de 7 - 14 ou 21 nuits .

J'ai réussi à préciser le jour d'arrivée obligatoire (samedi) ainsi que la durée minimum de 7 nuits sur cette période, mais je ne parviens pas à bloquer les séjours de 8, 9 , 10 ...nuits .

Existe t il une manipulation afin de pouvoir restreindre le nombre de nuitée à 7 , 14 ou 21 nuits ?

Merci par avance pour votre retour,

Cordialement

Camille

6 Réponses 6
Emmanuelle373
Level 6
Roussillon, France

Bonjour, il faut parametrer les jours d'arrivée et de départ , vous ne laissez que le samedi en arrivée et départ possible et c'est réglé 

Bonne journée

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Camille588 , contrairement à @Emmanuelle373 , je ne suis pas du tout sûre que vous puissez des séjours de 7, 14 ou 21 nuits. Mais vous aurez peut-être d'autres réponses.

Sisi  , cela marche , en paramétrant le samedi comme seul   jour d'arrivée et de départ autorisés , les réservations seront possible pour 7 , 14 ou 21 jours uniquement .

Mon calendrier est calé comme ça , ( je me suis fais avoir l'an dernier ou on m'a réservé 12 jours en plein mois de juin ...  du coup j'ai cherché la solution au probleme !  lol )

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Emmanuelle373 autant pour moi, alors !

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Camille588 

@Emmanuelle373 a raison, vous pouvez tout à fait arriver à imposer des séjours du samedi au samedi sur la période que vous voulez.

Si vous voulez appliquer cette regle uniquement sur une période donnée (par exemple en juillet aout, le reste de l'année étant libre de ces contraintes) il vous faut créer une regle spécifique sur votre calendrier. Pas besoin de limiter vos séjours à 7 nuits, car les voyageurs ne pourront pas repartir avant le samedi.

Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez activer les "Outils pour les professionnels de l'hébergement" (dans vos paramètres de comptes ) => Au milieu en bas sur l'image suivante
Capture d’écran 2022-01-25 à 12.47.12.png

Une fois cette option activée, vous avez la possibilité de définir des ensembles de règles dans votre calendrier. 

Allez dans le calendrier, sélectionnez la période concernée. Si vous avez déja une réservation au milieu, vous devrez sélectionner les dates autour, et répéter la manip (ne pas inclure la réservation). 

Vous allez ensuite dans "ensemble de règles", en bas du menu de droite : 

Capture d’écran 2022-01-25 à 12.54.13.png

Vous cliquez sur la flèche puis "Ajouter un ensemble de règles"

Vous avez alors une fenêtre qui s'ouvre avec la possibilité de définir plusieurs paramètres. Celui qui vous intéresse est "Jours d'arrivée et de départ". Cochez tous les jours sauf le samedi, pour interdire les arrivées / départs un autre jour : 

Capture d’écran 2022-01-25 à 12.51.59.png

Pensez bien à nommer votre règle, et si vous souhaitez enregistrez-la pour la réutiliser facilement depuis le calendrier (depuis le menu des ensembles de règles)

J'espère avoir répondu à votre question ! 

Camille588
Level 2
Capbreton, France

Merci à tous pour vos retours, je prends seulement connaissance de vos messages.

Bonne journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour