la photo et le nom de l'hôte n'apparaît pas toujours sur la page des résultats d'une recherche

Eva-Et-Haroun0
Level 2
Pirajoux, France

la photo et le nom de l'hôte n'apparaît pas toujours sur la page des résultats d'une recherche

J'ai 2 annonces en ligne.

Lorsqu'un voyageur fait une recherche, les 2 annonces apparaissent sur la page des résultats,

mais l'une avec ma photo "Séjournez chez ...", et l'autre sans ma photo et sans mon nom.

J'aimerais que ma photo et mon nom apparaissent toujours d'emblée parmi les résultats...

je n'ai pas conscience d'avoir procédé différemment lors de la rédaction de l'annonce

7 Réponses 7
Romuald61
Level 10
Loucrup, France

Bonjour @Eva-Et-Haroun0

Je viens d'aller voir vos deux annonces, et de mon côté je vois bien votre portait sur chacune d'entre elle.

Bonne soirée 

Romuald

Bonjour Romuald61,

Merci de votre réponse,

De mon côté, le portrait n'apparaît toujours que sur l'annonce "chambre" sans l'indication du nombre de lits, tandis qu'il n'apparaît toujours pas sur l'annonce "logement complet" qui indique cependant nos noms,

et ce que je consulte à partir de mon PC ou à partir de mon smartphone...

Si vous lisez ma réponse, pourriez-vous essayer de m'aider sur un autre point svp :

Je ne sais pas comment paramétrer l'ordre des photos / la photo de couverture ; notamment pour l'annonce "chambre", je préférerais que la photo de la chambre soit en couverture, et pas la photo du séjour ; dans la "visite photos", je n'ai pas la main sur l'ordre de présentation des pièces...

Bien cordialement

Eva

Re bonjour, pour le classement des photos, utilisez de préférence un pc, cliquez sans relâcher et faites glisser votre photo vers le haut ou vers le bas. Bien sûr il faut sélectionner "toutes les photos".

Un clic sur une photo de votre choix et la choisir comme photo de présentation.

Sur l'allocation smartphone il faut remonter la photo case par case... C'est vraiment très long 

En espérant vous avoir aidée.

Romuald

@Romuald61 

Merci Romuald, ça a marché 😊

Bonne continuation

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Eva-Et-Haroun0 

Je vois trois annonces sous votre profil dont un qui est marqué en gros titre qu'il est en doublon et vous indiquez aux voyageurs de préférer l'autre version!!  Il y a deux commentaires sur le doublon donc il ne faut surtout pas supprimer celui ci mais l'autre où il est marqué "Nouveau" même si vous  préférez celui-ci. Toutefois, la capacité max des voyageurs est différente selon ces deux annonces en doublon?  

Je confirme comme @Romuald61 que vos deux portraits apparaissent bien sur les 2 voir 3 annonces!!

Airbnb fait la chase aux annonces en doublon en ce moment et les propriétaires voient leurs annonces supprimées définitivement! Si vous voulez de l'aide vous pouvez appeler le service clientèle au 01 84 88 40 00 pour faire supprimer l'annonce qui n'a pas de commentaires!! 

Bonne journée

Joëlle

@Joelle43 

Rebonsoir Joelle,

Oh là là, vous m'inquiétez et je m'embrouille !

Je vois que vous êtes très calée...

Vous m'écrivez qu'il faut préférez l'annonce avec les commentaires pour ne pas les perdre, mais j'étais désemparée par rapport à la gestion du calendrier de la 1e annonce, j'avais perdu la fonction smart pricing, et je n'ai pas vu d'autre solution que de travailler sur un nouveau calendrier. A présent, j'ai pas mal de réservations sur la 2ne annonce "Logement complet", et je ne désespère pas que les voyageurs laissent des commentaires. Il me semble que je préfère encore perdre des commentaires que les nouvelles réservations (peut-être ces dernières dissuadent-elles Airbnb de supprimer cette annonce).

J'avais d'ailleurs contacté le service clientèle ou, du moins, une assistance technique pour le problème, dans la conversation, les 2 annonces ont été évoquées, mais aucune n'a été supprimée.

Quant à la capacité du logement qui varie dans les 2 annonces, c'est parce que la capacité a varié dans le temps (1 chambre était en travaux).

Je suis bien contente de vous avoir sous la main, et j'espère que vous me répondrez à une autre question :

Que pensez-vous de la pratique de proposer le même espace sous 2 formes / plusieurs annonces : 

laissons de côté l'annonce que j'ai appelée "doublon".

J'ai une annonce "réservez le logement complet", et je propose le même espace sous forme d'annonces "réservez une chambre dans un logement partagé".

Mon but est d'intéresser aussi des voyageurs qui ont besoin juste d'un lit et qui ont un petit budget.

A chaque demande de réservation, je m'empresse de bloquer le créneau dans le calendrier de/ des autre(s) annonce(s).

Selon vous, quel est le bilan avantages/inconvénients de cette pratique ?

Souhaitez-vous que je copie-colle cette question dans un nouveau formulaire, avec un thème spécifique/différent ?

Bonne soirée et bonne nuit, et merci encore.

Eva

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Eva-Et-Haroun0 

Bonne idée, postez votre question sous une nouvelle conversation pour que vous ayez plus de monde à vous répondre.

Bonne journée

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour