location à la semaine non inidiquée

Nicolas212
Level 2
Montpellier, France

location à la semaine non inidiquée

Je suis en train de rechercher un logement pour un week end prolongé en juillet et c'est quasi impossible.

On m'a retoqué 3 fois car "en saison , on ne loue qu'a la semaine" , soit mais dans ce cas ecrivez le sur l annonce, afin qu'on ne perde pas de temps à vous contacter ! de plus  je n'ai jamais compris les principes des locations de samedi à samedi. si on arrive le samedi on est en général un peu creuvé pour sortir, et si on pars le samedi suivant on pourra pas non plus profiter des activités du samedi soir des alentours.

bref airbnb devrait demander à ce que les hôtes indiquent clairement cette info sur leur annonces.

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nicolas212  Bonjour

vous avez totalement raison , je pense que vous tombez sur des hotes qui ne savent pas parametrer correctement leurs calendriers . Normalement, si leurs annonces apparaissent quand vous entrez des dates de 3 jours, c'est qu'elles sont valides . 

J'espere que vous leur renvoyé un message pour leur dire .

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

C'est vous qui avez raison @Nicolas212 

Les annonces mal paramétrées sont une perte de temps pour les voyageurs.
Personnellement, ca me rend chèvre.

Si vous rentrez des dates précises, le site affiche les annonces paramétrées comme disponible a ces dates.

Vous pouvez faire une demande de réservation et non une demande d'information.
Ca oblige l'hote (surtout pas vous) à refuser la réservation si son calendrier n'est pas a jour.
En refusant, les dates sont bloquées dans le calendrier.
En général, après ils font l'effort de correctement paramétrer après cela.

Bon courage.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonsoir @Nicolas212 @Nathalie-Et-Gilles0 @Beatrice30 ,

Il m'est arrivée à peu près le même truc récemment alors que je cherchais un hébergement (mariage un peu loin de chez moi), je fais une demande de réservation: réponse: Pensez à réserver plus tôt la prochaine fois, là je suis complet (c'était une auberge). Réponse de ma part: Pensez à synchroniser vos calendrier, là Airbnb me signale que votre logement est vacant à cette date!!

C'est pas compliqué quand même!! 

Roquecave0
Level 2
Albi, France

bonjour vous cherchez dans quelle région je suis hôte si sa interesse depuis peu donc calendrier vide et c a la nuit, a la semaine ou au mois voila bonne recherche.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour