pas de reservation villeurbanne t3

pas de reservation villeurbanne t3

Bonjour

 

je n'ai quasiment aucunes reservations pour mon appartement à Villeurbanne. C'est un t3 que j'ai pris soin de rénover pour le proposer à la location courte durée. Je peine véritablement à le louer... deux trois nuits depuis le 1er juillet. 

Est ce qu'il y a d'autres personnes dans ce cas la? ou bien , est ce un problème avec mon annonce? est elle bien optimisée?

merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

bonne journée 

6 Réponses 6
Romuald61
Level 10
Loucrup, France

Bonjour Anaïs.

Je ne vois rien sur votre annonce qui justifierait un manque d'attraction.

Très jolies photos mettant bien en avant la décoration et les équipements.

Par contre la dernière notation 1 étoile... En tant que super hote, vous devriez contacter le support afin d'essayer de faire supprimer cette appréciation si toutefois vous avez des arguments.

Est ce que Villeurbanne a des attraits touristiques suffisants ? Si je me rends à Lyon, pour ma part, je cherche avec le nom de la ville et ne trouverai pas votre annonce.

 

Bonne journée,

Romuald

bonjour, merci de votre réponse

mon bien se situe à Villeurbanne, seulement un passage piéton me sépare de lyon 3e 

je ne sais pas si j'ai tout de même le droit de notifier lyon 3e ou bien limitrophe lyon3e dans le titre de mon annonce? d'autant plus qu'il se situe non loin de la gare

 

malheureusement ce 1 étoile, je n'ai pas compris. la conciergerie non plus, tout avait l'air de bien se passer...

je vais me renseigner merci

C'est sûrement l'année 2024,qui veut cela, 2023 a mieux fonctionné en terme de location. Catherine. 

Catherine Davy

Je confirme,

 

2024 est une année vraiment spéciale, très peu de réservations sur nos 4 logements, heureusement, en proposant de fortes réductions de dernière minute,  nous avons sauvé ce qui aurait put être catastrophique. Je pense que c'est l'actualité, les dernières élections et des conditions météo qui n'incitent pas à partir en vacances. Espérons que la période hivernale en fin d'année sera plus propice.

 

Romuald

Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

@Anais229 Bonjour Anais 

 

Votre évaluation une étoile est vraiment très étrange .Cela parait être une erreur du locataire  liée à la précipitation. A votre place, j'essayerai de contacter Airbnb pour la faire enlever au plus vite.

Cette évaluation très basse a fait chuté votre moyenne globale et il est probable que l'algorithme 

d'Airbnb ait relayé votre annonce en bas de liste des logements proposés dans votre secteur donc invisible pour des locataires éventuels.

Si vous ne pouvez rien faire pour enlever cette note ,je vous conseillerai : 

-de baisser vos prix  par apport à vos concurrents pour redevenir visible par la plateforme pour trois ou quatre locations .

-D'essayez de n'avoir que des 5 Etoiles pour les prochaines locations (petits cadeaux de bienvenue  par exemple).

-De mettre une photo  souriante sur votre profil .( Personnellement comme je demande une photo de mes locataires lors de la réservation par respect je fais pareil et c'est plus vendeur je trouve ).

Bonne continuation !

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Anais229 

 

Pour faire suite à ce que dit @Olivier1023, l'autre solution serait de contacter votre voyageur pour leur demander ce qui ne leur a pas plus dans le logement pour qu'ils vous mettent une note aussi catastrophique surtout que le commentaire n'est pas négatif.  Avez vous eu des soucis avec ce voyageur?

 

Il se peut la personne se soit trompée en mettant 1* dans la note globale.  Vous avez accès aux autres notes laissées pour ce séjour et sont ils tous à 1* ou bien plus haut?

 

Vous n'arriverez pas à changer cette note mais en demandant à votre voyageur si jamais il s'est trompé, il peut faire la demande à Airbnb de la retirer complètement ce qui serait un vrai plus pour vous!

 

Pour revenir à votre toute première interrogation, beaucoup d'hôtes se plaignent d'une année difficile avec moins de réservations que l'année passée - que cela soit en France ou ailleurs dans le monde.

Il y a deux fois, voir trois fois plus de logements qu'il n avait il y a peu de temps selon les villes.

 

Ce que je vois sur votre annonce c'est qu'il est indiqué que vous avez deux chambres mais dans la partie Ou vous dormirez - on voit que tout le monde dort dans l'espace de vie - 2 lits doubles, 1 canapé convertible et 1 lit pour bébé.  Ca fait beaucoup de monde dans une seule pièce!!  C'est seulement en cliquant sur la Visite photo que l'on apprend qu'il y a bien deux chambres!!  


Il faut aller dans la partie nommé Salon et retirez les 2 lits doubles et le lit bébé qui s'y trouvent et allez dans Chambre 1 et Chambre 2 pour ajouter 1 x lit double dans chaque chambre et ceci devrait faire apparaître les trois pièces avec couchages dans Ou vous dormirez

 

Je trouve votre annonce très réussi et j'adore le papier peint du couloir et la verrière mais dommage de ne pas avoir plus de photos justement de la pièce qui donne sur cette verrière.  Vous  n'avez que 12 photos - j'en ajouterai personnellement et le fait d'en ajouter va vous booster auprès de l'algorithme.  N'hésitez pas à commenter vos photos puisque les voyageurs ont tendance à regarder plus les photos que de lire notre descriptif!

 

Tout petit changement apporté à nos annonces à le mérite de "réveiller" l'algorithme en notre faveur puisqu'il détecte un hôte réactif.  Vérifiez si vous ne pouvez pas apporter des modifications à votre descriptif aussi pour donner envie à des voyageurs de vous sélectionner plutôt qu'un(e) autre😉

Tenez nous au courant Anaïs et sachez que de plus en plus de monde réserve à la dernière minute donc ne perdez pas espoir🤗

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour