Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 ch...
Dernière réponse
Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 chambre avec 1 lit double et 1 chambre avec 3 lits simples. Nous al...
Dernière réponse
Bonjour à tous
Actuellement , ayant ouvert notre airbnb en février , afin de démarrer l activité , j ai pris la décision de prendre tous les frais airbnb à notre charge . pour que ce soit plus intéressant pour le voyageur ( beaucoup de concurrence dans le village )
cette location n ' est pas un investissement mais une manière de tenter de garder dans la famille , la maison de mon grand père;
donc pour le moment nous avons un prélèvement pour chaque location de 15% de frais airbnb
j'aurais 2 questions
1) du coup est ce que réellement le voyageur a zéro frais airbnb en dehors des taxes?
est ce que réellement c 'est un argument pour plus de réservations , quitte à augmenter un peu le tarif à la nuit ?
ou au contraire , vaut il mieux laisser un tarif bas la nuit et faire partager les frais airbnb ?
je me pose cette question venant de prendre un 4/5 sur le rapport qualité prix qui m ' a interloquée et choquée , car 89 euros la nuit sans frais airbnb avec la mer et plage à 300 mètres et un accueil de 6 personnes dans une maison bien équipée , peut etre auraient ils aimé que je la leur prête gratuitement en fait ; bien sûr ces gens ont usé et abusé de l'electricité ( curieusement çà va toujours de pair )
merci de vos conseils et bonne journée
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Pierrette61, je loue sur Airbnb en frais partagé et sur Booking ou j’assume la totalité des frais, la différence entre les 2 ? J’augmente mes tarifs sur Booking pour tenir compte de cela, donc au final zéro différence pour le voyageur lorsqu’il réserve, sauf sur mon site où il ne paie pas les frais de ses plateformes.
Concernant le 4/5 que vous avez reçu comme dirait l’autre « c’est le jeu ma pauvre Lucette », il y a des voyageurs sympathiques qui notes bien et les autres…
Clement
Bonjour ,
je ne sais pas si cela est vraiment intéressant .
Personnellement , je voyage aussi souvent grâce à AirBnB , et ce n' est pas ce détail qui va m'inciter à réserver . Je réserve surtout si les conditions sont flexibles . Le fait de ne pas avoir de frais ne joue pas sur mes choix .
Bonne journée
Les voyageurs regardent les frais totaux. Donc, si vous augmentez vos tarifs vu que vous prenez les frais, ça reviendra plus ou moins au même que si les frais sont à la charge des voyageurs (et donc la nuitée moins chère). Il me semble avoir lu que ça peut par contre avoir des répercussions sur la fiscalité, sauf si vous pouvez de votre côté déduire les frais sur votre déclaration d'impôts. Je ne connais pas le système français (je vis en Suisse), mais c'est sans doute un point d'attention à avoir au moment de faire ses choix. D'autres membres français pourront peut-être vous en dire plus.
Bonjour @Pierrette61, je loue sur Airbnb en frais partagé et sur Booking ou j’assume la totalité des frais, la différence entre les 2 ? J’augmente mes tarifs sur Booking pour tenir compte de cela, donc au final zéro différence pour le voyageur lorsqu’il réserve, sauf sur mon site où il ne paie pas les frais de ses plateformes.
Concernant le 4/5 que vous avez reçu comme dirait l’autre « c’est le jeu ma pauvre Lucette », il y a des voyageurs sympathiques qui notes bien et les autres…
Clement
Merci Clement205 de votre réponse
Pierrette61
Bonjour
Je crois préférable de faire une offre incluant les frais supplémentaires à votre charge. Si les voyageurs ont une impression négative, le choix de leur faire supporter des frais comme le ménage va emplifier celle-ci et de façon plus générale, les voyageurs apprécient un tarif simplifié.
Au sujet de la notation, quoi que vous fassiez vous aurez toujours des clients mécontents et d'autre part la concurrence est rude, ayant pour conséquence de faire baisser les prix.